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Mécanique / Électronique

demontage alternateur e46


Invité §est283DR

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Invité §est283DR

bonjour

j aimerai savoir comment se demonte l alternateur de ma bmw 320d touring 2001? suite a une fuite de gazoil des durite de la pompe d injection qui vont au filtre a gazoil, le gazoil coulé sur l alternateur et depuis j ai le voyant de batterie allumé et je ne demarre plus , je pense que c est l alternateur qui a laché. a votre avis?

merci de votre aide

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Invité §ala415re

Bonsoir,

 

recharge ta batterie puis:

 

Mesure la tension aux bornes de la batterie

moteur éteint, puis moteur allumé

Et retourne nous ses 2 valeurs.

 

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Invité §est283DR

alors moteur eteint il y a 12.26v et aprés 30 min de roulage il n y avait plus que 10v et elle demarre plus et tous les voyant s allume

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Invité §est283DR

oui c est ce que je pense mais j aimerai savoir comment ont le demonte merci

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Invité §est283DR

merci mais c est plus de quelle maniere parce qu il n y a pas d acces par ou est-il le plus accesible?

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Invité §ala415re

alors moteur eteint il y a 12.26v et aprés 30 min de roulage il n y avait plus que 10v et elle demarre plus et tous les voyant s allume

 

 

Bonsoir,

 

recharge ta batterie puis:

 

Mesure la tension aux bornes de la batterie

moteur éteint, puis moteur allumé

Et retourne nous ses 2 valeurs.

 

 

:??:

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Invité §ala415re

Avant de vouloir tous démonté il faut faire qq mesure et test!

 

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Invité §ala415re

elles ont etaient faite je les mentionné un peu plus haut

 

 

Donc 10V moteur tournant! :ange:

 

Voir l'état des cosses et ses connections non brulé?

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Invité §est283DR

10v c etait la mesure moteur arreté mais avec les cosses branché

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Invité §ala415re

10v c etait la mesure moteur arreté mais avec les cosses branché

 

:q

 

Moteur tournant il me faut?

 

 

 

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Invité §ala415re

11.80 et plus ont accelere plus ca descend

 

 

Rapide la mesure!

:ange:

 

 

Ca descend à combien?

 

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Invité §ala415re

la mesure a etais prise hier soir en fait ca descent de 1 en 1

 

:voyons:

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Invité §nss114gB

Je viens de changer le mien d'alternateur, sur 320d 150cv.

Alors voici la procédure:

Tu enleves les caches moteurs.

Il faut démonter la grosse durite qui va de la vanne EGR à l'échangeur.

Tu démontes le gros bloc de volets contre le radiateur: d'abord il faut débrancher 2 prises sur la droite puis à gauche il faut déconnecter la tringlerie pour refermer les volets. Tu débranches le petit tuyau de dépression. Ensuite il y a 2 vis et 2 rivets plastiques sur le haut, et tu tires le gros bloc complet vers le haut.

Avant de démonter la courroie d'accessoire, il faut desserrer les 3 vis qui maintiennent la poulie de pompe de direction.

Maintenant on attaque le démontage des courroies d'accessoires. Profites-en pour remettre des neuves. Note bien le chemin de la courroie. Personnellement je prends des photos. Tu as un galet tendeur, tu mets une clé plate sur l'écrou du galet et tu tournes, avec l'autre main tu tires la courroie.

Il faut maintenant démonter la poulie de pompe de direction, tu enleves les 3 vis et la poulie vient toute seule.

L'alternateur tient par 2 longues vis dont une qui est derriere cette poulie. Tu les dévisses afin de tomber l'alternateur.

Derriere il y a un connecteur avec2 petit fils qu'il faut débrancher, et 2 gros cables fixé avec un écrou. Attention il n'y a pas beaucoup de mou.

:jap:

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Invité §gwe633ix

Je viens de changer le mien d'alternateur, sur 320d 150cv.

Alors voici la procédure:

Tu enleves les caches moteurs.

Il faut démonter la grosse durite qui va de la vanne EGR à l'échangeur.

Tu démontes le gros bloc de volets contre le radiateur: d'abord il faut débrancher 2 prises sur la droite puis à gauche il faut déconnecter la tringlerie pour refermer les volets. Tu débranches le petit tuyau de dépression. Ensuite il y a 2 vis et 2 rivets plastiques sur le haut, et tu tires le gros bloc complet vers le haut.

Avant de démonter la courroie d'accessoire, il faut desserrer les 3 vis qui maintiennent la poulie de pompe de direction.

Maintenant on attaque le démontage des courroies d'accessoires. Profites-en pour remettre des neuves. Note bien le chemin de la courroie. Personnellement je prends des photos. Tu as un galet tendeur, tu mets une clé plate sur l'écrou du galet et tu tournes, avec l'autre main tu tires la courroie.

Il faut maintenant démonter la poulie de pompe de direction, tu enleves les 3 vis et la poulie vient toute seule.

L'alternateur tient par 2 longues vis dont une qui est derriere cette poulie. Tu les dévisses afin de tomber l'alternateur.

Derriere il y a un connecteur avec2 petit fils qu'il faut débrancher, et 2 gros cables fixé avec un écrou. Attention il n'y a pas beaucoup de mou.

:jap:

 

 

Slt,

Surtout tu débranches la batterie avant de commencer

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Invité §est283DR

par contre j ai une autre question mon mari a cassé une visse en demontant un cache pour changer les durites c est celui tout en haut a droite il y a 8 visse, il l as remonté comme ca mais j espere que c est pas trop grave merci de m eclairer

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Invité §nss114gB

par contre j ai une autre question mon mari a cassé une visse en demontant un cache pour changer les durites c est celui tout en haut a droite il y a 8 visse, il l as remonté comme ca mais j espere que c est pas trop grave merci de m eclairer

 

 

http://img85.imageshack.us/img85/6176/septembre2007032.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us c est une visse en haut a gauche ou il y a les tuyau d injecteur

 

 

J'ai oublié de préciser il faut absolument débrancher la batterie.

Pourquoi a-t-il démonter la vanne EGR??? :??:

C'est juste la grosse durite devant qu'il fallait démonter!

Et quelle vis est cassée?

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Invité §est283DR

non ca c une photo que j ai pris dans un forum il a voulu demonter le cache en plastique et une des 8 visses a cassé

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Invité §nss114gB

Tant que c'est juste le cache moteur et pas le collecteur d'admission il n'y a pas de soucis. Les caches c'est juste pour faire beau.

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Invité §est283DR

ba en fait je me soucis parce que je me dit que c est bizar 8 visses comme ca et quand tu souleve un peu le cache tu voit qu il y a un joint

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Invité §tpE275pA

j ai exactement le meme probleme avec la mienne se qui me tracasse c la fuite de diesel j ai chercher partout et impossible de voir d ou sa proviens quelqu un peut m aider ? :thumbs: merci

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