Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

distribution 307 1,6 16v


Invité §mac750pu
 Partager

Messages recommandés

Invité §mac750pu

bonjour

j'ai l'intention de changer la courroie de distribution sur une 307 1,6 16v de 2003 moteur tu5jp4

 

j'ai regardé sur le metatropic mais pas de 307 essence

 

sur la revue technique il preconise ce materiel:

1 pige de diametre 6 coudée pour le volant moteur

2 piges diametre 10 pour les 2 arbres a cames

1 pige pour le galet tendeur

 

ces piges sont elles vraiment indispensables ou puis je les remplacer par des vis ou foret de meme diametres ?

 

pour introduire la pige volant moteur , faut il enlever le filtre a huil e?

 

merci de vos conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

salut

2 vis de 8mm suffisent pour les aac et pour le vilo tu enleves la poulie du bas (3 vis) et tu fait un repere de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Piges ton vilebrequin ;) la pige est coudée car pas facile d'accès, elle rentre sans déposer le filtre. Tu peux la confectionner avec du fer rond ou un clou de 6mm. pour les ACC deux forêts ou deux vis.

 

IMGP8738 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

veinard

 

 

 

Bonjour,

 

Oui, mais je ne le trouve pas très pratique à mettre en œuvre, il y a plus simple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac750pu

lorsque l'on met la courroie au niveau de la poulie vilbrequin , dans la revue technique il conseille d'utiliser un outil peugeot "collier en plastique "

pourquoi ce collier ?

est ce vraiment necessaire?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

lorsque l'on met la courroie au niveau de la poulie vilbrequin , dans la revue technique il conseille d'utiliser un outil peugeot "collier en plastique "

pourquoi ce collier ?

est ce vraiment necessaire?

 

merci

 

Salut

pourquoi ce collier ?
pour bien caler la courroie dans le pignon de vilebrequin lorsque tu la mets en place.

 

est ce vraiment necessaire?
Non, un bout de carton suffit ;)

tdi.power_1101837899_distri_030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trS782VI

fait atention les moteur 1600 16 a double abracame des 307 la pige du volant moteur n'est pas a l'avant du moteur il est a l'arriere au dessus du cardans et c vraiment une pige especial et de plus si tu a la vis de la poulie du vilbrequin sache que c une poulie folle qui na pas de clavette :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr288qe

Bonjour à tous,

 

Je possède une 307 CC de 2005, moteur 1.6 essence TU5JP4.

 

Je suis en train de faire la courroie de distribution. j'ai pigé les 2 arbres à cames mais pouvez-vous m'indiquer ou précisément, (photo si possible) doit-on insérer la tige pour piger le volant moteur?

 

Un grand merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr288qe

Salut!

 

Merci pour tes informations!!

 

Finalement j'ai fait la courroie sans piger le volant moteur ... jamais trouvé le trou ... :p lol et ca marche! Nickel :) Voila la CC repartie pour 100 000 KM =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj170IU

Bonjour,

 

Je me suis lancé dans le remplacement de la courroie de distribution sur mon TU5JP4.

 

Par contre, je suis bloqué devant le support moteur . La partie fixée à la caisse : ok pas de soucis .

 

Mais pour la partie fixée sur le moteur : problème !! Il n'y a pas assez de place et mes clefs ne passent pas .

 

Quel est l'outillage que vous utilisez pour y accéder facilement ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr288qe

Bonjour,

 

J'ai utiliser le rakaniak avec la douille torx. Pour les 2 vis du haut, pas de soucis, mais pour celle du bas, à la fin, au désserage, il faut terminer à la main... sinon en reculant on vient avec le rakaniak contre la tôle de la voiture et plus moyen de l'enlever! (pareil pour resserer, il faut commencer à la main).

 

Parfois j'ai du forcer (à 2) un peu sur le moteur pour que le rakaniak passe. (1 force sur le moteur pendant que l'autre passe l'outil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj170IU

Merci pour la réponse !

 

Mais j'ai un petit problème : c'est quoi le rakaniak ?lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr288qe
Invité §joj170IU

une clef à cliquet quoi !! lol lol.gif

 

je suis assez équipé à vrai dire : clé à cliquet + porte embout + embout T50 (en taille 1/2) . Ben c'était bien plus large pour passer.. Sauf si vous avez une marque qui fait les cliquets assez fins...

 

 

Tu as du démonter la fixation entre le carter d'huile et l'anticouple ??? Parce que c'est vrai que le moteur ne bascule pas énormement en transversal...plus en "avant-arrière" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj170IU

il y aurait plus de place dans la 307???

 

Parce que moi j'ai une Xsara et qui n'a que 90 000km...les supports moteur sont peut etre durs à bouger ! :p

 

Pour le cliquet, quelle marque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit

Bonjour,

Quelqu'un aurait la liste des actions a éffectuer dans l'ordre?

genre:

1 démontage support moteur

2 démontage carter de courroie

3 bloquage des 2 ACC

4 bloquage villebrequin

5 etc ...

 

Le remontage étant probablement en sens inverse

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...