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Ford

AIDE pour compatibilité MOTEUR FORD CVH ou pas!


danidan

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Bonjour a tous,

 

Je suis confronté à un problème de taille, en effet, j'ai un Ford Transit essence de 1987, jusque là tout va bien.

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Le soucis c'est que le moteur a l'air de tourner dans le vide, aucune compression.

Donc, j'aimerais savoir comment identifier le moteur, une concéssion FORD m'a dit qu'il se pourait que le moteur soit un CVH.

Ce genre de moteur était monté sur quoi comme voiture?

Est ce que je peux mettre autre chose à la place du moteur d'origine sans avoir a changer la boite de vitesses?

 

Enfin toute précision est bonne a prendre, car je suis perdu et j'aimerais pouvoir le remettre en route.

Merci pour l'aide que vous pouvez me fournir.

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une photo du moteur lui-même nous faciliterai graaaandement la tâche ...

 

Et je doute qu'il y ai eu un seul CVH monté dans les transit, c'était plutôt des Pinto ...

 

Mais avec la multitude de moteurs chez FOrd, on a toujours des surprises ...

 

 

 

En tous cas, j'adore la gueule de ces Transit mk2, on en voit encore ...

 

 

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Invité §tor808yn

salut! c'est pas un cvh(pas monté sur les transit) c'est un ohv ou pinto monté aussi sur: taunus, granada,sierra, capri, avec de nombreuses cylindrées disponibles : 1300,1600,1800,2000cm3, voila !

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Invité §tor808yn

ps: ta courroie de distribution n'aurait pas lacher des fois? c'est à vérifier,car ça arrivé de temps en temps, mais si c'est le cas , pas de panique, sur ce moteur ça ne touche pas les soupapes en principe, il suffit de bien recaler tout(l'allumeur entre-autre) et ça repart !

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Bah la courroie ne parait pas cassée, je vais démonter le cache demain et regarder çà de près.

Autre question bete. Si j'ai un moteur 1,6, je peux donc mettre un 2,0 à la place? La compatibilité avec la boite ira ou pas?

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Autre question bete, car je ne connais pas du tout les mécaniques Ford. Normalement ce moteur est fait pour tourner avec de l'essence plombé, est ce que le fait de l'avoir fait tourné à l'essence sans plomb 95 a provoqué cette panne? On dirait qu'il n'y a aucune compression. Moteur n'est pas bloqué ni bruit suspect.

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Bon merci pour les photos ... ça sent le Pinto :D

 

salut! c'est pas un cvh(pas monté sur les transit) c'est un ohv ou pinto monté aussi sur: taunus, granada,sierra, capri, avec de nombreuses cylindrées disponibles : 1300,1600,1800,2000cm3, voila !

Qu'est-ce que t'entends par OHV ? je ne pense pas non plus qu'un Kent ou Cologne soient monté dans les Transit mk4 :voyons:

 

Dans son cas, il n'y a pas 36 solutions ... Pinto 1600 ou 2000 ...

 

Autre question bete, car je ne connais pas du tout les mécaniques Ford. Normalement ce moteur est fait pour tourner avec de l'essence plombé, est ce que le fait de l'avoir fait tourné à l'essence sans plomb 95 a provoqué cette panne? On dirait qu'il n'y a aucune compression. Moteur n'est pas bloqué ni bruit suspect.

 

 

Que l'essence 95 te flingue le moteur ... bof ...

 

Mais qu'est-ce que t'entends par aucune compression ? le moteur tourne vraiment vite avec le démarreur, comme si les bougies étaient desseré ?

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Oui c'est çà, le moteur tourne vite comme si j'avais retiré les bougies, le moteur ne tremble meme pas!

Pour le moteur Pinto, c'est facile à trouver pour pas chere? Donc je peux mettre n'importe quoi dessus du moment que c'est un Pinto, c'est bien çà?

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Invité §anc350Bp

ça sent la courroie de distri explosée ça... Pas chere pas chere.. ce moteur est quand meme monté sur des autos de collections.... sauf eventuellement trouver un de sierra qui est 'peux' cotée.... mais comme dit plus haut, new courroie et ça repart

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Invité §tor808yn

salut! sans démontage c'est facile de vérifier, on apperçoit la couronne de l'arbre à cames par derriere le carter sur le haut moteur et en tirant le démarreur quelqun regarde si ça tourne !

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j'ai voulut démonter aujourd'hui, mais la météo ne l'as pas permis.

Torx, comme je ne connais pas la façon de vérification, je vais démonter le cache avant et constater directement.

Si la courroie est décalée, çà ne provoque pas des dégats? Genre les soupapes ou les joints de queues de soupapes, enfin quelque chose, quoi!

Dessus la pompe a eau est entrainée avec la courroie de distrib., non?

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Tu demandes à quelqu'un d'actionner le démarrer et tu regardes par derrière le cache si la couronne de l'AAC tourne ou pas ... si elle ne tourne pas -> donc courroie pêtée (tout en haut du cache qu'on voit en premier plan sur ta photo moteur, puisque l'AAC et sa poulie sont en haut du moteur)

 

c'est ça que Torx t'expliques ;)

 

De toutes façons tu as fait déjà tourner le démarreur plusieurs fois donc tu peux pas plus pêter ce que t'as eventuellement pêté :bah: et en plus on te dit plus haut que même quand la courroie pête, les soupapes ne sont pas touchés sur le moteur Pinto ;)

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Cause intempéries, je n'ais pas encore démonté.

J'ai la possibilité d'avoir un 2 litres qui fuit au niveau de l'arbre a cames, donc est ce que je peux mettre la culasse de mon moteur 1,6 dessus?

Enfin qu'est ce que je peux faire avec un 1,6 et un 2l pour avoir un moteur qui tourne bien?

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Invité §cyr552Ni

Bonjour,

 

j'ai lu attentivement les messages précèdent car j'ai moi aussi un problème avec mon moteur de ford transit de 1987.

 

J'ai exactement le même moteur.

 

Pas le même problème, mon moteur est foutu, il a serré à cause d'une fuite de liquide de refroidissement.

 

Mais je cherche moi aussi un moteur, et j'avais cru comprendre que les moteurs de ford sierra n'étaient pas compatibles à cause de la taille du volant moteur....

 

Du coup je reste perplexe, et comme je ne sais pas comment vérifier, j'ai acheté la revue technique pour ford sierra.

 

Par contre je n'est pas encore fini de démonter le moteur....

 

Donc pour l'instant.....

 

Mais si quelqu'un a la réponse à cette question, je pourrais me mettre à la recherche, ou non, d'un moteur de sierra pour mon transit.

 

Pour résumer, ma question est : est ce qu'un moteur de ford sierra d' 1.6L ou 2.0L est bien compatible avec mon ford transit 1.6L ???

 

D'avance, merci pour vis réponses.

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Invité §tor808yn

salut! ils sont de la même famille en tout cas, mais identiques en tous points je ne pourais pas l'assurer, si c'est une question de volant moteur, récupére le tien et mets le sur celui de sierra, je pense que les fixations sont les mêmes ! mais il faut rester dans la même cylindrée pour éviter les complications et pour rester dans les normes par rapport à la carte grise et aux contrôles techniques !

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Invité §cyr552Ni

Salut torx38,

merci pour les infos,

j'ai trouvé un moteur de sierra de la même cylindrée que le mien, je vais le chercher à la fin du mois, je verrais à ce moment là.

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Invité §cyr552Ni

Bonjour tout le monde,

 

j'ai un moteur de sierra 1.6L, j'ai échangé le volant moteur avec celui qui était sur le moteur d'origine, tout est en place (j'ai juste l'admission à remonter, il me manque ce foutu joint) par contre, j'ai voulu récupérer la courroie de distribution du moteur d'origine pour la mettre sur le moteur de la sierra qui est maintenant en place dans le transit, et bien là, surprise, la courroie qui était sur le moteur d'origine est plus grande que celle en place sur le moteur de la sierra.......pas super plus grande mais suffisamment pour que le tendeur ne la tende pas assez pour l'utiliser.

pourtant ce sont bien deux 1.6L Pinto Ford ....

quelqu'un sait-il pourquoi ??

j'ai mesuré tout les pignons : ce sont les même !!

je ne comprend pas....

 

bon en attendant, je vais chercher un joint pour l'admission.

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Invité §tor808yn

salut ! alors si je me rappel, car ça commence à dater tout ça, il y avait pour une même cylindrée, plusieurs codes moteur avec des réglages différents et des taux de compression différents, ce qui fait que lorsque la courroie de distribution cassé, sur certains ça passer et sur d'autres ça toucher ! et donc cela ne m'étonne pas que ta courroie n'aille pas, c'est une question de génération de moteur, un est plus vieux que l'autre !

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Invité §jip670yV

Bonjour,

 

j'ai lu les post concernant le moteur ohv 1600, je confirme qu'il y a 2 longueurs de courroie de distribution, la différence,c"est la hauteur de la culasse (chambre de combustion différente) en fonction de l'évolution de fabrication. j'ai travaillé longtemps dans le réseau, je n'ai jamais déculassé ce moteur à cause d'une rupture de courroie de distribution. en ce qui concerne le problème du volant moteur pour adapter un moteur provenant d'une sierra, je pense que le villebrequin est le même.là, une vérification s'impose en 1er.

bon courage pour les travaux.

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Invité §cyr552Ni

bonjour,

 

bon, pour les courroies, y'a deux modeles : une courroie de 119 dents et une autre de 122 je crois.

jusque là ça va, j'ai compté et j'en ai trouvé une neuve, le joint d'admission, y'a que ford qui en vend et j'en ai un aussi.

tout est en place, par contre, pour l'instant, ça veux pas démarrer....

fait chier, quand je met des coup de démarreur, rien, et des fois ça pète un grand coup, mais un seul coup...

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Invité §tor808yn

salut ! ton allumeur est certainement mal calé, et l'avance pas bonne ! + vérifier l'ordre d'allumage !

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Invité §MAR526Tz

Bonjour,

J'ai acheté un moteur de Ford sierra (1600)

Ref 85HM 6O15 JA avec un marquage FD 30976

avec un carburateur Weber 84 HF CB B5 H26 et une courroie de distribution de 122 dents

pouvez vous me dire de quel type est ce moteur afin de pouvoir y apporter quelques améliorations

J'ai monté ce moteur dans une matin type GMO

Merci par avance

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