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Peugeot

ma voiture ne démarre pas au bout de 2 jours


Invité §nCp371Yl

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Invité §nCp371Yl

Bonjour,

 

Je possède une 206 essence rolland garros 1,4L16V et en fait tous les ans à cette époque j'ai la charge de ma batterie qui ne tient pas. Si je ne fais pas rouler la voiture pendant 2 jours elle ne démarre plus et c'est tous les ans comme ça. Alors que l'été je peux ne pas la faire rouler 3 ou 4 jours et elle pète du premier coup. J'aimerais savoir si c'est qu'elle ne supporte vraiment pas cette période ou si c'est que j'ai un problème mécanique quelque part qui fait que mes batteries se déchargent.

 

Merci

Cordialement

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

Tu peux toujours commencer à poser, ou à faire poser, un coupe batterie.

C'est un truc tout simple qui est disponible chez F.V, N....o etc.etc. pour une poignée de haricots.

Le soir, tu ouvres le capot, tu dévisses le zinzin, et tu refermes le capot. Cela ne t'indiquera pas le problème mais résoudra l'inconvénient d'une batterie déchargée.

Tu dois avoir un accessoire alimenté pendant la mise en standby de ta voiture. Il faut le rechercher par tatonnement en ôtant les fusibles un à un jusqu'à la disparition du défaut. Cela risque de prendre du temps.

Elimine, d'office les codes, phares, clignotants, essuis glace.

Tu coupes totalement la radio. Contact coupé, tu pousses à fond la ventillation pour voir si ça tourne, alors que ça ne devrait pas tourner.

Vérifier que le dégivrage du custode ne soit pas en court-circuit (chaud alors qu'il devrait être froid)

Je suis certain que d'autres GF vont venir te proposer d'autres astuces pour te sortit de ce fichu pétrin.

 

Bon courage.

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Invité §nCp371Yl

Merci je vais essayer tout ça même si ça doit prendre du temps. Et je lirai tout ce qui m'est proposé de faire car c'est vrai que c'est très chiant comme situation

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bonjour

peut etre tout simplement la batterie qui donne des signes de faiblesse, c'est le froid qui l'empeche de tenir une charge correcte. idem sur mon discovery, demarre nikel tout l'ete mais faible en hiver. mais comme utilise tous les jours demarre quand meme ( vais la changer quand meme car si grand froid cet hiver ne demarrera pas). si tu as la place n'hesites pas a mettre une batterie superieure

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Invité §nCp371Yl

bonjour

peut etre tout simplement la batterie qui donne des signes de faiblesse, c'est le froid qui l'empeche de tenir une charge correcte. idem sur mon discovery, demarre nikel tout l'ete mais faible en hiver. mais comme utilise tous les jours demarre quand meme ( vais la changer quand meme car si grand froid cet hiver ne demarrera pas). si tu as la place n'hesites pas a mettre une batterie superieure

 

 

Bonjour

 

merci pour votre aide mais je ne pense pas que ça vienne de la batterie. Déjà il y a 2 ans j'avais changé car après test il fallait effectivement que je la change. J'en ai acheté une à FV (69€) et l'hiver d'après donc l'année dernière je l'ai rechangé mais cette fois j'ai mis plus dans la batterie (115€ dans un garage) et elle est garantie 3 ans. Donc je ne pense pas que ça vient de la batterie qui faiblisse.

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on a deja vu des batteries lachees en moins de 2 ans

si l'alternateur charge bien, il ne peut rester que la batterie, si c'etait un "element" qui pompe la batterie le delais de mise a plat de la batterie serait le meme en ete qu'en hiver. la mienne a donne des signes de faiblesses l'hiver dernier (2009) et elle est de 2006 donc elle avait 3 ans. cet ete le 4X4 demarrait au quart et des les premieres gelees le demarreur peinait

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Bonjour

 

On comprend donc que c'est un démarreur qui entraine mal dès le début et non un moteur récalcitrant à démarrer qui à force d'essais vide la batterie ?

C'est ça ? Car ce ne serait pas la même approche.

 

Le fait de déconnecter la cosse MOINS de la batterie (même sans mettre robinet de batterie) montrera probablement que c'est une perte si après deux jours elle démarre OK.

 

Faire le test de Ceyal donné plus haut. Il n'y a que la mesure qui aidera.

 

Penser à depuis quand il y a ça ? Car les cas résolus sont en général des auto-radio qui bien que fonctionnant sont mal connectés

 

Ou un lampion qui reste allumé dans un coffre ou une boite à gants.

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Invité §MET468Pq

Bonjour

 

On comprend donc que c'est un démarreur qui entraine mal dès le début et non un moteur récalcitrant à démarrer qui à force d'essais vide la batterie ?

C'est ça ? Car ce ne serait pas la même approche.

 

Le fait de déconnecter la cosse MOINS de la batterie (même sans mettre robinet de batterie) montrera probablement que c'est une perte si après deux jours elle démarre OK.

 

Faire le test de Ceyal donné plus haut. Il n'y a que la mesure qui aidera.

 

Penser à depuis quand il y a ça ? Car les cas résolus sont en général des auto-radio qui bien que fonctionnant sont mal connectés

 

Ou un lampion qui reste allumé dans un coffre ou une boite à gants.

 

Bonsoir ball.

C'est un peu comme le frigo. Comment savoir si la lampe est éteinte quand la porte est fermée ? :lol:

Si c'était l'autoradio, cela le ferait été comme hiver.

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

Je possède une 206 essence rolland garros 1,4L16V et en fait tous les ans à cette époque j'ai la charge de ma batterie qui ne tient pas. Si je ne fais pas rouler la voiture pendant 2 jours elle ne démarre plus et c'est tous les ans comme ça. Alors que l'été je peux ne pas la faire rouler 3 ou 4 jours et elle pète du premier coup. J'aimerais savoir si c'est qu'elle ne supporte vraiment pas cette période ou si c'est que j'ai un problème mécanique quelque part qui fait que mes batteries se déchargent.

 

Merci

Cordialement

 

Bonsoir,

 

tu fais des petits parcours?

:??:

 

 

 

 

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Invité §nCp371Yl

Bonsoir,

 

tu fais des petits parcours?

:??:

 

 

Pas plus que l'été. 10km aller-10km retour pour travailler. Il m'arrive de faire de faire des longs trajets quand je vais chez les parents ou beaux parents (plus de 80km) au moins une fois dans le mois.

 

 

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Mon"analyse"suite à ce que j'ai appris:acheter un multimètre,ça peut aider assez souvent,pis une méthode pour tester ta batterie:avec une autre personne,lui faire démarrer la voiture,en ayant branché le multimte en V CC(courant continu)sur les bornes de la batterie,et regarder ce qu'indique le multi pdt le démarrage;le mieux étant de débrancher l'électrovanne de pompe inj,on a ainsi plus de temps(pas le faire 5mn non plus.....)pour voir la mesure,le moteur n'ayant plus de gazole......Sauf erreur,qd le démarreur tire sur la batterie,la tension de celle ci ne doit pas descendre en dessous de 9v(et à ce niveau,elle est assez faible,prévoir son futur remplacement)pr une batt de 12v.

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Invité §MET468Pq

il y a un truc qui ne coûte qu'une poignée de cacahuèttes:

 

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Ça se branche sur l'allume cigare (y en a encore sur les vieilles voitures) et on est renseigné de suite sur l'état de la batterie et de la charge de l'alternateur.

C'est du basic, mais c'est utile.

 

Vous pouvez printer l'image, la découper et courir les centres auto pour trouver le même appareil.

 

Bon courage.

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Invité §MET468Pq

Bonsoir alain.

C'est pratique, ce truc. Pour le prix que ça m'a coûté, je ne regrette pas la dépense.

Au moindre doute, crac, je le branche et ça baigne.

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