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Mécanique / Électronique

206 HDI anomalie antipollution et moteur qui tourne après arret


Invité §rid645Js

Messages recommandés

Invité §rid645Js

Bonjour tout le monde,

 

je poste ici car j'ai bien cherché dans les différents sujets mais je sèche un peu la...

 

voici mon problème sur ma 206 2l HDI 90 de 2001:

- le moteur continue de fonctionner environ 2 secondes après que je coupe le contact

- message anomalie antipollution sur l'ordi de bord et du coup voyant diagnostic moteur allumé avec blocage du regime moteur à 2500trs/mn.

 

tout est arrivé en même temps. Je pense donc que mon problème d'antipollution vient du problème de moteur qui ne se coupe pas tout de suite?

 

J'ai pris rdv chez peugeot dans 7 jours mais étant assez bricoleur j'aimerai tester certains choses avant de la déposer...

 

j'ai déjà débranché ma batterie plusieurs minutes pour réinitialiser les messages d'erreur mais sans succès.

certains parlent d'une electrovanne qui pourrait se bloquer et laisser passer un peu de gazoil..

 

auriez vous des pistes à regarder?

 

mille merci de vos idées

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Invité §inv008Zo

J'ai exactement le même problème, le garagiste m'a dit que c'est à cause du carburant qui était de mauvaise qualité , cela a encrassé le carburateur, et la voiture s'est mise en sécurité avec ce message. La voiture ne présente aucun danger mais n'a plus de puissance. Pour réparer, il faut tout nettoyer, vider la jauge et reprogrammer le tableu de bord. devis entre 350 et 700 € . courage!

 

Bonjour tout le monde,

 

je poste ici car j'ai bien cherché dans les différents sujets mais je sèche un peu la...

 

voici mon problème sur ma 206 2l HDI 90 de 2001:

- le moteur continue de fonctionner environ 2 secondes après que je coupe le contact

- message anomalie antipollution sur l'ordi de bord et du coup voyant diagnostic moteur allumé avec blocage du regime moteur à 2500trs/mn.

 

tout est arrivé en même temps. Je pense donc que mon problème d'antipollution vient du problème de moteur qui ne se coupe pas tout de suite?

 

J'ai pris rdv chez peugeot dans 7 jours mais étant assez bricoleur j'aimerai tester certains choses avant de la déposer...

 

j'ai déjà débranché ma batterie plusieurs minutes pour réinitialiser les messages d'erreur mais sans succès.

certains parlent d'une electrovanne qui pourrait se bloquer et laisser passer un peu de gazoil..

 

auriez vous des pistes à regarder?

 

mille merci de vos idées

 

 

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Invité §tnt265Ie

J'ai exactement le même problème, le garagiste m'a dit que c'est à cause du carburant qui était de mauvaise qualité , cela a encrassé le carburateur, et la voiture s'est mise en sécurité avec ce message. La voiture ne présente aucun danger mais n'a plus de puissance. Pour réparer, il faut tout nettoyer, vider la jauge et reprogrammer le tableu de bord. devis entre 350 et 700 € . courage!

 

 

un mauvais carburant aurait certainement du mal à s'allumer, alors que la, il se consomme bien :ange:

masi si tu a un carburateur, ta voiture ne doit pas être récente :??: et dans ce cas, j en comprend pas le message de sécurité :lol:

 

sur un hdi , le niveau d'huile est a vérifier, ainsi que la coupure de l'injecteur pilote

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Invité §rid645Js

Oui il n'y a pas de carburateur sur les HDI.

Que vient faire le niveau d'huile moteur dans mes symptômes?

 

certains parlent d'un relai double qui grille, je vais déjà regarder cela. "injecteur pilote"? peux tu être plus précis stp?

demain je change mon filtre à gazoil, le problème est apparu après avoir fait le plein avec des bidons contenant un fond d'eau (durant les grèves...)

 

merci!

 

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Invité §tnt265Ie

Oui il n'y a pas de carburateur sur les HDI.

Que vient faire le niveau d'huile moteur dans mes symptômes?

 

certains parlent d'un relai double qui grille, je vais déjà regarder cela. "injecteur pilote"? peux tu être plus précis stp?

demain je change mon filtre à gazoil, le problème est apparu après avoir fait le plein avec des bidons contenant un fond d'eau (durant les grèves...)

 

merci!

 

une hdi n'a pas d'électrovanne de stop pour couper le moteur.

 

injecteur qui ferme mal?

 

si eau dans le gasoil, et preuve, fait payer la station

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Invité §cg7680zN

une hdi n'a pas d'électrovanne de stop pour couper le moteur.

 

Il s'arrête comment ?

 

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Invité §fox034zj

ce qui coupe ton moulin c'est le régulateur situé sur la pompe, pour qu'il tourne toujours un peu apres c'est qu'il doit rester grippé.

démontes le filtre a gasoil et si tu vois de la limaille de fer au fond de la cuve, reste plus qu'a changer tout le circuit haute pression.

 

si eau dans le gasoil, et preuve, fait payer la station

 

pour qu'ils payent il fraudais une enquête donc expert et cie. et je doute beaucoup que ça aboutisse a quelque chose.

j'éclate une pompe, je fous de la flotte dans mon réservoir et total me paye les frais? ça serait bien trop facile.

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Invité §rid645Js

C'est moi qui ai mis le gazoil dans un bidon où il restait des gouttes d'eau, Total n'y est pour rien...

Je change mon filtre à gazole demain (reçu aujourd'hui). Il n'y avait pas de limaille dans l'ancien filtre par contre il n'avait pas été changé depuis au moins 40 000km.

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Invité

Bonjour rider2001,

 

Je possède une 206 HDI 90CV de 2001. J'ai le meme probleme que toi, à savoir que le moteur continue parfois à tourner quelques secondes apres arret (avec mode degrade du moteur). Le changement du filtre a gasoil a t-il resolu le probleme? As tu réussi a solutionner ce problème et si oui comment as tu procédé? Merci pour tes réponses,

 

litti

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Invité §ril606HS

bonjour, depuis 2 mois j'ai également le meme problème avec ma 206 hdi 2l. Le moteur peut caler n'importe ou et n'importe quand.A chaque déccélération il cale systématiquement.Le moteur est en mode dégradé à 2500 tr/mn et continu de tourner quelques secondes après coupure du contact. La pompe HD à 1 an , le filtre gasoil et le filtre à air sont propres, le débimètre a l'air de fonctionner ,la vanne EGR a été débranchée mais le problème persiste. Je bloque.

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Invité §tay577Hi

.Le moteur est en mode dégradé à 2500 tr/mn et continu de tourner quelques secondes après coupure du contact.

 

 

 

bonjour

le régulateur de pression situé au cul de la pompe hp fixé avec 2 vis torx, soit il est hs , ou souvent ça remarche en nettoyant proprement la pointe, et remplacer le petit joint torique(c'est un joint bien spécifique qui est fourni en pochette de joint de pompe hp)

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Invité §ril606HS

 

 

bonjour

le régulateur de pression situé au cul de la pompe hp fixé avec 2 vis torx, soit il est hs , ou souvent ça remarche en nettoyant proprement la pointe, et remplacer le petit joint torique(c'est un joint bien spécifique qui est fourni en pochette de joint de pompe hp)

 

 

Bonjour,

merci de votre réponse. Pour le moment je n'ai réussi à démonter le régulateur car je n'ai pas de clés torx "de qualité" nécessaires pour ce type de d'intervention et je risquerais de foirer les tetes de vis .

Actuellement je roule avec le capteur de pression rail débranché ce qui permet à ma voiture de fonctionner ,certes en mode dégradé , mais elle ne cale plus.

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Invité §Thi248vj

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma 2l hdi avez vous trouvé une solution ?

- coupure moteur 2 sec plus tard

- mode dégradé + anomalie pollution

- calage inopinés de plus en plus fréquents.

 

Certains me parle de relais du calculateur, d'autres d'injecteur... Que des grosses réparations en somme et pour couronner le tout je n'y connais rien en mécanique :(

Merci d'avance.

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Invité §cas372wX

bonjour j'ai exactement le meme probleme , je voudrait savoir si quelqu'un a trouvé la panne car le je perd pieds merci

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