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Volkswagen

sharan essence et gpl ne démarre plus


Invité §sop660ZH

Messages recommandés

" les symptomes de l'anti démarrage généralement."

Pas sûr du tout, si plus de 2 secondes; à vérifier avec VAGCOM. Ca sera confirmé, ou pas; ou une autre cause identifiée.

 

Le câble PMH a pu cramer par court-circuit interne au capteur et se propager. Je ne vois pas l'alternateur faire ça, je ne vois même pas comment il le ferait.

 

Teste ou fais tester le démarreur et l'alternateur comme j'ai dit.

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  • Réponses 85
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Invité §Loi840WX

démarreur a été testé avant montage et apres démontage, il marchait avant et ne tourne plus du tout apres les quelques tests de démarrage.

 

Je vais faire tester l'alternateur

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Invité §Loi840WX

A l'aide d'une paire de pince, ou d'un booster, pince rouge sur la vis ou se fixe le cable d'alimentation, et pince noir sur le corps, il est censé tourner.

 

Dis je une connerie ? je suis pas mécano :x

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Et comment tu lances le solénoide ??

 

Je t'ai dit que (démarreur monté, ou câblé sur la batterie), il fallait mettre un fil électrique entre le + batterie et la cosse sur le solénoide où se branche le connecteur avec le fil rouge/noir qui vient du neiman !

 

Allez, on passe au cours :

http://www.flat4ever.com/demar [...] de-pannes/

 

http://la4ldesylvie.fr/index.p [...] amp;id=308

 

En bref : le démarreur se lance depuis la clé de contact sur le petit fil de commande du solénoide, pas depuis la grosse cosse du démarreur qui est câblé directement sur la batterie (sinon ton démarreur il tournerait en permanence jusqu'à tuer la batterie).

 

http://la4ldesylvie.fr/images/stories/tutoriels/moteur/demarreur/schema-demarreur.jpg

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Invité §Loi840WX

OK, je l'ai sous la main, je peux pas faire sa de suite je le ferais demain, je vais me servir de mon chargeur de batterie, sa devrait faire l'affaire.

 

Donc pendant ce test, pour savoir si le démarreur est fonctionnel, quand je vais mettre ce contact, l'axe va se mettre a tourner, jusque la je suis bon ? du moins sa me semble logique

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Invité §Loi840WX

Absolument, tout effectué, le test du solénoïde est négatif, le test du moteur est négatif, et en mode normal aussi ! Rien ne bouge

 

 

Quant à faire tourner le pignon a la main, sa fonctionne sans problème

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Prends ton multimètre, règle-le en mode ohmètre petit calibre (si manuel), et teste la continuité entre :

- la carcasse NON PEINTE du démarreur et le gros boulon inférieur ("B" sur le dessin plus haut) du solénoide (d'où part la tresse qui rentre dans le démarreur.

- et ensuite entre la carcasse et la petite cosse du solénoide.

Et donne-moi les valeurs.

 

PS : la tresse n'est pas endommagée ?

Pour tester le démarreur tu avais bien mis la pince croco "-" de courant sur une partie non peinte du démarreur, une "oreille" de fixation ?

Et la pince + sur le boulon "B" du démarreur ?

 

ta batterie a quelle tension actuellement ?

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Invité §Loi840WX

Je me sers d'un chargeur de batterie, mis en 12 volts, mauvais plan ? J'ai pas le véhicule sous la main donc pas sa batterie. Je te fais les test ohmetre de suite

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Invité §Loi840WX

1.7 ohm au boulon d'alim

2 ohm a la cosse du solénoïde ( celle qui sert de liaison au neiman )

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Un chargeur de batterie n'est pas fait pour alimenter un démarreur !

Fait-le avec une batterie, n'importe laquelle.

 

"1.7 ohm au boulon d'alim"

Ton boulon d'alim c'est le A ou le B (dessin) ?

 

A priori il n'y a pas de fil coupé, le solénoide doit au moins s'actionner sous 12V batterie.

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Invité §Loi840WX

1.7 au début boulon d'ou part la tresse.

 

Je test sa ce soir sur un véhicule chargé et démarré, la j'en ai pas sous la main

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