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Renault

moteur d express claque


Invité §tin614Gy

Messages recommandés

Invité §tin614Gy

bonjour voila j ai changer ma courroie de distribution et le probleme c que mon moteur demarre tres bien mais il claque tres fort sans fumée je pense que j ai mal caler est ce que quelqu un peu me donner les calage hors mis les reperes ( coup de poincon sur poulies) aussi quand j ai fais un essaie a la main j ai fais environ 5 tour je ne suis jamais retomber sur les memes repere pouvez m aider merci d avance

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Invité §106034NK

aie aie aie

 

modèle

moteur

cylindrée

description plus clair du problème et de façon lisible...

 

effet garanti, tu aura 10 fois plus de réponses....

 

A+

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Invité §tin614Gy

express 1.9d 1998 j ai changer ma courroie de distribution en suivant mes reperes moteur bloquer au volant ensuite j ai remis ma courroie neuve en mettant bien les tres de courroie en face des repere sur les poulies j ai fais au moins 5 tour a la mains et jamais les repere de courroie ne sont retombé en faces des repere sur poulie ???? alors bref j ai démarrer mon moteur mais il claque tres fort sans faire de fumée alors j aimerai savoir si quelqu un avais une solution merci

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Invité §Tot448YT

express 1.9d 1998 j ai changer ma courroie de distribution en suivant mes reperes moteur bloquer au volant ensuite j ai remis ma courroie neuve en mettant bien les tres de courroie en face des repere sur les poulies j ai fais au moins 5 tour a la mains et jamais les repere de courroie ne sont retombé en faces des repere sur poulie ???? alors bref j ai démarrer mon moteur mais il claque tres fort sans faire de fumée alors j aimerai savoir si quelqu un avais une solution merci

 

 

Salut

 

Il est normal que tes traits de repères courroie ne tombent pas en face de tes repères poulies. Ils ne le sont que lors du montage et une fois toutes les...beaucoup de fois :D

L'essentiel est que tu puisses mettre tes repères poulies en face de leur repères respectifs après au moins 2 tours moteur.

Ta courroie est bien tendue? le kit distribution que tu as monté est il identique à ce que tu avais auparavant (diamètre des galets par exemple)

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Invité §tin614Gy

oui ma courroie est bien tendue et mon kit est bien identique ok pour les repere merci

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Invité §jee664gf

Hello,

est ce que tu sais le code de ton moteur, F8Q ça te dit quelque chose?

@+

 

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Invité §jee664gf

Est ce que tu sais piger ton moteur?

si oui tu le fais tourner a la main eb tournant une roue 5ème vitesse mise et sur cric jusqu'a ce que la marque sur le pignon de l'AAC tombe en face du repère sur le carter et la tu piges avec un foret de 8.

jusque là, ça va,

 

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Invité §Tot448YT

oui c ok et puis ???

 

Quand t'as pigé ton vilebrequin, t'es sûr que t'as mis la pige dans la rainure et non en appui? ton vilebrequin était immobilisé dans les 2 sens?

 

Capture.JPG16..jpg.5a9f6cb7f18d868a2f1fc7aa926d963a.jpg

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Invité §Tot448YT

oui il etais bien immobiliser

 

Au moment ou tu as passé ta courroie, tu as bien fait attention à bien tendre du coté du brin tendu?

Tu l'as passée de la manière suivante (sens et ordre de pose de la courroie sur les pignons)

1.JPG3..jpg.74d23079dc68c0e0beddd997d829d864.jpg

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Invité §Tot448YT

je l ai immobiliser en mettant ma pige ds mon volant moteur

 

Tu veux dire vilebrequin?

 

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Invité §Tot448YT

non j ai tendu ds l autre sens

 

Alors redépose et fais comme je te dis.

Il faut toujours passer une courroie en passant d'abord par le brin tendu (brin opposé au galet tendeur). Dans ton cas, tu fais comme je t'ai indiqué sur le schéma:

Tu passes en 1er par le pignon vileberquin, tu tends ta courroie en tirant dessus tu la fais passer par le galet fixe, tu continues à tirer dessus et tu la fais passer par la poulie de la pompe à injection, toujours en tirant dessus, tu la mets sur l'arbre à cames, ensuite tu la positionne sur la poulie repérée AUX et tu finis par la mettre sur le galet tendeur.

Il est très important pendant toute cette phase de bien maintenir tendu le brin tendu de façon à ce que tu ne te loupes pas d'une dent.

1.JPG4..jpg.89fa12249c7f423defcc9637b0e066b3.jpg

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Invité §tin614Gy

salut totocamboui2 si elle a sauter d un cran crois tu qu elle va etre recaler ? la je viens de la redeposer et je l ai reposée comme tu me l a dis je vais voir sir apres deux tours mes repere sont bien revenu a la meme place

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Invité §tin614Gy

re c bon elle demarre et ne claque plus elle tourne comme une horloge merci totocamboui2 tu m a super bien aider

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Invité §Tot448YT

re c bon elle demarre et ne claque plus elle tourne comme une horloge merci totocamboui2 tu m a super bien aider

 

 

Super!!

Merci du retour d'info.

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Invité §tin614Gy

re peut tu me dire ou je dois brancher mon electrovanne de stop pace que je l ai changer et c etais une codée qu il y avais decu et j en ai mis une non codée alors je l ai branchée sur la batterie mais c pas tres pratique

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Bonjour

Tu reprend un 12 Volts queconque qui n'apparait que quand le contact est mis. Cherche avec une lampe témoin dans la boitye à fusibles soit celle dans compartiment moteur si existe ou tu passe un fil depuis celle d'habitacle. Ou tu en trouves un n'importe ou ""qq part" dans le moteur" car une électrovanne prend un courant minime.

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Invité §Tot448YT

Bonjour

Tu reprend un 12 Volts queconque qui n'apparait que quand le contact est mis. Cherche avec une lampe témoin dans la boitye à fusibles soit celle dans compartiment moteur si existe ou tu passe un fil depuis celle d'habitacle. Ou tu en trouves un n'importe ou ""qq part" dans le moteur" car une électrovanne prend un courant minime.

 

 

Salut Ball

 

Tiens c'est marrant, je reviens de la boulangerie et je me disais: "dis lui d'ouvrir un autre sujet et d'attendre qu'un pro de la bidouille artistique se manifeste" et..... t'es là afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

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Invité §Tot448YT

peut tu me dire ou ?

 

 

Sur le branchement de ton ancienne électrovanne par exemple, tu n'as pas un 12V après contact qui arrive?

 

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