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Volkswagen

Polo 1.4 TDI 2001 ne veux pas démarré.


mx73

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Bonsoir, suite a la casse de la chaine d'entrainement de la pompe a huile au mois 12/09 je l'est récupéré moteur bloqué et je vient juste de la remonté après avoir changer tout le système d'entrainement de pompe a huile, vilo,tout les coussinets et un coup de honoir des les cylindres, j'ai mis aussi un kit distri avec pompe a eau, j'ai calé cette dernière sans outils spéciaux je me suis juste fabriquer l'outil pour bloquer le tendeur et j'ai mis une vis de 6(je crois) pour immobilisé l'arbre a cames,le gasoil arrive bien a l'entré de la pompe sur la culasse mais Mme refuse de démarré,mais avec un peu de star pilote elle ne bronche pas, je ne connais pas cette voiture et je suis en train d'étudier son cas,donc si un spécialiste pouvait me conseillé ce serait avec plaisir!!! :jap::jap:

 

 

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Les repères corresponde a ce que j'ai,le pignon d'AAA et calé sur 3z par contre le tendeur n'est pas celui du schéma, et le cylindre n°1 il est de quel coté sur ton modèle??

 

Merci!!

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Invité §jak731yX

Mais tu demonté l'arbre a cames?il faut que tu te cale aussi sur ce repere au sinon tu ne pourra pas demarrer,c'est a cause du systele injecteur pompe vw.

a+

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Non je n'est pas démonté l'arbre a cames,j'ai juste sorti le pignon de la poulie d' aaa, la je vient de consulté Tolérance data et ils donne le cylindre n°1 coté distribution!!! C'est la première fois que galère comme sa pour une distri,le problème c'est que pour ce modèle il ny a pas de RTA et il y a plusieurs modèle très proche et surtout plusieurs calage,je vais reprend au calme en reprenant les cycles moteur est sa va le faire......

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Invité §jak731yX

Je confirme,aucune rta sur ce modele,c'est une evolution et en plus un 3 cylindres...

bon courage.

a+

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Bon aller j'ai quelques question:

Sur cette photo ci dessous a l'arrière du pignon il y a deux point, on il quelque chose a voir avec l'alignement sur la poulie??

http://img2.uplood.fr/523/thumbnails/d6km_pignon-aac-polo-recto_pignon-a-a-cames-verso.jpg

Sur la photo ci dessous c'est alors ce repère qui faut aligné avec le 3z ou 4z??

 

http://img2.uplood.fr/523/thumbnails/uuru_poulie-aacames.jpg

Voici comment j'ai immobilisé la poulie d'AAC avec la pige dans le trou de la culasse et le double repère en face du point 3z.

http://img2.uplood.fr/523/thumbnails/e09t_poulie-aacames-point-de-calage1jpg.jpg

La la poulie avec le pignon en place et la pige en position n°1:

http://img2.uplood.fr/523/thumbnails/izow_pignon-a-a-cames-recto.jpg

On peut aussi monter le pignon comme ceci,je ne pense pas que sa change grand chose si ce n'est pour le repère gradué qui ne sera pas a sa place,quel est la bonne position??

http://img2.uplood.fr/523/thumbnails/coi1_pignon-a-a-cames-recto1.jpg

La le pignon de vilebrequin,en 1 le repère qui correspond au PMH piston coté distribution et en 2 repère qui correspond au PMH piston coté volant moteur, alors sur lequel on ce calle??? et lequel est le n°1??

http://img2.uplood.fr/523/thumbnails/rf9j_poulie-vilo.jpg

 

Alors vous en pensez quoi??

Ma premiére tentative de calage a été la suivante:

J'ai calé l'AAC comme sur la 4éme photo,puis le vilo en position 1 sur la dernière photo......mais sa ne peut fonctionné!!!!!! sa na pas fonctionné!!! :?: :?:

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Bonsoir, alors de me branché sur la polo pour voir mais Vag_com sa marche pas,je pense qu'il me faudrait l'interface Roos Tech,je vais essayé avec ScanMaster mais je n'est qu'une version démo pour le moment et l'interface EML 327.J'ai refait mon calage: AAC 3z, vilebrequin sur cylindre n°1 coté distribution et c'est pareil sa démarre pas......j'ai contrôlé le faisceau tout est bien branché, je dois précisé que je fait les essais de démarrage sans liquide de refroidissement,sans avoir remis la courroie d'accessoire mais sa ne doit pas je pense empêché le démarrage. Voila si sa vous dit quelques chose....

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Bonsoir là tu es dans la panade.Pour commencé chez vw le 1er cylindre est du côté de la courroie de distribution.Pour effectué ton calage vu que ta démonté la poulie de l'arbre à came faudra déposé le couvercle cache soupape et mettre la règle à l'arrière dans la rainure de l'arbre à came donc coté 3e cylindre.Ensuite le repère à la boite en retirant l'obturateur en caoutchouc ça c'est lalignement point mort haut des pistons.Quand tu as c'est 2 points ton moteur est ok reste à remonté le tendeur correctement avec la courroie cranté sur la poulie dans laquelle est passé une pige de 6 mm un trou dans la culasse est prévu.Il est impératif que la mise au point soit correcte pour le démarrage sinon elle ne démarrera pas.Voilà si ça aide.

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Ben voila ce qui me manqué!!!Donc il me faut démonté la pompe en bout d'AAC pour caler,par contre j'ai déjà enlevé le cache en caoutchouc est je n'est pas vu la moindre marque...quand au cylindre n°1 la ya polémique car certain disent coté distri d'autres coté volant moteur.....en tout cas merci beaucoup et demain matin je mi colle.

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Bonsoir,alors c'été bien le calage de la distri, grâce au repère sur le volant moteur j'ai pu me rendre compte que j'avais une dent de décalage au vilebrequin le reste été bon,comme je l'est dit plus haut j'avais déjà regardé si il y avait un repère sur le volant moteur mais je ne l'avais pas trouvé, ceci dit j'avais u besoin de regardé que une fois remonté pour pouvoir caler quand je pense qu'il est resté des mois sur l'établi ce satané volant moteur........a part sa ben sa pousse bien ce petit moteur car je n'avais jamais essayé cette voiture avant, cet aprem j'ai fait une trentaine de km et il fonctionne parfaitement bien,demain je contrôle les niveaux,contrôle des fuites huile ce soir je n'en est pas vu et notamment au niveau du spi de vilo que j'ai monté coté distri et qui n'est comme celui d'origine avec une lévre en avant et qui a l'air bien complexe a monté, en fait j'ai mi un normal,voila maintenant je peux passé a autre chose!!!! Merci a tous ceux qui mon aider!!

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Invité §Lud766am

Bonsoir j'ai un problème avec une polo 1.4 tdi j'ai fait calage avec forêt de 6 est repere volant moteur est elle veut pas peter elle me fait des espoirs mais non si quelqu'un peut m'aider merci

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