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Seat

Peut-on démonter un bloc ABS en lui-même ?


Invité §SOS551Za

Messages recommandés

Invité §SOS551Za

MON BOITIER ABS ET MORT ET CELA COUTE TROP CHER D EN ACHETER UN NEUF ET N EN TROUVANT PAS D OCCASE AIMERAI SAVOIR SI CELA PEUT SE REPARER

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Invité §tnt265Ie

et comment tu le testera :D

 

ps pas crier ici

 

petit rappel, sur une brouette l'abs c'est le pousseur

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Invité §SOS551Za

bjs ba c une seat ibiza sdi 04 c le boitier abs ki est mort ca fait des mois ke j essai d en trouver 1

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Invité §cg7680zN

ps, un petit bonjour ou salut ça mange pas de pain...

 

+1

Et écrire en français ne nécessite pas d'efforts surhumains :non:

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Bonsoir

 

OK ça à l'air d'être le même problème que sur les Polo, avec de la patience et avec une douille torx on arrive à déposer le calculateur de la partie hydraulique (métallique) de la centrale ABS, débrancher la batterie avant de commencer, une fois le calculateur sur la table il faut retirer les 4 rondelles d'arrêt sertie sur le boitier et après à l'aide d'un cutter ou couteau avec précaution couper le joint dans la rainure tout autour du boitier, faire levier avec le couteau ou petit tournevis pour soulever le couvercle, ça craque un peu c'est normal.

Une fois le calculateur ouvert, bien contrôler les soudures du circuit imprimé, normalement il y a 2 voir 4 soudures à refaire, celle qui corresponde au 4 plus grosse pin (cosses ou fiche si vous préférez), vous verrez que ces soudures sont fendues...

Après la réparation des soudures mettre un cordon de joint silicone dans la rainure du boitier et reposer le couvercle puis les rondelles d'arrêt.

 

Remontage et essai... 9 chance sur 10 que ça marche, je l'ai déjà fait sur plusieurs voiture avec succès...

 

A CG74, c'est pour moi ta remarque ?

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir

 

OK ça à l'air d'être le même problème que sur les Polo, avec de la patience et avec une douille torx on arrive à déposer le calculateur de la partie hydraulique (métallique) de la centrale ABS, débrancher la batterie avant de commencer, une fois le calculateur sur la table il faut retirer les 4 rondelles d'arrêt sertie sur le boitier et après à l'aide d'un cutter ou couteau avec précaution couper le joint dans la rainure tout autour du boitier, faire levier avec le couteau ou petit tournevis pour soulever le couvercle, ça craque un peu c'est normal.

Une fois le calculateur ouvert, bien contrôler les soudures du circuit imprimé, normalement il y a 2 voir 4 soudures à refaire, celle qui corresponde au 4 plus grosse pin (cosses ou fiche si vous préférez), vous verrez que ces soudures sont fendues...

Après la réparation des soudures mettre un cordon de joint silicone dans la rainure du boitier et reposer le couvercle puis les rondelles d'arrêt.

 

Remontage et essai... 9 chance sur 10 que ça marche, je l'ai déjà fait sur plusieurs voiture avec succès...

 

A CG74, c'est pour moi ta remarque ?

 

si tu n'es pas SOSO2, alors non

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Invité §cg7680zN

A CG74, c'est pour moi ta remarque ?

 

Pas du tout :)

Je t'ai cité car je prolongeais ta réflexion.

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Invité §SOS551Za

bjs merci pour vos reponses c cool j ai reussi a en trouver un il a ete monter et le probleme persiste maintenant il se reteint et se rallume par moment on a regarder les masses mais rien avez vous une petite idee svp :(

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Invité §SOS551Za

bjs merci pour vos reponses c cool j ai reussi a en trouver un il a ete monter et le probleme persiste maintenant il se reteint et se rallume par moment on a regarder les masses mais rien avez vous une petite idee svp :(

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Fusible de 40 ampère qui ce trouve sur le porte fusibles batterie, a lâché surement, c'est très rare, même je dirai quasi nulle de changé le bloc d'ABS sur une ibiza!

est ce que t'a passé la voiture par valise, quel son les défauts enregistrée?

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Invité §SOS551Za

bonjours alors le probleme persiste le garage ne trouve pas d ouu cela vient il pense au faisseaux jc pas

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Invité §mag530dc

Bonsoir

 

OK ça à l'air d'être le même problème que sur les Polo, avec de la patience et avec une douille torx on arrive à déposer le calculateur de la partie hydraulique (métallique) de la centrale ABS, débrancher la batterie avant de commencer, une fois le calculateur sur la table il faut retirer les 4 rondelles d'arrêt sertie sur le boitier et après à l'aide d'un cutter ou couteau avec précaution couper le joint dans la rainure tout autour du boitier, faire levier avec le couteau ou petit tournevis pour soulever le couvercle, ça craque un peu c'est normal.

Une fois le calculateur ouvert, bien contrôler les soudures du circuit imprimé, normalement il y a 2 voir 4 soudures à refaire, celle qui corresponde au 4 plus grosse pin (cosses ou fiche si vous préférez), vous verrez que ces soudures sont fendues...

Après la réparation des soudures mettre un cordon de joint silicone dans la rainure du boitier et reposer le couvercle puis les rondelles d'arrêt.

 

Remontage et essai... 9 chance sur 10 que ça marche, je l'ai déjà fait sur plusieurs voiture avec succès...

 

A CG74, c'est pour moi ta remarque ?

 

Bonsoir Daytona!je suis un nouvel inscrit!je souhaitais te demander que faire car j'ai mon bloc abs qui fait du bruit vehicule garer!avec un bruit de tourni et il chauffe!!qu'est ce au juste comme type de panne?Par mesure de securité je l'ai débranché!En attendant, peux tu m'aider à résoudre mon probleme?peux t-on réparer?car j'ai passer du temps sur le net RIEN et du Neuf c'est evidement hors de prix!!Merci de ta réponse rapide!!

Bien cordialement

B.A

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Invité §mag530dc

Bonsoir

 

OK ça à l'air d'être le même problème que sur les Polo, avec de la patience et avec une douille torx on arrive à déposer le calculateur de la partie hydraulique (métallique) de la centrale ABS, débrancher la batterie avant de commencer, une fois le calculateur sur la table il faut retirer les 4 rondelles d'arrêt sertie sur le boitier et après à l'aide d'un cutter ou couteau avec précaution couper le joint dans la rainure tout autour du boitier, faire levier avec le couteau ou petit tournevis pour soulever le couvercle, ça craque un peu c'est normal.

Une fois le calculateur ouvert, bien contrôler les soudures du circuit imprimé, normalement il y a 2 voir 4 soudures à refaire, celle qui corresponde au 4 plus grosse pin (cosses ou fiche si vous préférez), vous verrez que ces soudures sont fendues...

Après la réparation des soudures mettre un cordon de joint silicone dans la rainure du boitier et reposer le couvercle puis les rondelles d'arrêt.

 

Remontage et essai... 9 chance sur 10 que ça marche, je l'ai déjà fait sur plusieurs voiture avec succès...

 

A CG74, c'est pour moi ta remarque ?

 

j'oubliais de te mentionner j'ai une Alfa romeo GT jtd 1.9L de 2006!

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Invité §Ano337zs

merci poinpoin de ta reponse malgré mon grand retard!je vais voir ce qu'il me propose au juste si ca ne me coute pas un bras?...affaire à suivre...

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