Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Picasso allumage aléatoire du voyant batterie


GSX-R

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Sur une Xsara picasso 1.6 hdi, le voyant s'est allumé aléatoirement 2 fois au démarrage puis allumé sur environ 10-15 minutes, cela en une semaine. Malheureusement, je n'ai découvert le problème que ce soir. J'ai vérifié les tensions : 12,5v à l'arrêt et 14,4v moteur au ralenti. Pas donc encore eu l'occasion de mesurer avec le voyant allumé.

J'envisage une longue route demain. Cela m'angoisse un peu. Si jamais c'était les charbons, est-ce que cela peut être aléatoire. La voiture a environ 130.000km. Ca l'avait jamais fair avant. Bizarre quand même. Une expérience similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour, les défauts de charge peuvent commencer progressivement, oui. Cependant, je le trouve un peu jeune ton alterno pour avoir déjà mangé ses charbon.

Assure toi déjà de la tension de courroie, de l'état des cosses, de l'état de la masse.

Si je devais prendre la route à ta place, je serais aussi un peu inquiet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

voir s'il n'y a pas un mauvais contact sur les fils de l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tripoté le tout et rien senti. Je nourrie l'espoir que ce soit un problème de contact sur la cosse d'excitation.. Mais... toujours ce fichu problème à reproduire un problème aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

Ou le fil d' excitation qui commence à se cisailler quelque part . à vérifier

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose bizarre ce matin. Bon le problème ne se produit pas. Sinon j'ai débranché l'excitation de l'aternateur, la tension se maintient à 11,5v mais le voyant batterie n'est pas allumé. Je m'attendais à ce qu'il le soit. C'est étrange non ? C'était moteur au ralenti sans rouler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

je pense que c'est "le voyant" que tu as débranché, et non l'excitation.

La tension de la courroie est bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Pour que le voyant s' allume, il faut qu' il touche une masse .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

je pense que c'est "le voyant" que tu as débranché, et non l'excitation.

 

Je n'ai pas le schéma en tête mais il me semble que c'est la même chose.

Sauf erreur voyant grillé = pas d'excit.

 

 

"la tension se maintient à 11,5v" : ça veut dire qu'elle était à cette valeur moteur tournant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Je n'ai pas le schéma en tête mais il me semble que c'est la même chose.

Sauf erreur voyant grillé = pas d'excit.

 

 

"la tension se maintient à 11,5v" : ça veut dire qu'elle était à cette valeur moteur tournant ?

 

 

Bonjour,

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Et au départ c'était 14.4 V ( J'ai vérifié les tensions : 12,5v à l'arrêt et 14,4v moteur au ralenti ) :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moteur arrete 12,5v. moteur tournant fiche alternateur debranche 11,5v sinon 14,4v quand c'est branche.

 

j'ai fait la meme experience sur une clio (un seul fil sur la fiche au lieu de 2 sur la picasso). quand je debranche la fiche, meme chose ca ne s'allume jalmais mais en revanche l'alternateur est excite car il sort 14,4v meme debranche. hum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Salut,

Pour que la lampe s' allume, il faut toucher une masse .

Ça arrive qu' il arrive à produire un peu de courant, mais tu n' auras sûrement pas tous les ampères .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

j'ai débranché l'excitation de l'aternateur, la tension se maintient à 11,5v mais le voyant batterie n'est pas allumé. Je m'attendais à ce qu'il le soit. C'est étrange non ?

 

Non ça correspond à mes souvenirs ( assez nébuleux ) : le témoin est en série avec l'excit.

Je n'ai pas le schéma en tête mais il me semble que c'est la même chose.

Sauf erreur voyant grillé = pas d'excit.

 

D'après tes dernières mesures l'alternateur est bon.

Il faut attendre que le voyant s'allume, tiens-toi prêt à dégainer le multimètre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Non ça correspond à mes souvenirs ( assez nébuleux ) : le témoin est en série avec l'excit.

:

 

 

D'après les schémas du maître Ball, oui, le témoin est en série avec l'excitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

L' excitation passe par la lampe témoin de charge batterie au tableau de bord .

Donc si la lampe ne s' allume pas pas de courant sur le rotor .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...