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Renault

Dynastar


Invité §yoy566Ef

Messages recommandés

Invité §yoy566Ef

Bonjour,

J'ai un soucis avec la dynastar de ma Renault IG1.

Je suis à la recherche de toute documention. C'est une SEV, type B2 12V.

Merci de votre aide.

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  • Réponses 75
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Invité §del436HO

Bonsoir,

Une dynastart, ça ne date pas d'hier! Quel soucis? De quand date ta renault IG1?

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir

 

L'ami TNT67 devrait avoir de la doc sous son sommier pour cette antique affaire. :D

 

Attention pour les recherhes c'est Dynastart http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=dynastart

 

c'est propre sous mon lit, y a rien qui traine

 

http://193.164.197.50/images/108/1088457485.jpg

 

http://193.164.196.30/images/109/1096980804.jpg

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Invité §ala415re

Bonjour,

J'ai un soucis avec la dynastar de ma Renault IG1.

Je suis à la recherche de toute documention. C'est une SEV, type B2 12V.

Merci de votre aide.

 

 

Bonsoir,

c'est quoi le soucis?

 

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Invité §tnt265Ie

c'est les même photos ?

 

oui copier coller, tu crois aussi que j'ai ce truc sous mon lit :ptdr:

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Invité §tnt265Ie

Je prefère pas savoir ce qu'il y a sous ton lit garett_666.gif.07c49bf895110833804c416ca1b6262f.gif

 

pas de poupée comme alain ou d'autres?

 

y avait la revue du rail n°543 :lol:

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Invité §ala415re

Je prefère pas savoir ce qu'il y a sous ton lit garett_666.gif.07c49bf895110833804c416ca1b6262f.gif

 

[:exclioboy:1]

 

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Invité §ala415re

pas de poupée comme alain ou d'autres?

 

y avait la revue du rail n°543 :lol:

 

:ptdr:

 

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Invité §tnt265Ie

Dynastar c'est glissant...

 

et nourrissant

 

http://www.laffort.com/images/stories/packs/ATV_SUPERSTART.jpg

 

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Invité §yoy566Ef

:o Hé bien. Merci pour toutes vos réponses.

C'est donc une dynastART SEV B2 12 V, la même que celle sur leboncoin. Sauf l'entrainement qui est différent. Elle est monté sur mon IG1 de 1919.

Donc elle fonctionne bien en démareur, mais pas en dynamo. Pourtant lorsqu'on accélère le moteur, le conjoncteur colle, mais l'ampère mètre se met à décharger de 4A environ au lieu de charger. J'ai donc ouvert le capot en tôle. Le conjoncteur qui est juste derrière est assez complexe. Il comporte 2 bobines électroaimant cul à cul. Et en dessous une autre bobine (qui sert peut-être de résistance) Cette dernière est brulée. J'ai essayé en la pontant, en lui mettant le + 12V, en mettant la masse mais rien à faire, ça veut pas charger. :non::non:

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Bonjoour.

Si le schéma donné par TNT67 correspond Il y a certains éléments qui pourraient être la petite bobine.

 

-- Le ""fusible""

 

-- la résistance verticale vers le haut du shéma?

 

-- Un des bobinages représenté dans les cercles et qui ne serait pas la bobine d'appel du contact

(mais normalement si "dans le cercle" du shéma ça voudrait dire bobiné en conjointement dans les entrefers rouges)

 

 

La petite bobine est "gillée" de quelle manière ? Juste visuellement ? Ou électriquement coupée? Non-passante ?

 

 

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Invité §yoy566Ef

J'ai un peu étudié le système. En faite ce boîtier sert de conjoncteur mais aussi de régulateur de tension. Incroyable pour 1919. Il semblerait bien que la résistance en question sur le schéma soit celle qui est verticale entre les 2 ronds.

Sur ma dynastart cette bobine est grillé visuellement. On voit quelle a chauffé et fondue. Je vais faire des essais cet après midi.

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Invité §tnt265Ie

si la bobine à chauffée, grillé, les spires doivent être en court circuit

dans ce cas, dérouler, mesurer la longueur, le diamètre et hop en refaire une exactement identique avec du fil de cuivre isolé (émaillé on dit)à une ou deux spires près, mais dans le même sens d'enroulement (très important)

 

le fil de cuivre se trouve chez des bobineurs ou re-bobineurs de moteur

il me semble en avoir déjà vu chez castoyatoutcekilfaut (sauf ce que tu cherches évidement :lol:) mais je ne sais plus s'il était émaillé ou non :o

 

voilà pour le plaisir de retaper

 

maintenant sur les liens donnés, 30 ou 40€ c'est pas lourd, juste savoir s'il fonctionne

 

le pignon d'entrainement doit pouvoir ce remplacer

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Invité §tnt265Ie

J'ai un peu étudié le système. En faite ce boîtier sert de conjoncteur mais aussi de régulateur de tension. Incroyable pour 1919. Il semblerait bien que la résistance en question sur le schéma soit celle qui est verticale entre les 2 ronds.

Sur ma dynastart cette bobine est grillé visuellement. On voit quelle a chauffé et fondue. Je vais faire des essais cet après midi.

 

oui ancien symbole de résistance et symbole résistance américain

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_%C3%A9lectronique

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Invité §ala415re

J'ai un peu étudié le système. En faite ce boîtier sert de conjoncteur mais aussi de régulateur de tension. Incroyable pour 1919. Il semblerait bien que la résistance en question sur le schéma soit celle qui est verticale entre les 2 ronds.

Sur ma dynastart cette bobine est grillé visuellement. On voit quelle a chauffé et fondue. Je vais faire des essais cet après midi.

 

 

Il fallait faire la guerre!

:bah:

 

 

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Invité §yoy566Ef

Je l'ai entièrement démonté, et remonté. Et elle fonctionne bien avec la résistance débranchée. Mais du coup elle régule pas. Faut que j'arrive à déterminer la valeur de la résistance par le calcul. Ou alors comme vous m'avez dit compter les spires. Mais alors là galère. Car il doit y en avoir au-moins mille.

Je vous tiens au jus.

Merci à tous.

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Invité §tnt265Ie

Je l'ai entièrement démonté, et remonté. Et elle fonctionne bien avec la résistance débranchée. Mais du coup elle régule pas. Faut que j'arrive à déterminer la valeur de la résistance par le calcul. Ou alors comme vous m'avez dit compter les spires. Mais alors là galère. Car il doit y en avoir au-moins mille.

Je vous tiens au jus.

Merci à tous.

 

oui car lorsque j'ai écrit ça je pensais encore à une bobine

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Invité §tnt265Ie

cette résistance n'a à mon avis qu'un rôle assez simple, celui d'éviter les pointes de tension aux bornes du rupteur

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En la déconnectant, elle est coupée à la mesure entre ses deux extrémités cette résistance ?

 

je me demande s'il ne faudrait pas re-magnétiser

 

Re- aimantation d’une vieille magnéto ! Remagnétisation allumage ancien (1940-1950)

----------------

 

http://www.youtube.com/watch?v=dITLDGP4Th4?fs=1&hl=en_US&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999

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