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Code qui grille en 1 semaine

 

Mécanique / Électronique : puma600, legend2142, ala525, mikmik971, zazou77330, 1 utilisateur anonyme et 183 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Code qui grille en 1 semaine

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n°16243355
julianno
Profil : Membre
julianno
Posté le 07-11-2010 à 16:32:48  answerconfig
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Bonjour à tous,
depuis quelques temps, j'ai un code qui grille de plus en plus souvent sur un C15 First diesel année 2005.
Au début, je remplaçais une ampoule tous les 6 mois, puis 4 mois, puis 2 mois ...
Maintenant c'est une fois par semaine et sur la dernière ampoule, j'ai constaté que le déflecteur du filament de code est déformé (fondu).

Je pense donc qu'il doit y avoir une surtention importante donc sans doute y a t'il un régulateur de tension quelque part ...
Le tout est de le trouver, si quelqu'un a une idée, ce serait sympa.
Merci d'avance.
JD


---------------
julien
n°16243360
106carteno​ire
Profil : Pilote addict
106cartenoire
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-11-2010 à 16:35:32  answer
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deja vu sur une 205 essence, c'est le régulateur de tension de l'alternateur qui étais hs, ça me grillé que les codes comme toi...


---------------
alex883:5
323i e46 e85  
beetle 1.8T e85
vitara 1.6 carbu
n°16243362
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 07-11-2010 à 16:38:06  answerconfig
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Bonjour
Les lampes de feu de croisement (souvent H7 grillées) grillées à répétition encombrent les Forums.  Il y a de la daube sur le marché. Et ce sont les même avec des marques différents car peu d'usines dans le monde.

L'alternateur est souvent (faussement ) mis en cause. Et si c'était le cas tu verrais des pics d'illuminations étonnantes de tous les éléments éclairants!! et bien d'autres choses lâcheraient que ce pauvre lampion.

Lever le doute est facile. Mesure aux bornes de la batterie.  14.5 maxi en accélération.

Si toujours la même lampe vois si il y a du noir dans le verre ou si juste filament coupé.  

Si noir danas le verre c'est quand elles prennent l'air. Voir en ce cas si le support ne chauffe pas (mauvais contact)
Ou des projections d'eau (fêlure du verre dans ces deux cas) .  

Si juste filament coupé : aussi les vibrations d'un feu mal immobilisé peuvent jouer.       Les "micro-coupures" sont une légende.

Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 07-11-2010 à 23:32:34
mood
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Posté le 07-11-2010 à 16:38:06  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16243415
tnt67
en mode sleep.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 07-11-2010 à 17:01:05  answerconfig
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ballbearing a écrit :

Bonjour
Les lampes de feu de croisement (souvent H7 grillées) grillées à répétition encombrent les Forums.  Il y a de la daube sur le marché. Et ce sont les même avec des marques différents car peu d'usines dans le monde.

L'alternateur est souvent (faussement ) mis en cause
. Et si c'était le cas tu verrais des pics d'illuminations étonnantes de tous les éléments éclairants!! et bien d'autres choses lâcheraient que ce pauvre lampion.

Lever le doute est facile. Mesure aux bornes de la batterie.  14.5 maxi en accélération.

Si toujours la même lampe vois si il y a du noir dans le verre ou si juste filament coupé.  Si noir danas le verre c'est quand elles prennent l'air. Voir en ce cas si le support ne chauffe pas (mauvais contact)
Ou des projections d'eau.   Si juste filament coupé : aussi les vibrations d'un feu mal immobilisé peuvent jouer.       Les "micro-coupures" sont une légende.


sauf si l'alternateur arrive à choisir quelle ampoule il va se payer :ptdr:

les ampoules par chère sont des daubes de hungary souvent


Message édité par tnt67 le 07-11-2010 à 17:01:54

---------------
bocahut59:7    http://www.forum-auto.com/pole [...] 194456.htm
n°16244933
julianno
Profil : Membre
julianno
Posté le 09-11-2010 à 00:02:07  answerconfig
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106cartenoire a écrit :

deja vu sur une 205 essence, c'est le régulateur de tension de l'alternateur qui étais hs, ça me grillé que les codes comme toi...



Je commençe à croire que vous n'avez pas tort, même si ça semble étrange que ce soit toujours le code côté conducteur qui grille et pas les autres ampoules ...
J'ai en effet remarqué des différences de tension en roulant de nuit à moteur froid, les phares se mettent à éclairer plus pendant quelques secondes.
Je vais essayer de changer le régulateur de charge et vous tiens au courrant (c'est le cas de le dire) !
Merci


---------------
julien
n°16244939
mimistral3​8
Profil : Vétéran confirmé
mimistral38
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-11-2010 à 00:26:23  answerconfig
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julianno a écrit :



Je commençe à croire que vous n'avez pas tort, même si ça semble étrange que ce soit toujours le code côté conducteur qui grille et pas les autres ampoules ...
J'ai en effet remarqué des différences de tension en roulant de nuit à moteur froid, les phares se mettent à éclairer plus pendant quelques secondes.
Je vais essayer de changer le régulateur de charge et vous tiens au courrant (c'est le cas de le dire) !
Merci


Salut.
Quand tu changes ton amploule, tu la tiens par où? Il faut pas mettre les doigts sur le verre, ca laisse des traces et ca surchauffe et fini par claquer (enfin c'est ce que j'ai entendu...)
@+

mood
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Posté le 09-11-2010 à 00:26:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16247243
julianno
Profil : Membre
julianno
Posté le 11-11-2010 à 13:51:29  answerconfig
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mimistral38 a écrit :


Salut.
Quand tu changes ton amploule, tu la tiens par où? Il faut pas mettre les doigts sur le verre, ca laisse des traces et ca surchauffe et fini par claquer (enfin c'est ce que j'ai entendu...)
@+



Alors la j'ai des gros doutes sur ce que tu me dis la !
Tu es toujours plus ou mois obligé de mettre les doigts sur le globe pour éviter que la bête ne t'échappe des mains !
Je veux bien croire à certaines chose étranges mais la ...
Cordialement.


---------------
julien
n°16247265
fazer80
Profil : Routard confirmé
fazer80
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-11-2010 à 14:11:06  answer
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Jamais mettre les doigt sur le globe d'une lampe a iode et les ampoules se changent par deux. Tu as un probléme de sur intensité, vérifie la charge le régulateur est hs.

n°16247281
cg74
Profil : Pilote pro
cg74
Posté le 11-11-2010 à 14:33:25  answer
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julianno a écrit :

Tu es toujours plus ou mois obligé de mettre les doigts sur le globe pour éviter que la bête ne t'échappe des mains !


Dans ce cas on utilise un petit sachet plastique ou des gants propres.

n°16247740
tnt67
en mode sleep.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 11-11-2010 à 20:24:53  answerconfig
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julianno a écrit :



Alors la j'ai des gros doutes sur ce que tu me dis la !
Tu es toujours plus ou mois obligé de mettre les doigts sur le globe pour éviter que la bête ne t'échappe des mains !
Je veux bien croire à certaines chose étranges mais la ...
Cordialement.


moi pas, je prends un kleenex


---------------
bocahut59:7    http://www.forum-auto.com/pole [...] 194456.htm
n°16247746
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 11-11-2010 à 20:27:24  answerconfig
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Encore une fois réfléchir sur le raisonnement mental tourmenté, tortueux;  qui amène à conclure qu'une "surtension" va aller localiser/cibler/  et  griller la lampe "à droite au fond du couloir"   :p  :D

Et comme par hasard de "code" http://www.google.fr/search?hl [...] p;gs_rfai=

Balivernes.  

Pataphysique


Message édité par ballbearing le 11-11-2010 à 20:50:23
n°16271113
julianno
Profil : Membre
julianno
Posté le 04-12-2010 à 13:01:00  answerconfig
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J'ai mis une ampoule de bonne qualité cette fois-ci, elle semble tenir plus longtemps que les précédentes mais j'ai été obligé de la re-démonter pour la tourner légèrement.
Le "cache" filament de code à l'intérieur du globe était tordu, on voit bien qu'il est en train de fondre à petit feu !
C'est pénible ce problème, je vais essayer de changer le régulateur de charge mais je doute fort qu'il soit en cause.
Je rappel que c'est toujours la même ampoule qui grille et uniquement le code !


---------------
julien
n°16271124
exprspto
Profil : As du volant
exprspto
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-12-2010 à 13:14:48  answerconfig
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Si l'ampoule touche le cache, c'est un peu normal................. c'est chaud une ampoule, très chaud.
Régulateur?, clairement inutile.
Plutôt l'optique.
A+


---------------
modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
n°16271472
gegeO8
Profil : Pilote
gegeo8
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-12-2010 à 18:40:41  answer
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bonjour
penses aussi a proteger le verre de tout contact avec tes doigts, tiens l'ampoule par le culot sinon tu vas deposer un film gras ( notre peau est toujours plus ou moins grasse) sur le verre et cela empeche le bon refroidissement de l'ampoule ( comme un tube halogene)

n°16271624
cg74
Profil : Pilote pro
cg74
Posté le 04-12-2010 à 21:22:00  answer
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Il peut aussi y avoir échauffement par la connexion électrique.

De toutes manières si ampoule de bonne qualité il n'y a plus que l'échauffement et les vibrations/chocs à voir.

n°16271637
stefff49
Profil : Pilote d'essai
stefff49
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-12-2010 à 21:29:16  answer
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Bonsoir, je jetterai un oeil autour de l'ampoule. y'a surement quelque chose qui touche et qui fait masse. Isole du mieux que tu peu l'environnement de la prise/ampoule.

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Posté le 04-12-2010 à 21:29:16  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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