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Mercedes

Pedale d'accelerateur qui se bloque en conduisant ???


Invité §Dan813IX

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Invité §Dan813IX

Je suis nouveau sur le forum , hier soir en rentrant j'ai ma pedale d'accelerateur sur ma mercedes 190D 1985(W201) qui se bloquait par moment . Assez dangereux quand même... y a t il quelqu'un qui peut m'aider ?.

Merci pour votre reponse. :??:

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Il n'y a pas un tapis de sol qui coince les pédales?

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Invité §Dan813IX

Non c'est la 1ere chose que j'ai regardé la pedale est tout simplement bloquée , je ne peux plus l'enfoncer ... je suis obligé de me mettre sur le bas coté de la route en appuyant sur le debrayage qui fait hurler le moteur . je coupe le moteur et j'attends ensuite la pedale revient normal. parfois sans couper le moteur elle revient toute seule ... je comprend rien, J'ai regardé l'arrivée cable au niveau du moteur , normal , rien de casser ...

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Invité §RMD521zk

Il faut déterminer d'où provient le problème en débranchant le câble de la pédale et de la pompe injection. Car c'est soit la pédale qui grippe, soit le câble soit le levier de charge de la pompe et intervenir sur un de ces trois éléments.

 

Tu pourrais commencer par débrancher ce câble sur la pompe et actionner le levier de charge moteur en route tu verras dessuite si le problème est là où ailleurs.

 

 

PS: je te conseilles de ne plus utiliser le véhicule avant d'avoir résolu ce problème ;)

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Invité §Dan813IX

Je viens de regler le pb. Apres avoir regardé si rien ne bloquait (tapis , objet) J'ai demandé a un voisin de m'appuyer sur la pedale, moteur eteint et j'ai observé le jeu de tringlerie cote moteur.

J'ai remarqué que la derniere partie de la tringlerie dont la tête se fixe sur l'un des collecteurs d'air, était sortie de son enclave et venait se coincer sur un autre collecteur d'air (ils sont 4 en tout qui arrivent sur le filtre a air). Je l'ai tout simplement remise et comme elle ne tenait pas bien je l'ai un peu fait tenir avec un bout de fil de fer (comme sur les navettes spaciales ou parfois sans un trombone ou un bout de fil de fer , ça marcherait pas).

Je te remercie , je suis bien content d avoir resolu le pb.

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Invité §RMD521zk

Je viens de regler le pb. Apres avoir regardé si rien ne bloquait (tapis , objet) J'ai demandé a un voisin de m'appuyer sur la pedale, moteur eteint et j'ai observé le jeu de tringlerie cote moteur.

J'ai remarqué que la derniere partie de la tringlerie dont la tête se fixe sur l'un des collecteurs d'air, était sortie de son enclave et venait se coincer sur un autre collecteur d'air (ils sont 4 en tout qui arrivent sur le filtre a air). Je l'ai tout simplement remise et comme elle ne tenait pas bien je l'ai un peu fait tenir avec un bout de fil de fer (comme sur les navettes spaciales ou parfois sans un trombone ou un bout de fil de fer , ça marcherait pas).

Je te remercie , je suis bien content d avoir resolu le pb.

 

 

 

Heureusement que le fil de fer existe :lol::lol:

 

:jap::jap:

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Invité §nic374zM

des fois aussi c'est l'agrafe en plastique noire qui casse et alors le cable ne "fonctionne plus"

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Invité §Dan813IX

et après la pédale d'accelérateur qui se bloquait , voila que hier la vieille dame ne voulait plus démarrer!.

1ere fois qu'elle me fait cela (elle est de 1985 et à 250 000kms!) donc elle est à moitié pardonnée.

Mais bon, j'aimerai bien qu'elle redémarre . .. Le pb semble être un pb d'arrivée gasoil. Pourquoi ? Le démarreur enclenche sans pb, la batterie est neuve , je viens de tester chque bougie selon la methode a nono avec testmetre (c'est ok 00,8 m'indique le testeur au lieu de 00,9) cela dit mon voyant compteur de prechauffage ne s allume plus depuis des mois ... Donc pour en revenir a nos moutons , le stop moteur est bien en position haute et cela fait comme si le gasoil n'arrivait plus. Pourtant j'ai regardé avec une lampe je vois bien du gasoil ds les durites qui vont au moteur. Cote prefiltre , en mettant une petite lampe en dessous on voit par transparence qu il est propre mais il m'avait l air a moitié rempli.

Si un chef peut me filer un coup de main sur l'affaire , je suis preneur. On est samedi et j'ai la patronne a sortir demain !.

 

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Ton problème vient à la suite du problème câble accélérateur, tu n'aurais pas débranché par mégarde l'électrovanne d'arrêt sur la pompe injection :??:

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Salut

On est samedi et j'ai la patronne a sortir demain
Ca craint ! :q

http://www.retrouversonnord.be/fichiers_retrouversonnord/grossedame.jpg

-- Vois ce que suggère RMD66 et est ce que du 12 Volts arrive bien sur l'électrovanne ?

 

-- Est-ce que du 12 Volts arrive bien sur les bougies pendant qq secondes après la mise du contact. ( tes valeurs de bougies sont bonnes la diff est minime)

( Essai dy amener du jus qq secondes avec bon un fil si tension absente)

 

-- Il y a une pompe d'amorçage de gasole ? Si tu pompe ça va mieux ?

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Invité §Dan813IX

qd tu parles d'electrovannes d'arret sur la pompe d injection, tu parles du levier stop moteur ?. qd a toi ballbearing qui me suggere d amener du 12volt sur la bougie il me faut alors pls fils et cela fera que mon moteur va demarrer tu penses?

 

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Invité §Dan813IX

elle va etre contente la patronne si je lui montre ta photo ballbearing car c'est a peu pres ça mais avec plus de poitrine ah ah ah!

 

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Invité §RMD521zk

qd tu parles d'electrovannes d'arret sur la pompe d injection, tu parles du levier stop moteur ?. qd a toi ballbearing qui me suggere d amener du 12volt sur la bougie il me faut alors pls fils et cela fera que mon moteur va demarrer tu penses?

 

 

 

Non le levier stop est manuel. L'électrovanne ressemble à ceci: http://www.toutypasse.com/photo1-electrovanne-d-arret-pompe-injection-lucas-1x9x9xbw577130.jpg

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Invité §oph412Rf

ma 306td se dsamorce tous les 2 jours jai deja changer les durites aus injecteurs et la pompette d amorçage et idem merçi comprend plus et veux pas investir trop vielle mais roule tous les jours

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Invité §RMD521zk

ma 306td se dsamorce tous les 2 jours jai deja changer les durites aus injecteurs et la pompette d amorçage et idem merçi comprend plus et veux pas investir trop vielle mais roule tous les jours

 

 

 

Bonsoir,

 

Un petit bonjour déjà çà serait pas mal, ensuite je te conseilles un peu de lecture: Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

 

Puis ouvres un autre sujet et je pense que tu auras des réponses.

 

:jap: :jap:

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Invité §Dan813IX

RE . pour donner suite a Ballbearing et a RMD66, la patronne a ete contente car j'ai fini par redémarrer , non sans mal.

J'explique apres avoir verifié ce que vous m'avez dit et que était ou semblé ok. Je me suis dit que peut être cela venait de l'air qu'il pouvait y avoir ds les injecteurs. Avant j'ai deserré le filtre a gasoil pour voir si n'etait pas vide (il l'etait pas) ensuite j'ai purgé l'air qu'il y avait ds les injecteurs un par un (fautre être 2 pour faire ça) un, actionne le demarreur et la pédale d'accelerateur a fond et l'autre avec une clef plate de 13 deserre le bouton du 1er injecteur et l'air sortir l'air jusqu'a ce que le gasoil sorte par l'injecteur , ensuite il passe a l'injecteur suivant et ainsi de suite (ça va moi c'est un 4 cylindre , mais les 8 cylindres bonjour !). Une fois effectuer la manoeuvre ta batterie est retamée (prevoir des cosses avec la voiture de ton voisin).La mienne ne voulait tjrs pas demarrer , mais en la poussant ds une legere descent elle a fini par demarrer !. Ouuf

Cela dit je vais voir le pb d'un peu plus pres car je crois qu il est relationné avec ma fuite de gasoil que j'ai au niveau de ma pompe d'injection... je pense que lorsque je n'utilise pas mon vehicule tous les jours par ex les durites de gasoil se vident petit a petit dûe à la fuite et ensuite whalou pour démarrer !.

 

 

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Invité §Dan813IX

 

 

J'aime bien ta citation RMD66 " A quoi ça sert ... un âne qui est au volant!" sais tu qu'en France il y a plus de boeuf au volant que d'âne ?

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Invité §RMD521zk

 

J'aime bien ta citation RMD66 " A quoi ça sert ... un âne qui est au volant!" sais tu qu'en France il y a plus de boeuf au volant que d'âne ?

 

 

 

Bonjour dani58

 

je veux bien te croire :lol:

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