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Mécanique / Électronique

bouchon de vidange


Invité §nas677jS

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Invité §nas677jS

bonsoir,

bien qu'ayant consulté le forum, je ne trouve pas de réponse

Sur une Golf V de 2006, on me dit qu'il y a des bouchons de carter d'huile pour lesquels on doit remplacer le joint et d'autres ou il n'y a pas de joint

Dans ce cas faut'il remplacer le bouchon à chaque vidange ?

Merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

Et pourtant.............. VW vend maintenant des bouchons avec le joint intégré, mais bon, un bouchon restant un bouchon et un joint un joint, il suffit de virer le joint serti et de mettre un joint comme d'habitude.

 

Je pratique ainsi.

A+

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Invité §nas677jS

Bonsoir,

chez Norauto le gars m'a dit que c'était de nouveaux bouchons a ne pas changer et remettre l'ancien tel que, mais je n'ai pas trop confiance

Qu' en pensez vous?

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Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

Pour compléter les posts ci-dessus et pour aller dans le sens d' exprspto , j' ai déjà personnellement réutilisé l' ancien bouchon muni d' un joint en cuivre plein ( après avoir coupé l' ancien joint "intégré" avec une pince ).

 

--> 15 000 km parcourus sans la moindre fuite. :jap:

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Invité §mit446BM

hello

c'est pas un bouchon conique (mais non :lol: pas coMique :lol: )par hasard ??

 

car dans ce cas, pas de joint :??::??:

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

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Invité §nas677jS

Bonjour

je n'ai pas encore démonté c'est la première vidange que je fais sur cette voiture

Je ne voulais pas l'enlever avant de m'assurer s'il fallait tout changer ou pas

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Invité §flj563MB

Au fait, c' est quoi comme motorisation ? ( cylindrée, carburant, puissance max ) mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Autrement, chez VAG, il se trouve que c' est souvent ce type de vis/joint comme bouchon de carter d' huile :

 

Tête hexagonale pour clé de 19 mm; Filetage diamètre 14 mm x 1,5 mm :

 

P1040060_640x480.jpg.3a6fdd5ae34054ec62373275935ba67b.jpg

 

... possibilité d' acheter cet ensemble { bouchon + joint } en Centre Auto ou en grande Surface pour quelques €.

 

http://www.oscaro.com/vis-de-carter-d-huile-volkswagen-golf-v-593-18837-919-gt

http://www.oscaro.com/vis-de-carter-d-huile-volkswagen-golf-v-593-18833-919-gt

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Invité §nas677jS

merci fljb67, c'est une Diesel de 2006 2L 140cv.Donc si c'est ce type de de bouchon,il faut le changer à chaque vidange

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Invité §exp832Oz

En tout cas remplacer le joint.

Je soupçonne VW d'avoir fait ce bouchon pour des facilités de montage avec les robots, le joint étant intégré, pas de risque qu'il ne soit pas là, et une opération en moins.

Si je les ai en stock je change et facture, sinon, je change le joint.

A+

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Invité §flj563MB

c'est une Diesel de 2006 2L 140cv....

 

Ok, lu. :jap:

 

PS : comme je l' ai déjà posté, j' ai déjà réutilisé l' ancien bouchon muni d' un joint en cuivre plein de diamètre 14 mm avec cuccès.

 

Par la suite, en ayant constaté le faible coût de l' ensemble { bouchon + joint intégré } ( par ailleurs en plus très facilement diponible en Centre Auto ou Hyper Marché ), je change désormais systématiquement cet ensemble. ( la photo que j' ai postée est celui qui va être utilisé lors de ma prochaîne vidange ).

 

 

En tout cas remplacer le joint.

Je soupçonne VW d'avoir fait ce bouchon pour des facilités de montage avec les robots, le joint étant intégré, pas de risque qu'il ne soit pas là, et une opération en moins.

Si je les ai en stock je change et facture, sinon, je change le joint.

A+

 

Ce ne serait pas du tout étonnant --> temps de "main d' oeuvre" réduit ( tout comme en Concession VAG, où les vidanges par aspiration sont à priori légion ).

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Invité §nss114gB

Le bouchon coute 1,40€ chez VW, vu l'investissement démesuré, je me permet de le changer à chaque vidange. J'en ai toujours 1 ou 2 en stock.

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