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Renault

!!!! Sifflement pédale de frein sur TWINGO !!!!


Invité §flo806Eq
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Invité §flo806Eq

Bonjour a tous

 

caractéristique véhicule: Twingo année 95 110 000 KM moteur soit 210 000 KM compteur car moteur changé, c'est une pack clim .

 

 

Donc mon problème est que lorsque je me "jette" sur la pédale de frein sa couine/siffle mais seulement quand j'appuie sur la pédale le bruit apparaît mais lorsque je relâche, rien. ( lorsque je freine normalement sa siffle pas mais quand je dit que je me jette dessus c'est lorsque l'on a pas anticiper donc on appuie d'un coup dessus )

 

J'ai eu un accident il y a environ 1mois et demi et j'ai du faire un freinage d'urgence , je n'ai touché personne ( c'est un miracle :o ) donc la voiture n'a rien eu a par un débosselage complet de toute la façade gauche car j'ai tapé dans la barrière de sécurité vu les circonstances, et depuis cet accident j'ai remarqué quelques changement dont celui de la pédale de frein .

 

Auriez vous déjà été confronté a ce problème ?

 

Je tiens a préciser que lorsque je suis a l’arrêt moteur éteint et que je pompe sur la pédale de frein elle se durcit et lorsque je démarre elle se ré-assoupli . Ce qui est normal .

 

 

 

 

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Invité §106034NK

il y a des freins qui sifflent des fois sans que ce soit anormal.....

après tout dépend su sifflement

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Invité §flo806Eq

oui mais la c'est la pédale qui siffle . un manque de graisse ? car elle freine très bien pourtant, la pédale n'est pas dure .

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Invité §flo806Eq

oui enfin quand j'appuie dessus :p non pas la pédale en elle même :) je pensait au mastervac, servo frein ou maitre cylindre mais dans mes recherche les gens disent que c'est lorsque il relâche la pédale que sa siffle :/ or moi c'est quand j'appuie :o

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Invité §cg7680zN

Dans les deux cas ( appui ou relâchement ) il y a des mouvements d'air.

 

Il est possible que tu aies une petite fuite au mastervac mais il fonctionne apparemment ( a l’arrêt moteur éteint et que je pompe sur la pédale de frein elle se durcit et lorsque je démarre elle se ré-assoupli ).

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Invité §cg7680zN

et comment voir où est la fuite ?

 

Si fuite il y a :ange:

 

Je reprend ce que dit 106cartenoire :

"il y a des freins qui sifflent des fois sans que ce soit anormal.....

après tout dépend su sifflement"

 

Il y a normalement quelquechose qui fait silencieux vers la pédale, peut-être l'as-tu perdu ?

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Invité §flo806Eq

a peut être je ne sait pas du tout . Mais vous ne pensé pas que se soit le mastervac de mort donc sa va :p

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Invité §106034NK

je pensais à des sifflements des plaquettes sur les disques, ce qui n'est pas rare, j'avais pas vu qu'il parlait d'un sifflement sur la pédale...

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Invité §flo806Eq

oui c'est un sifflement sur la pédale , oui car mes plaquette siffle des fois le matin quand c'est humide pendant les premiers Km et après c'est bon :)

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il y a un petit filtre au niveau de la tige qui part d ela pedale et qui va dans le compartiment moteur rejoindre le mastervac qui lui fonctionne par depression et compression.

 

j'en déduis qu'il y a un joint sur le mastervac qui est legerement defectueux et qui siffle quand tu appuies fortement.

ca se change je pense.

tant que ca freine et que tu conserves l'assistance et si le bruit ne te gene pas reste comme ca si tu n'as pas envie de dépenser ..

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Invité §flo806Eq

oui car je suis étudiant et j'ai regarder les prix et c'est exorbitant :o

Bon je vais rester comme sa pour l'instant amis je vais quand même la montrer a mon parrain qui est mécano on verra se qu'il me dit !

 

Merci beaucoup de m'avoir aider !

 

Cependant si d'autre personne on d'autre hypothèse faite en part.

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démonter ton maitre cylindre du mastervac (sans debrancher les canalisations du maitre cylindres surtout) ne presente pas trop de difficultés ensuite tomber le mastervac est plsu embetant si peu d'accessibilité mais cela reste dans le domaine du possible sans trop de connaissances

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Invité §flo806Eq

alors je vais vous faire une photo tout a l'heure pour me dire quel est le mastervac et maître cylindre :)

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Invité §cg7680zN

le maitre cylindre comporte trois ou quatre sorties de tubes metalliques qui vont envoyer le liquide de frein aux roues

 

+ le bocal :ange:

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Invité §cg7680zN

a d'accord et se qui est a droite?

 

Là où sont branchés les tubes verts c'est le maitre-cylindre, surmonté du bocal de liquide de frein.

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Invité §flo806Eq

a très bien. donc le maître cylindre est plein de rouille vous penser qu'il est préférable de le changer sachant que j'en ai un dans mon garage mais je sais pas si c'est utile de le changer et surtout comment le changer.

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Invité §cg7680zN

a très bien. donc le maître cylindre est plein de rouille vous penser qu'il est préférable de le changer sachant que j'en ai un dans mon garage mais je sais pas si c'est utile de le changer et surtout comment le changer.

 

N'y vois pas de critique mais vu les questions que tu poses n'y touches pas :non:

 

Le MC est toujours un peu comme ça et c'est sans importance ( le cylindre est épais ).

 

Il n'y a qu'un cas où on le change c'est quand la pédale va au plancher le reste des freins étant OK.

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Invité §flo806Eq

d'accord très bien je n'y touche pas tant que j'ai du freinage c'est OK ! :) merci beaucoup d'avoir répondu et participer a ce topic. Bonne journée a tous et a toutes.

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Invité Ludo87

Je déterre un peu, mais j'ai exactement le même problème sur une phase 2 de 1998. 

 

Si j'appuis fortement, mais pas trop, a l'arrêt sur la pédale de frein, ca siffle. 

Je pense également à une fuite d'air.

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@Ludo87 Bonjour ;)

Quelle motorisation ? Diesel? Essence.

Le bruit d'air est continuel une fois pédale en pression ?

Ou juste que pendant l'enfoncement de la pédale ? ...mais plus de bruit une fois enfoncée gardée un peu en pression ?.

----

Note : En tout cas,  il n'y a pas de "fuite" d'air. Mais une "entrée" d'air qui remplace ce qui était en dépression

Modifié par ballbearing
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