Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

EMBRAYAGE AUDI Q5


Invité §Sch126Px

Messages recommandés

Invité §Sch126Px

Bonjour,

 

Je suis l’ « heureux » propriétaire d’un magnifique AUDI Q5 2.0 TDI 136 cv de 2010.

J’ai immatriculé le véhicule il y a environ 6 mois. Après un mois, je ressentais une légère odeur de brûlé.

J’ai pris contact avec mon garage qui m’a signalé que cela devait provenir de caoutchoucs et que c’était donc normal…

A 2500 Km, l’odeur de brûlé devenait de plus en plus présente. Reprenant contact avec mon garage, il m’a été signalé que cette odeur provenait de l’embrayage et qu’elle était due à ma façon de conduire….

Avant d’arriver à 5.000 Km, j’ai aperçu de la fumée sortant du capot et me suis retrouvé avec un embrayage grillé.

Après moultes discussions avec mon garagiste, l’embrayage a été remplacé.

Le véhicule n’a pas encore 10.000 Km que le deuxième embrayage vient d’être remplacé. J’utilise quasi exclusivement le véhicule pour me rendre à mon travail situé à environ 30 Km de mon domicile.

Selon mon garagiste, il n’a constaté aucune anomalie technique et a remplacé cette fois le disque d’embrayage, le plateau de la butée et la fourchette d’embrayage.

Je roule depuis bientôt 30 ans et n’ai jamais changé un embrayage à mes véhicules. Je suis dès lors certain qu’il s’agit d’une anomalie technique mais ne m’y connais pas en système d’embrayage.

Pourrait-on m’éclairer sur les raisons qui pourraient provoquer une usure d’un embrayage en moins de 5000 Km ?

Merci déjà à vous

 

Marq

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Je suis l’ « heureux » propriétaire d’un magnifique AUDI Q5 2.0 TDI 136 cv de 2010.

J’ai immatriculé le véhicule il y a environ 6 mois. Après un mois, je ressentais une légère odeur de brûlé.

J’ai pris contact avec mon garage qui m’a signalé que cela devait provenir de caoutchoucs et que c’était donc normal…

A 2500 Km, l’odeur de brûlé devenait de plus en plus présente. Reprenant contact avec mon garage, il m’a été signalé que cette odeur provenait de l’embrayage et qu’elle était due à ma façon de conduire….

Avant d’arriver à 5.000 Km, j’ai aperçu de la fumée sortant du capot et me suis retrouvé avec un embrayage grillé.

Après moultes discussions avec mon garagiste, l’embrayage a été remplacé.

Le véhicule n’a pas encore 10.000 Km que le deuxième embrayage vient d’être remplacé. J’utilise quasi exclusivement le véhicule pour me rendre à mon travail situé à environ 30 Km de mon domicile.

Selon mon garagiste, il n’a constaté aucune anomalie technique et a remplacé cette fois le disque d’embrayage, le plateau de la butée et la fourchette d’embrayage.

Je roule depuis bientôt 30 ans et n’ai jamais changé un embrayage à mes véhicules. Je suis dès lors certain qu’il s’agit d’une anomalie technique mais ne m’y connais pas en système d’embrayage.

Pourrait-on m’éclairer sur les raisons qui pourraient provoquer une usure d’un embrayage en moins de 5000 Km ?

Merci déjà à vous

 

Marq

 

si tu sollicites énormément l'embrayage, (conduite tout terrain, franchissement d'obstacle, ravin , grimpette sur les sommet etc,) il est donc normal de flinguer un embrayage :lol:

 

maintenant faire 30km par jour juste pour bosser, je ne vois pas le problème

 

l"embrayage doit être en liège :ange:

 

ce Q5 est neuf, donc direction audi, et continuer à voir avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla887cI

bs

les causes pourrais être un cylindre emeteur défectueux (a la pédale)

le récepteur (a la boite)

et le fait aussi de laisser le pied sur la pédale

et aussi un problème technique de la marque sur se véhicule

voilas a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch126Px

Merci beaucoup

 

Pour ce qui est des causes du problèmes, le garage prétend avoir observé le disque et ne déceler aucune anomalie technique.

Je suppose cependant que si la cause se situe au niveau du volant moteur ou du cylindre émetteur par exemple, cela ne pourrait pas se constater à l'examen seul de l'embrayage mais que des démontages plus conséquents devraient s'envisager???

 

Merci déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...