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Audi

Audi A8 4.2l TDI-Boite Auto


Invité §arc423Hi

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Invité §arc423Hi

Bonjour,

 

 

Voilà,j'aurai souhaité avoir vos avis et conseils sur les soucis que je rencontre depuis cet été avec la boite typtro de mon Audi A8 de mi 2008 qui totalise maintenant 180 000km.

Malgré mes avertissements auprès d'Audi et une révision "très couteuse" à la rentrée..Audi n'a fait que remettre de l'huilepoue eux ma boite beigne ds l'huite et marche très bien. :pfff:

 

Aujourd'hui, la boite donne toujours des acoups à partir du 4è rapport et ce jusqu'en 6ème alors que les 3 premiers se passent normalement.... :??: elle patine et parfois tremble!désagréable vu le prix de la voiture.

 

Ce WE alors que j'étais sur une voie d'accélération après 30mn de conduite,le moteur s'est mis à monter d'un coup ds les tours et la boite s'est bloqué en 3ème!!,impossible de rétrograder ou passer un rapport ,la boite se bloque et se met en situation d'urgence d'après le carnet de la voiture.

Je vais chez Audi, 120 euros pour un diagnostique :q alors que la voiture est sous garantie constructeur et là le garage me dit que la valise n'a rien détecté et que cela vient certainement d'une sollicitation trop importante de la boite...hahah!Tout ce qui veut sauf ça,la voiture je l'a connais par cœur,c'est la 5 ème A8 en 6 ans et jamais je n'ai rencontré ce type de problème surtout après 30mn de conduite habituelle!(pour info je ne fais pas de circuit avec :) )

Donc,pas de remplacement de la boite tant qu'elle fonctionne,maintenant j'attends qu'elle se remette en situation d'urgence pour leur déposer...

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Voilà ce que ça va couter à AUDI, ne lâche pas l'affaire, il te faut une trace écrite, ils essaient de faire trainer l'affaire. Si ta boîte s'est mise en sécurité ils ont dû le voir sur la valise diag

 

http://www.futura-sciences.com/uploads/RTEmagicC_c747b10dd1.jpg.jpg

 

http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070508/291726_V1KPWK6A72YEK21EFEORE6B48B7TYR_2006_11_29_H124944_L.jpg

 

http://www.pixelcreation.fr/uploads/pics/tut_bones01.jpg

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Invité §pol615MM

Chez Audi, faut compter dans les 6000 euros pour une boite tiptronic,

 

Le problème est connu et réccurent, les concess joue la politique de l'autruche ...

 

Ne lâche pas le morceau :o

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Invité §arc423Hi

c'était ce que j'avais en tête,entre 6000 et 8000 euros de réparation et je ne serai pas surpris qu' Audi me raconte des cracks pour esquiver les réparations,sauf que j'ai signalé le problème à deux concessions différentes et dans des pays différents...

 

Toujours pareil,mais Monsieur B... votre boite marche très bien!!

Par contre pour la révision des 175 000km,la facture des 5000 euros est parfaitement justifiée.

 

Une petite photo du compteur lorsque la boite se bloque!

 

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Par contre pour la révision des 175 000km,la facture des 5000 euros est parfaitement justifiée.

 

 

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Sans indiscretion t'as révisé quoi pour cette somme :??:

 

Sinon je suis le même avis que les autres.

Audi fera tout pour t'endormir.Changer la boite va les ruiner :ange: .

Bon courage l'ami. :)

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Invité §arc423Hi

5328,53 euros pour être précis!

 

Je suis d'accord avec vous quant au faite qu'ils esquivent les réparations, de plus pas très honnête de faire l'impasse sur les problèmes de boite "flagrants" et de facturer un essaie à 100 euros lors de la révision...

 

Hier soir,j'avais l'impression en roulant normalement que la boite cherchai du couple pour passer le 4è rapport toujours en accrochant,par contre avec une conduite plus rapide les accoups sont moins forts.

 

En faite je n'arrive pas à savoir se qu'a la boite techniquement. :??::??::??::??:

 

Pour répondre à ta question Punto 1!

 

Main d'œuvre,

 

_4 pneus

_Entretien+vidange+mobil

_Raclette d'essuie-Glace

_Plaquette de frein AV-AR

_Service liquide frein

_Fonction guidée/Interrogation et protocoles boitiers gestions embarquées

_Actionneur de volet de départ

_Injecteur

_Essai....100 euros :??:

 

Pièces,

 

_Filtre à Huile

_Bague joint

_Filtre à Carburant

_Collier Serflex

_Filtre à Air

_Filtre d'habitacle

_Kit Balais d'essuis clace

_Lave glace Antigel

_Liquide de frein

_Mobil 1 ESP VRAC

_4 Plaquettes

_4 Pneus en 255/40/zr 19

_Valve Caoutchouc

_Masse Autocollante

_Capuchon

_Joint

_Injecteur Pompe

_Volet de régulateur

 

 

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Invité §106034NK

fais comme mon père avait fait....

un gros coup de gueule en concession (devant les futures clients)

et tu les menace de laisser ta voiture a un endroit stratégique de leur atelier qui empêcherai le fonctionnement de ce dernier, ne leur laissant les clés que quand ils auront signé un "ordre de réparation" à leur frais....

ils ont des budgets pour.... dans mon cas il s'agissait un moteur qui bouffait de l'huile, en forçant un peu ils l'ont changé

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Invité §arc423Hi

Des solutions je n'en manque pas et je ne pense pas avoir de problèmes à obtenir réparation!

Un simple recommandé les met en panique...

 

Ce que je souhaite,étant complétement novice dans le domaine,c'est de connaitre le problème technique de ma boite et ce n'est malheureusement pas Audi qui me l'expliquera ...

 

Pour info,j'ai le compte rendu de la valise,(en suédois), que je dois traduire.

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Invité §arc423Hi

Ci-après le rapport de la valise!

 

Désolé pour la traduction suédois-Français.

 

L'erreur était enregistré la première fois le 30.10.10 à 17:06:40 en route 0183522 et a était sauvé dans l'actionneur de la boîte automatique -J217. L'erreur c'est montré 2 fois jusqu'à présent.

 

la teste était terminé

l'erreur enregistré suggère le couplage glisse.

ca peut être induite d'un fréquent, forte surcharge du rapport "tune up" du moteur.

parce que c'est enregistré dans le mémoire "d'erreur" la system essaye d'éviter un couplage tendu deviens défectueux.

Un erreur mécanique du réglage de ventilation du pression 4.

- N218 peut cause le problème

- contrôler l'huile ATF

- Si l'huil est OK et l'erreur peut pas être effacé, prendre contact avec Audi AG

 

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Invité §Jam405oQ

Ci-après le rapport de la valise!

- contrôler l'huile ATF

 

Bonjour

j'aimerai bien voir la couleur de l'huile ainsi que le carter surtout à 180000 kms sans jamais être vidangé :??: .

qu'ils fassent une double vidange pour commencer avec changement de crépine comme l'a dit Mat86 et voir .

 

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Invité §arc423Hi

J'ai rendez vous avec eux lundi matin pour faire le point!

 

En tout cas merci de vos retour :jap: ,maintenant j'ai autre chose à dire qu'une boite qui accroche :)

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Pour info, j'ai fait vidanger ma DSG à 84 000 km, car ça n'avait pas été fait par la concession à la révision des 60 000 km (achetée à 71 000 km, je ne m'en suis aperçu qu'après une analyse approfondie des factures, étant persuadé que ça avait été réalisé, car indiqué comme fait dans le carnet d'entretien :q ).

L'huile était totalement cuite...

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Invité §dav327sy

Bonsoir,

 

si je peux m'immiscer dans votre conversation, pourquoi ne pas aller chez un spécialiste en BVA pour avoir un diag. plus complet associé à un passage valise chez un petit indépendant VW/AUDI qui sera plus neutre dans l'histoire et alors prendre des mesures concrètes vis à vis de ta concession!

Moi je l'ai fait pour un problème de manque de puissance sur mon avant A6 2.5tdi quattro et d'un problème de turbo soit disant, je sais maitenant avec certitude que c'est mon injecteur pilot!

Bonne chance!

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Invité §arc423Hi

J'y ai songé également,mais à Stockholm je n'ai pas pris le temps de trouver un expert.

J'ai eu mon garage vendredi dernier,ils me demandent de déposer la voiture demain au garage Audi Stockholm proche de chez moi pour un diagnostique et un devis.

Ensuite Audi Paris fera le nécessaire avec les garanties...

Elle ne s'est pas mis en situation d'urgence depuis je l'ai récupéré du garage,mais elle continue à déconner sur les 3 derniers rapports,aujourd'hui c'était la sixième qui un moment c'est mis à trembler lors du passage.... :??:

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Invité §Chr281Dn

Bonjour,

 

En effet, et malgré ce que disent les concessionnaires Audi, vous devez exiger la vidange complète de la boite tiptronic, avec changement du filtre (crépine), tous les 60000 kms.

Exigez le !!

 

Voici les capacités en huile des différents moteurs et boites.

 

http://www.fuchs-oil.fr/division-automobile/Technique/preconisation.jsp

 

Bon courage avec votre concession Audi. Sinon: garagiste indépendant.

 

 

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Invité §arc423Hi

Bonsoir à tous!

 

Je ne suis pas revenu sur le sujet car ma voiture est bloqué chez Audi Stockholm depuis 5 jours......Bref!

La boite est à changé,plus de 10 000 euros de frais.

 

A suivre...mais maintenant je suis fixé!

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Invité §dav327sy

Bonsoir,

 

mon humble Audi date de 2001 mais déjà dans son carnet on y préconise(écrit noir sur blanc!) en effet de vidanger les boites+ changement filtre sur tiptronic et multitronic(surtout!!) tous les 60000kms comme cité par d'autres forumeurs.

 

Bien à vous!

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Invité §arc423Hi

La boite est déjà cassé!

Elle se met systématiquement en état d'urgence donc à changer entièrement et c'est Audi qui prend en charge à 100%.

Je récupère ma voiture fin de semaine prochaine :)

 

Là ou je suis furieux avec Audi France,c'est que je n'ai pas de voiture de remplacement, soit disant que la déclaration de la panne à pris trop de temps entre le garage en suède et Audi Assistance....Client Audi A8 privilégié...mon c*** je n'ai jamais vu ça.Conclusion à pied. :??:

 

Un conseil,ne tombé jamais en panne à l'étranger avec une voiture sous garantie occasion "Audi" ,c'est du pipo au niveau de l'assistance!

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