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Citroën

Problème injecteurs Citroën C4


Invité §hac322ez

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Invité §hac322ez

Bonjour,

J'ai un souci avec une C4 coupé 1.6 Hdi 92 (115000km, 2006). A froid en démarrant il y a de la fumée blanche qui sort du pot, et pendant 2 ou 3 minutes le moteur broute un peu. Ensuite plus rien, et il n'y a aucun signe durant la journée, en conduite ou lors de redémarrage. Je suis allé à la concession Citroën la plus proche et d'après eux, le problème viendrait des injecteurs: au mieux à nettoyer, au pire à changer.

Seulement je suis dubitatif: pensez vous que mes injecteurs peuvent être à changer sachant qu'il n'y a aucune perte de puissance, pas de consommation excessive, ou rien d'autre !! Merci de m'éclairer si vous avez des idées ou si vous avez déja rencontré la situation...

 

 

Merci

 

Johan

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Invité §tor808yn

salut! es-ce que ton niveau de liquide de refroidissement baisse, si oui consomation de liquide dûe peut-etre à une fuite sur l'échangeur d'egr situé derrière le moteur sous le boitier de filtre à air, et si ton niveau ne bouge pas peut-etre un probléme d'étanchéité au niveau des injecteurs(fuite de compressions), si tu enléve le cache sur le moteur et que autour des injecteurs tu vois comme du goudron c'est ça ! et en tout cas rien ne t'empéche d'aller voir ailleurs, chez un diéseliste, par exemple, ou chez un agent de la marque, et surtout fait marquer par écrit une estimation chiffrée précise des travaux et de leur montants pour éviter toute mauvaise surprise ensuite !

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Invité §tor808yn

hé oui, je travail dans une concession citroen et on en voit régulièrement, et c'est pas un cadeau à faire car souvent sur les 16hdi il arrive qu'un ou deux soit grippé et que pour le sortir c'est une galère sans nom, ça fini parfois par son remplacement, et dans un cas extréme on a meme été obliger de changer la culasse, car le puis d'injecteur est venu avec !

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22 tonnes au cm2 pour le sortir apparemment mais la plupart les casse donc facture très salée à la clé car le client paye un injecteur qui fonctionnait bien mais qui avait le malheur d'avoir un joint d'embase defectueux .

la soudure a chaud existe sur les moteurs psaford....

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Invité §tor808yn

c'est un montage de mer.., on dirait que ça baigne dans l'eau, quand on les sort il faut voir la couche de rouille qu'il y a dessus; à l'usine ils devraient les enduire de graisse thermique cuivrée, c'est ce qu'on fait nous au boulot sur les 14 et 16hdi, pour éviter ce phénoméne !

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Invité §hac322ez

pas de bruit de turbo particulierement?

tu as tenté du gasoil de qualité durablement, un additif?

pas de voyant

 

 

Salut,

non pas de bruit de turbo, ni de voyant. Je n'ai pas essayé d'additif car cela semblait déconseillé pour ce genre de moteur...

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Invité §hac322ez

salut! es-ce que ton niveau de liquide de refroidissement baisse, si oui consomation de liquide dûe peut-etre à une fuite sur l'échangeur d'egr situé derrière le moteur sous le boitier de filtre à air, et si ton niveau ne bouge pas peut-etre un probléme d'étanchéité au niveau des injecteurs(fuite de compressions), si tu enléve le cache sur le moteur et que autour des injecteurs tu vois comme du goudron c'est ça ! et en tout cas rien ne t'empéche d'aller voir ailleurs, chez un diéseliste, par exemple, ou chez un agent de la marque, et surtout fait marquer par écrit une estimation chiffrée précise des travaux et de leur montants pour éviter toute mauvaise surprise ensuite !

 

 

 

Salut,

pas de baisse du niveau de liquide de refroidissement; le garage citroën ne se charge pas du diagnostic d'injection, il passe la voiture au dieseliste qui lui va se charger de nettoyer les injecteurs si cela suffit ou de donner son avis sur un éventuel changement; bien sûr pas de travaux sans mon accord !

Néanmoins ça ne semble pas bizarre que les injecteurs soient nazes alors que le seul symptome est que la voiture fume un peu au démarrage et qu'elle broute pendant 2 minutes ???

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Invité §hac322ez

ah bon nouveauté...

 

 

ben c'est ce qu'on m'a dit...mais je ne sais plus à quel garage faire confiance...

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Invité §hac322ez

pas de souci pour les additifs.

tu as peut etre et cela a été evoqué un capteur qui merdouille a froid (capteur de temperature)

 

 

ok merci beaucoup ! ce qu'il y a c'est que je ne voudrais pas avoir une facture énorme et changer les injecteurs alors que c'est comme tu dis un capteur ou juste un joint ou une connerie !!! Et le diéseliste pour faire un diagnostic il faut qu'il démonte les injecteurs ou pas forcément ?

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Invité §bra744hr

Le problème que tu décris ressemble fortment à une bougie (de préchauffage) HS. Pourquoi ne pas commencer par les tester avant d'aller chercher très loin !!

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Invité §hak653RG

tu as peut etre seulement une prise d'air. aessaie de pomper avant de demarrer le matin

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Invité §hac322ez

deja as tu du produit noir au pieds de tes injecteurs?

 

entends tu un pschitt pschitt a froid au niveau de ces injecteurs? signe de fuite

 

 

Salut,

 

Aucun dépôt noir au pied des injecteurs mais par contre un peu de corrosion autour de chacun d'entre eux; rien d'énorme, mais il y en a un peu autour des 4

Pour le pschit je contrôle ça demain matin et je te tiens au courant

Merci

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Invité §hac322ez

tu as peut etre seulement une prise d'air. aessaie de pomper avant de demarrer le matin

 

 

Salut,

Oui ça marche effectivement !!! En pompant plus de fumée et le moteur ne broute pas !!! Qu'est ce que cela signifie ? Quelle réparation faut-il faire pour supprimer ce problème ? En tout cas merci beaucoup !

 

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Invité §hak653RG

que ton circuit de gasoil se désamorce. de l'air rentre dans le circuit. as tu fait changer ton filtre a gasoil?

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Invité §hac322ez

que ton circuit de gasoil se désamorce. de l'air rentre dans le circuit. as tu fait changer ton filtre a gasoil?

 

 

ben pas récemment; ça suffirait de changer le filtre tu crois ?

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Invité §hak653RG

pour commencer oui. c'est une des causes majeur dans les prise d'air. après ce n'est toujours facile de trouver

 

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Invité §RMD521zk

Le problème que tu décris ressemble fortment à une bougie (de préchauffage) HS. Pourquoi ne pas commencer par les tester avant d'aller chercher très loin !!

 

 

 

Bonjour,

 

Sur un HDI, le préchauffage :??:

 

Il ne sert pratiquement jamais:

 

Pour le C4 en question:

pas de préchauffage au dessus de 0°

5' de préchauffage à -10°

10' de préchauffage à -25°

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Invité §ala415re

 

Salut,

Oui ça marche effectivement !!! En pompant plus de fumée et le moteur ne broute pas !!! Qu'est ce que cela signifie ? Quelle réparation faut-il faire pour supprimer ce problème ? En tout cas merci beaucoup !

 

 

Bonjour,

prise d'air!

 

Tu es obligé de pomper tous les matins?

 

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Invité §hac322ez

 

Bonjour,

prise d'air!

 

Tu es obligé de pomper tous les matins?

 

 

Ben là je vais au garage cette semaine mais je vais leur dire de regarder à ce niveau là et de ne pas toucher aux injecteurs qui ne sont visiblement pas en cause !

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Invité §hac322ez

 

 

Bonjour,

 

Sur un HDI, le préchauffage :??:

 

Il ne sert pratiquement jamais:

 

Pour le C4 en question:

pas de préchauffage au dessus de 0°

5' de préchauffage à -10°

10' de préchauffage à -25°

 

 

Oui tu as raison avant j'ai eu un problème de précahuffage sur une kangoo diesel et ça merdait grave pour démarrer; là ça démarrage nickel, donc pas de rapport

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Invité §hac322ez

pour commencer oui. c'est une des causes majeur dans les prise d'air. après ce n'est toujours facile de trouver

 

 

Parce que ça peut venir de quoi sinon ?

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Invité §hak653RG

un joint quelconque sur le circuit de carburant. la poire d'amorçage elle même , et j'en passe.

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Invité §hac322ez

un joint quelconque sur le circuit de carburant. la poire d'amorçage elle même , et j'en passe.

 

 

Du coup pas de soucis au niveau des injecteurs eux mêmes ? Que j'ai des billes pour aller au garage, pas qu'ils me changent n'importe quoi...Sinon tu serais pas garagiste par hasard ? ;)

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Invité §hak653RG

non je ne suis pas garagiste . pour les injecteurs on ne peux pas les incriminer en 1er lieu.partir du moins cher au plus cher.

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Invité §hac322ez

non je ne suis pas garagiste . pour les injecteurs on ne peux pas les incriminer en 1er lieu.partir du moins cher au plus cher.

 

 

ok en tout cas merci beaucoup pour tes conseils :)

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Invité §hak653RG

que compte tu faire alors pour la suite. dans quelle garage est elle passer? de quelle ville ?

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Invité §hac322ez

que compte tu faire alors pour la suite. dans quelle garage est elle passer? de quelle ville ?

 

 

Salut,

Et bien je suis allé au garage Citroën à La Roche, enfin Eteaux et ils m'ont dit d'essayer avec un additif pour nettoyer les injecteurs parce que les faire tester c'est très cher et il faut arriver à les sortir et qu'ensuite ils verront pour les filtres (rapport à la prise d'air) comme je dois faire la révision des 120000 dans très peu de temps. Là je suis passé au garage pour fair changer un galet de la courroie d'accessoires (ça couinait c'était un peu chiant !!), et donc je vais voir avec le produit ce que ça donne. Je te tiens au courant de l'évolution. Merci

A+

 

Johan

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Invité §hak653RG

les nettoyant injecteur c'est du pipeau .ne fait rien et attend la revison des 120000km. ou fait changer ce filtre a gasoil toi même ou par un ami il suffit de deposer la durite d'air partant de l'aille et allant au filtre a air et le filtre a gasoil est en dessous. deja en l'achetant hors concession tu le paieras moitier prix car il n'est pas donner.60 euro chez citroen 30 sur le net car si on pompant le défaut disparait les injecteurs n'ont rien a voir la dedans alors je ne vois pas pourquoi focaliser la dessus.

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Invité §aut337fS

un vrai pro utilise l'interface [la valise] PSA.avec ce materiel tu peux tout controler le debit des injecteurs vanne egr vanne turbo toute l'electronique ect ect.pas besoin de demontage.donc ca rapporte peu d'argent.bien sur il y a des pannes vicieuses ou il faut interpreter ce que vous dit l'interface.mais ca c'est l'experience.dommage je suis en pologne car vu les forums le potentiel client laisse reveur.

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