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Mécanique / Électronique

CHANGEMENT DU FUSIBLE DE VENTILATION A 2 VITESSES TWINGO 1993


Invité §mel085em

Messages recommandés

Invité §mel085em

Bonjour,

 

Je m'excuse de relancer ce sujet: Un classique CHAUFFAGE TWINGO.

Twingo : Changement de la résistance de ventilation

 

billouboy A fait un copié/collé pour la méthode de démontage afin d'accéder à cet ensemble du Thermo/fusible.

 

Bien utile :D

 

Je viens de suivre à la lettre pour ma TWINGO 1993 et j'y suis rapidement arrivé, Merci Beaucoup.

 

VENTILATION TWINGO à deux vitesses: Seule la "1" vitesse fonctionne.

 

Il manque alors l'explication: Comment savoir si ce fusible thermique fonctionne car je sonde et le contact se fait de chaque côté!

Pour en acheter un: Y a t'il une référence, une plage de température à respecter: http://www.cyberpieces.com/fus [...] sible0.htm

 

Pouvez vous aussi confirmer que la panne de la 2ème vitesses de ventilation vient bien de ce thermo-fusible?

 

Merci de votre "rapide réponse, ma TWINGO est en pièces dans le garage :D

 

Cordialement,

BMIMGP3706.jpg.80bc9630ad803a83cf136404fa715d0a.jpg

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Invité §ala415re

Bonjour,

test à l'ohmmètre "doit tendre vers 0 ohm = bon"

en pointant sur les rectangle vert.

 

Le sertissage coté gauche bien rouillé.

 

Sonde.jpg.977de4acf596f1274ba54fec5bcbd954.jpg

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Invité §mel085em

Mon ohmmètre ne donne pas de mesure: Il sonne ou il s'allume! Je m'en sert pour repérer mes fils...

 

L'oxydation pourait gêner le contact et certainement la panne est là?

 

1) Je vais essayer de le dessertir et le dérrouiller.

2) Je veux bien le changer mais le lien que je donne indique plusieurs fusibles thermiques avec marge de température différentes.

 

Sur le vieux j'ai du mal à lire les inscriptions.

Vos idées sont toujours bonnes à prendre

 

Merci, bon wek-end

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en principe c'est 183 ° , l'oxydation on la voit dessus mais dessous le contact doit être bon , c'est pas la peine de le dessertir ,si ton outil ne sonne pas sur les pattes du fusible c'est qu'il est mort , grattes les un peu si elles sont ternes pour faire la mesure.

si il sonne sur les pattes , refait la mesure sur les sertissages tu verras bien la différence

 

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=652

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Invité §ala415re

Mon ohmmètre ne donne pas de mesure: Il sonne ou il s'allume! Je m'en sert pour repérer mes fils...

 

L'oxydation pourait gêner le contact et certainement la panne est là?

 

1) Je vais essayer de le dessertir et le dérrouiller.

2) Je veux bien le changer mais le lien que je donne indique plusieurs fusibles thermiques avec marge de température différentes.

 

Sur le vieux j'ai du mal à lire les inscriptions.

Vos idées sont toujours bonnes à prendre

 

Merci, bon wek-end

 

 

Il donne quoi?

 

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Invité §faz680WF

En général c'est plutot seule la 2 fonctionne puisqu'elle est alimenté en + direct .L'oxydation sur la patte n'est pas génante, vérifie plutot les connexions au niveau de la prise qui a tendance a chauffer et faire de faux contact.Si le fusible thermique est hs , tu n'as plus rien du tout.

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En général c'est plutot seule la 2 fonctionne puisqu'elle est alimenté en + direct .L'oxydation sur la patte n'est pas génante, vérifie plutot les connexions au niveau de la prise qui a tendance a chauffer et faire de faux contact.Si le fusible thermique est hs , tu n'as plus rien du tout.

 

 

 

si le fusible est HS il y a quand même la grande vitesse , puisque elle n'utilise aucune résistance , elle n'a pas lieu d'être protégée ,et le 12 V va directement au moteur

 

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