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Mécanique / Électronique

Purge pompe à injection ?


Invité §aur245GT

Messages recommandés

Invité §aur245GT

Bonjour,

 

Je possède une seat ibiza de 95 1,9l D !

 

Après avoir changé mon moteur, impossible de la redemarrer ... Il y'a de l'air dans le tuyau de Go

 

La voiture ne "tousse" même plus et j'ai l'impression que quelque chose coupe l'alimentation mais quoi :??:

 

merci

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Invité §tot023ne

salut ouvre tes tuyau un par un et mees des petit coup de demareur jusqu a que l air sen vas et tu le fais a chaque injecteur

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Invité §aur245GT

merci

 

marque de la pompe bosh, photo ci jointe

Le gasoil n'arrive pas sur l'injecteur

907602915_pompe003.jpg.c40d01fc39636257b67ee19dc6036dc0.jpg

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Invité §tay577Hi

bonjour

fait nous une photo du cul de la pompe, la où partent les tuyaux, sur la photo ci dessus on ne voit pas s'il y a un antidémarrage

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Invité §bry601yS

Bonjour,

 

Je possède une seat ibiza de 95 1,9l D !

 

Après avoir changé mon moteur, impossible de la redemarrer ... Il y'a de l'air dans le tuyau de Go

 

La voiture ne "tousse" même plus et j'ai l'impression que quelque chose coupe l'alimentation mais quoi :??:

 

merci

 

Dans celui d'arrivée à la pompe, tu vois des bulles?

 

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Invité §aur245GT

Oui il y'a des bulles dans ce tuyau :/

Je vais faire l'autre photo

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Invité §aur245GT

Au passage j'ai fait un branchement en direct avc un reservoir au dessus de la pompe et c'est pareil le gasoil n'arrive pas a l'injecteur

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fait nous une photo du cul de la pompe, la où partent les tuyaux, sur la photo ci dessus on ne voit pas s'il y a un antidémarrage

Même remarque/demande.

 

Si la pompe nouvelle a une électrovanne codée ça ne démarrera jamais. Si tu as une pompe qui n'aurait pas d'antidémarrage tu dois impérativement voir l'électrovanne et son fil unique d'arrivée comme sur la photo ci dessous.

 

Sur une pompe à antidémarrage il se trouve exactement au même endroit sur la pompe mais enfermé dans un cache de blindage noir ou "cadmié" jaune.

Pompes Bosch sans antidémarrage

dominink59_1136237994_pompegasoil.jpg.19d754037969e78cd8f6be9f8824af33.jpg

 

 

 

Pompes Bosch antidémarrage à éléctrovannes blindées

Blindage noir avec inscriptions https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/DSC00017b.jpg

 

Blindage jaune cadmié https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296463/blindage.jpg

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Invité §aur245GT

merci beaucoup pour vos expliquations.

Si jamais elle est codée, je peux quand même faire quelque chose ?

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Invité §aur245GT

Apres vérification, il s'avère que c'est la pompe anti-démarrage à éléctrovannes blindées noir !!

 

En remettant le neiman (qui va avec le moteur) + le petit boitier qui se relie dessus, est ce qu'il y'a encore autre choses à faire ?

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Bonsoir ;)

 

La chose "boucle" qui est autour du Neiman n'est qu'une "antenne" du transpondeur de la clé sans rien de spécifique. La clé "discute" avec l'"intelligence" = le code dans le calculateur.

 

La seule solution serait de mettre le calculateur du véhicule d'où a été retiré ce moteur.

 

Ou une opération très "hard" en ouvrant le bloc noir nécéssitant du maniement de meuleuse.

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Invité §MrN303MS

Bonjour,

J'ai moi aussi une Seat Ibiza SDI qui se traîne un peu. J'ai pu lire dans certains forums, dont celui ci, que pour lui "donner des ailles", il fallait s’intéresser à la pompe à gasoil (ou à injection), et plus particulièrement à une vis, située au bas de la pompe. Cette vis est censé régler, si je ne me trompe pas, la quantité de gasoil dans le mélange gasoil/air injecté dans les cylindres.

Je ne m'y connais pas des masses en mécanique et mes connaissances restent théorique, mais tourner une vis pour obtenir quelques chevaux de plus reste dans mes cordes.

Avant de passer à l'action, j'ai tout de même quelques questions :

-Ma voiture date de 2004, est ce toujours possible d'effectuer cette modification sur des voitures si récente ?

-Cette vis est elle accessible facilement par le moteur (dessus/dessous) ?

-De combien de tour ou quart de tour dois je tourner cette fameuse vis sans faire de dégâts sur mon moteur ?

-Cette modification nécessitera-t-elle des modifications tel qu'un apport d'air plus important ?

-A long terme, cette modification peut elle avoirs des effets néfastes sur mon moteur (surchauffe/encrassement) ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

J'ai moi aussi une Seat Ibiza SDI qui se traîne un peu. J'ai pu lire dans certains forums, dont celui ci, que pour lui "donner des ailles", il fallait s’intéresser à la pompe à gasoil (ou à injection), et plus particulièrement à une vis, située au bas de la pompe. Cette vis est censé régler, si je ne me trompe pas, la quantité de gasoil dans le mélange gasoil/air injecté dans les cylindres.

Je ne m'y connais pas des masses en mécanique et mes connaissances restent théorique, mais tourner une vis pour obtenir quelques chevaux de plus reste dans mes cordes.

Avant de passer à l'action, j'ai tout de même quelques questions :

-Ma voiture date de 2004, est ce toujours possible d'effectuer cette modification sur des voitures si récente ?

-Cette vis est elle accessible facilement par le moteur (dessus/dessous) ?

-De combien de tour ou quart de tour dois je tourner cette fameuse vis sans faire de dégâts sur mon moteur ?

-Cette modification nécessitera-t-elle des modifications tel qu'un apport d'air plus important ?

-A long terme, cette modification peut elle avoirs des effets néfastes sur mon moteur (surchauffe/encrassement) ?

 

Merci d'avance.

 

 

Tu as un véhicule SDi donc un calculateur qui se charge de régler la quantité de gazole à injecter en fonction du régime de rotation du moteur et de l'information de la pédale d'accélérateur donc pas de réglages du débit possible pas vis.

 

D'autre part comme ton véhicule reste atmosphérique le fait d'augmenter le débit ne te fera pas gagner grand chose alors il est vivement conseillé de ne pas y toucher.

 

Bon courage.

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Invité §MrN303MS

 

Tu as un véhicule SDi donc un calculateur qui se charge de régler la quantité de gazole à injecter en fonction du régime de rotation du moteur et de l'information de la pédale d'accélérateur donc pas de réglages du débit possible pas vis.

 

D'autre part comme ton véhicule reste atmosphérique le fait d'augmenter le débit ne te fera pas gagner grand chose alors il est vivement conseillé de ne pas y toucher.

 

Bon courage.

 

 

Très bien, je vais me contenter de ce que j'ai alors.

Merci de ta réponse et bonne journée

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Invité §don416ZZ

bonjour , je possède une vw polo 1.9d diesel.

qui a quelque soucis en ce moment donc le premier symptômes et une accélération soudaine du véhicule, (la voiture monte en régime d'un seul coup tout seul et bloque environ a 2000, 3000 tours/min.

 

Pour reprendre la main sur le véhicule je passe donc la 5 éme pour que le régime moteur diminue.

vu que cela m'arrive plusieurs fois part jours j'ai donc laisser le régime moteur au environ de 3000 tours/min puis soulever le capot et la seule chose que j'ai pu constater et au niveau d'un injecteur des bulle et une petite fuite (entre le support d'injecteur et la culasse)

 

voila l'injecteur a été changer pu de fuite, donc le problème ne viens pas de la =s

J'ai aussi changer le filtre a gasoil et sur celui que j'ai récupérais il y a un pompe d’amorçage (fait maison car sa n’existe pas sur VW) donc quand je pompe elle démarre (certains moment s'emballe aussi) mais tourne a peine une minute et s’arrête brutalement !!!

Pour la redemarer je doit re-amorcer a chaque fois !! voila je vous et expliquer en gros le problème.

 

d'où pourrais venir le soucis, sonde, pompe d'injection,purge ? merci de votre aide !!!! =)

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Invité §dad327ty

bonjour je possede une renault megane et nous avons changer les soupape ainsi que le joint de culasse. la voiture ne demarre plus et nous savons pas quoi faire. il y a une bulle d'air dans le circuit du gasoil mais nous n'avons pas a sortir l'air du circuit. quand on presse la poire elle reste toujour molle. J'espere avoir des renseignement de votre part a tous. un grand merci d'avance

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