Invité §tin614Gy 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 bonjour voila j ai changer ma courroie de distribution et le probleme c que mon moteur demarre tres bien mais il claque tres fort sans fumée je pense que j ai mal caler est ce que quelqu un peu me donner les calage hors mis les reperes ( coup de poincon sur poulies) aussi quand j ai fais un essaie a la main j ai fais environ 5 tour je ne suis jamais retomber sur les memes repere pouvez m aider merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 aie aie aie modèle moteur cylindrée description plus clair du problème et de façon lisible... effet garanti, tu aura 10 fois plus de réponses.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin614Gy 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 express 1.9d 1998 j ai changer ma courroie de distribution en suivant mes reperes moteur bloquer au volant ensuite j ai remis ma courroie neuve en mettant bien les tres de courroie en face des repere sur les poulies j ai fais au moins 5 tour a la mains et jamais les repere de courroie ne sont retombé en faces des repere sur poulie ???? alors bref j ai démarrer mon moteur mais il claque tres fort sans faire de fumée alors j aimerai savoir si quelqu un avais une solution merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot448YT 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 express 1.9d 1998 j ai changer ma courroie de distribution en suivant mes reperes moteur bloquer au volant ensuite j ai remis ma courroie neuve en mettant bien les tres de courroie en face des repere sur les poulies j ai fais au moins 5 tour a la mains et jamais les repere de courroie ne sont retombé en faces des repere sur poulie ???? alors bref j ai démarrer mon moteur mais il claque tres fort sans faire de fumée alors j aimerai savoir si quelqu un avais une solution merci Salut Il est normal que tes traits de repères courroie ne tombent pas en face de tes repères poulies. Ils ne le sont que lors du montage et une fois toutes les...beaucoup de fois L'essentiel est que tu puisses mettre tes repères poulies en face de leur repères respectifs après au moins 2 tours moteur. Ta courroie est bien tendue? le kit distribution que tu as monté est il identique à ce que tu avais auparavant (diamètre des galets par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin614Gy 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 oui ma courroie est bien tendue et mon kit est bien identique ok pour les repere merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jee664gf 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 Hello, est ce que tu sais le code de ton moteur, F8Q ça te dit quelque chose? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin614Gy 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 oui c F8Q648 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jee664gf 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 Est ce que tu sais piger ton moteur? si oui tu le fais tourner a la main eb tournant une roue 5ème vitesse mise et sur cric jusqu'a ce que la marque sur le pignon de l'AAC tombe en face du repère sur le carter et la tu piges avec un foret de 8. jusque là, ça va, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin614Gy 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 oui c ok et puis ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot448YT 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 oui c ok et puis ??? Quand t'as pigé ton vilebrequin, t'es sûr que t'as mis la pige dans la rainure et non en appui? ton vilebrequin était immobilisé dans les 2 sens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin614Gy 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 oui il etais bien immobiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin614Gy 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 je l ai immobiliser en mettant ma pige ds mon volant moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot448YT 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 oui il etais bien immobiliser Au moment ou tu as passé ta courroie, tu as bien fait attention à bien tendre du coté du brin tendu? Tu l'as passée de la manière suivante (sens et ordre de pose de la courroie sur les pignons) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot448YT 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 je l ai immobiliser en mettant ma pige ds mon volant moteur Tu veux dire vilebrequin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin614Gy 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 non j ai tendu ds l autre sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin614Gy 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 oui le villebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot448YT 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 non j ai tendu ds l autre sens Alors redépose et fais comme je te dis. Il faut toujours passer une courroie en passant d'abord par le brin tendu (brin opposé au galet tendeur). Dans ton cas, tu fais comme je t'ai indiqué sur le schéma: Tu passes en 1er par le pignon vileberquin, tu tends ta courroie en tirant dessus tu la fais passer par le galet fixe, tu continues à tirer dessus et tu la fais passer par la poulie de la pompe à injection, toujours en tirant dessus, tu la mets sur l'arbre à cames, ensuite tu la positionne sur la poulie repérée AUX et tu finis par la mettre sur le galet tendeur. Il est très important pendant toute cette phase de bien maintenir tendu le brin tendu de façon à ce que tu ne te loupes pas d'une dent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin614Gy 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 ok merci je refais ca demain et je te redis merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin614Gy 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 salut totocamboui2 si elle a sauter d un cran crois tu qu elle va etre recaler ? la je viens de la redeposer et je l ai reposée comme tu me l a dis je vais voir sir apres deux tours mes repere sont bien revenu a la meme place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin614Gy 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 re c bon elle demarre et ne claque plus elle tourne comme une horloge merci totocamboui2 tu m a super bien aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot448YT 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 re c bon elle demarre et ne claque plus elle tourne comme une horloge merci totocamboui2 tu m a super bien aider Super!! Merci du retour d'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin614Gy 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 ok merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin614Gy 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 re peut tu me dire ou je dois brancher mon electrovanne de stop pace que je l ai changer et c etais une codée qu il y avais decu et j en ai mis une non codée alors je l ai branchée sur la batterie mais c pas tres pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 Bonjour Tu reprend un 12 Volts queconque qui n'apparait que quand le contact est mis. Cherche avec une lampe témoin dans la boitye à fusibles soit celle dans compartiment moteur si existe ou tu passe un fil depuis celle d'habitacle. Ou tu en trouves un n'importe ou ""qq part" dans le moteur" car une électrovanne prend un courant minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin614Gy 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 peut tu me dire ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot448YT 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 Bonjour Tu reprend un 12 Volts queconque qui n'apparait que quand le contact est mis. Cherche avec une lampe témoin dans la boitye à fusibles soit celle dans compartiment moteur si existe ou tu passe un fil depuis celle d'habitacle. Ou tu en trouves un n'importe ou ""qq part" dans le moteur" car une électrovanne prend un courant minime. Salut Ball Tiens c'est marrant, je reviens de la boulangerie et je me disais: "dis lui d'ouvrir un autre sujet et d'attendre qu'un pro de la bidouille artistique se manifeste" et..... t'es là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin614Gy 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot448YT 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 peut tu me dire ou ? Sur le branchement de ton ancienne électrovanne par exemple, tu n'as pas un 12V après contact qui arrive? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin614Gy 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 c bon j ai trouver merci encore a une prochaine et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot448YT 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 T'as trouvé ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin614Gy 1 novembre 2010 Signaler Partager 1 novembre 2010 salut j ai tirer un fil juste apres le contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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