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Renault

Tringlerie de boite de vitesse R21 par terre !


Invité §RRD188wa

Messages recommandés

Invité §RRD188wa

Bonsoir à tous

 

Je reposte mon sujet car je crois bien que je me suis planté d'endroit

 

La tringlerie de la boite à vitesse de mon nevada (R21 TD K488) est tombé par terre coté boite à vitesse, j'ai bien trouvé ou la remettre mais comment la maintenir ? est ce que j'ai perdu un boulon, une rondelle ? j'ai trouvé à coté de la tringlerie un joint de 15 mm de diamètre sur 10 mm de haut.

 

Merci d'avance de vos réponses

 

 

Cordialement

 

Philippe

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Invité §cle846Om

Bonsoir à tous

 

Je reposte mon sujet car je crois bien que je me suis planté d'endroit

 

La tringlerie de la boite à vitesse de mon nevada (R21 TD K488) est tombé par terre coté boite à vitesse, j'ai bien trouvé ou la remettre mais comment la maintenir ? est ce que j'ai perdu un boulon, une rondelle ? j'ai trouvé à coté de la tringlerie un joint de 15 mm de diamètre sur 10 mm de haut.

 

Merci d'avance de vos réponses

 

 

Cordialement

 

Philippe

 

 

Bonsoir,

 

De mémoire sur les renault c'est une vis-écrou de 13 qui passe de part en part de la tringlerie donc pour te dépanné je pense que tu peux mettre une vis de 13 ou d'un diamètre 8 avec un écrou nylstop ...

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Il y a deux barres qui viennent du levier et qui vont sur la boîte. Une de sélection et une de passage, tu dois parler de la barre la plus basse (barre sélection) elle est fixée sur deux rotules de part et d'autre par un système de clips.

Si tu as trouvé un caoutchouc à terre le clips est mort. Il te faut remplacer la barre au complet. Soit chez Renault soit à la casse.

 

R21.gif.0b7c09ad6600cfd820651a1ace970d20.gif

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Invité §kFc568Wp

Bonsoir,

 

 

Merci pour vos réponses. La solution du boulon et du nylstop m'aurait bien été ! mais en ragardant le schéma j'ai l'impression d'avoir perdu la bague n°22 donc en fait je ne sais pas si c'est le clips que j'ai perdu et je vois pas comment tout cela est foutu.

S'il faut changer la tringle en entier est ce qu'elle est facile à demonter coté levier ?

 

Bonsoir et encore merci

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Invité §le 363mM

Et bonjour à tous !!!

 

Même problème, ma R21 D de 1988 a la boite bloquée en première...

 

Voila la photo :

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/18/mini_120418095947485395.jpg

 

Les deux pièces devraient donc être emboîtées...

 

Je ne sais pas si c'est possible de démonter la partie verte où la tringle s'emboîte pour la changer.

 

Ou peut-être est-ce qu'il manque juste un clips ????

 

Bref, je suis juste devant cette panne et je ne sais absolument pas comment régler cette affaire... Faut dire que je suis en centre ville et que je me glisse sous ma voiture comme je peux... Pas évident de bien voir...

 

Philippe tu avais réussi à réparer ??

 

Merci pour toute aide !!!!

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Invité §le 363mM

Re-bonjour !!

 

Je me permets un petit "UP" puisque je ne trouve vraiment pas la solution sur internet...

 

Merci :)

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Invité §kyo516BS

Bonjour à tous,

Bon, je sais que ce sujet est déjà assez ancien, mais je suis moi même à la recherche de la barre de sélection de vitesses (notée en N°8 sur le schéma de RMD66.

Malheureusement pour moi, Renault ne vend plus ce tupe de pièce détachée et les 2 casses près de chez moi, n'ont rien non plus.

J'ai donc fait une recherche sur le web mais soit je me débrouille mal, soit je ne sais pas, mais en tout cas, je n'arrive pas à trouver cet élément.

Auriez vous 2 ou 3 infos qui pourrait me permettre de trouver mon bonheur quelque part?

 

Merci beaucoup par avance à tous.

Kyomann

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Invité §bla461Sb

Alors, vraiment aucune idée?

 

 

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet est vieux, mais il se trouve que je viens d'avoir le même problème avec ma R21 GTD Manager de 1992.

 

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ce kit qui semble être la solution à ce problème ?

http://www.leader-pieces-auto.com/?/catalogue/fiche/LPAQJHF4A3/kit-de-reparation-tringlerie-de-levier-de-boite-a-vitesses/1

 

Je l'ai de toute façon déjà commandé pour pouvoir le tester sur ma voiture (c'est toujours nettement moins cher qu'une nouvelle voiture...), mais j'aurais aimé savoir s'il fallait que je continue à démarcher les casses en même temps.

 

Merci d'avance et je posterai ici les résultats obtenus avec ce kit :)

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Invité §jcs745Xe

bonjour j'ai le m^me soucis sur ma r18 , j'ai aussi commandé ce kit , mais je n'arrive pas à réenclencher la rotule "repère 7 sur votre schéma" . j'ai monté cette bague à la presse , impossible d'engager la tête de rotule dedans ...

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Invité §Ber717ff

Bonjour à tous,

Bon, je sais que ce sujet est déjà assez ancien, mais je suis moi même à la recherche de la barre de sélection de vitesses (notée en N°8 sur le schéma de RMD66.

Malheureusement pour moi, Renault ne vend plus ce tupe de pièce détachée et les 2 casses près de chez moi, n'ont rien non plus.

J'ai donc fait une recherche sur le web mais soit je me débrouille mal, soit je ne sais pas, mais en tout cas, je n'arrive pas à trouver cet élément.

Auriez vous 2 ou 3 infos qui pourrait me permettre de trouver mon bonheur quelque part?

 

Merci beaucoup par avance à tous.

Kyomann

Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure.

Vous pouvez acheter les deux nylstop pour un peu plus de dix euros chez Renault, le magasin vous commandera ces deux pièces. Code barre DU NYLSTOP 77 00 692 252

Je n'arrive pas à vous joindre la photo le système n'est pas au point...

Cordialement

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