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Peugeot

Peugeot 106 essence de 1994 en panne


Invité §RUB047IC
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Invité §RUB047IC

Ma 106 essence de 1994 ne démarre plus, j'ai vérifié la pompe à essence, elle fonctionne en l'alimentant directement mais une fois remonté je n'ai toujours pas d'arrivée d'essence au carburateur.

 

Il m'a été expliqué que cela pouvait venir du double relais.

 

*(la pompe est alimentée par le relais double qui est sous le calculateur (dans le compartiment moteur sur l'aile droite)

le relais double peut être hs.)

 

Comment savoir si le relais double est HS ?

 

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.

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  • Réponses 53
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quand tu mets le conatct tu dois entendre un ronronnement de la pompe a essence. 3secondes

plus rare mais existe sur ma r25, si le contact ne suffit pas, actionnes apres contact la pedale d'accélérateur pour avoir le meme resultat

 

si aucun bruit, le relais est hs ou le neiman est hs bref la commande electrique ne se fait pas puisque ta pompe a l'air de fonctionner en direct;

parfois il s epasse quelque chose sur le compte tour ou aiguille de vitesse a la mise au contatc ou lors d el atentative de demarrage.

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Invité §RUB047IC

OK Merci, nous allons vérifier dès demain !

A + pour la suite, encore merci pour votre aide...

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1994 , tu l'avais dit , mais la motorisation : 980 cc , 1100 cc 1400 cc ??

 

donc après le relais double, il y a le fusible 1205 à vérifier .

 

le relais double : en principe la pompe est alimenté par le contact 11-1 , l'autre contact 8-13 c'est pour le réchauffage du carburant

 

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/relais.jpg

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Invité §RUB047IC

Un grand Merci pour vos explications, nous allons voir tout ça et je vous dirais la suite.

Toutefois,

Il y a un autre problème, mais depuis avant cette panne, en roulant avec les feux de route ou de croisement, la puissance de la lumière est faible et augmente, puis baisse à nouveau et augmente etc...

Pourquoi ?

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Invité §RUB047IC

Pour le relais double, lorsque je met le contact sur la fiche du relais, entre 11 et 1, j'ai 2 volt et pas 12 v.

 

Que dois je faire ?

Merci

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Invité §RUB047IC

Par contre si je met le contact sur la fiche du relais, entre 11 et 2, j'ai 12 v.

ça veux dire quoi ?

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Invité §ALF568op

Il faut mesurer par raport à la masse les contacts :

 

8, 15, 13, 6, 5, 4, 1, 9, 11 = +12 v

 

A +

 

 

 

 

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Invité §ALF568op

Le relais double ne colle pas trés longtemps si le moteur n'est pas démarré,

il faut faire la mesure à 2 personnes.

 

du 12 volt sur 8 et 11 c'est bon, c'est les "entrée", il faut regarder sur les sorties 13 et 1.

 

A +

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Invité §RUB047IC

Grace au shunt, la pompe fonctionne, l'essence arrive au carburateur, mais la voiture ne démarre toujours pas !!!

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Invité §ALF568op

tentes 2 shunts

11 vers 1 et 9

8 et 15 vers 13 6 5 4

 

sinon ouvrir le boitier du relais et coler les 2 relais à la main.

 

a +

 

 

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Invité §RUB047IC

j'ai collé les 2 relais à la main et la pompe ne se met pas en route.

ça démarre pas, sniff, suis toujours en panne.

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Invité §ALF568op

si la pompe tourne en faisant un shunt 8 et 13 et 11 et 1 et qu'elle ne tourne pas en collant les relais à la main,

c'est un contact ou les bornes du relais qui sont oxydés

 

a+

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Invité §RUB047IC

Bonsoir,

Le relais double, hors-mi le fonctionnement de la pompe à essence, il sert à quoi d'autre ?

Merci

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Invité §ALF568op

A la bobine d'allumage

 

un schéma du TU3 JP (le relais est en haut à gauche)

 

A +

1707329896_TU31.jpg1..jpg.73992d0203ffa0577475ee6bd69235b8.jpg

 

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Invité §RUB047IC

OK, je comprends mieux, lorsque j'ai ouverts le relais double, j'ai vu la platine noirci, un fil était dessoudé (j'ai fais une soudure)

Je pense que la platine a morflé et je vais essayer de trouver ce relais double pour le remplacer.

Si vous pouvez me renseigner à quel endroit je peux le trouver, je vous remercie d'avance, je suis entre Marseille et Aix-en-Provence.

Toutefois, un grand merci à vous tous pour votre précieuse aide sur le forum.

 

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la motorisation : 980 cc , 1100 cc 1400 cc ??

 

donc après le relais double, il y a le fusible 1205 à vérifier .

 

le relais double : en principe la pompe est alimenté par le contact 11-1 , l'autre contact 8-13 c'est pour le réchauffage du carburant

 

 

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Hello

Il ne faut pas bricoler en fermant à la main un relais

Il faut IMPERATIVEMENT le schéma électrique de la voiture donc savoir :

Quel moteur ? TU9 (0,9L) TU1 (1,1L) TU3 (1,4L) ?

quel système d'injection ? Magneti Marelli ? Bosch ?

 

Les schémas électriques des Peugeot figurent in http://peugeot.mainspot.net/wiring_diagram.shtml

L'identification des pièces 1204, 1305, etc... se trouve in http://peugeot.mainspot.net/wiringall/index.shtml

 

Si c'est par exemple un TU1 Magneti Marelli G6, le schéma est in http://peugeot.mainspot.net/wiring106/tu1mz.shtml

on peut alors suivre le schéma et vérifier avec un voltmètre la tension aux différents points

 

On voit par exemple que les pattes 1 et 7 du relais double sont mises à la masse (enfin pas forcément 0V mais moins de 2V vue l'impédance d'entrée du calculateur) par le calculateur d'injection.

 

En général ça marche comme cela (sur 106 je n'ai pas vérifié mais sur d'autres voitures dans lesquelles j'ai mis les mains c'est comme cela)

- on met le contact .. le calculateur active la pompe à carburant pendant 1 seconde environ via un relais puis il COUPE la pompe. Pour activer la pompe, il active un relais

- il réactive la pompe quand il reçoit le signal que le moteur tourne, souvent quand il reçoit le bon signal du capteur de vitesse moteur .

 

 

Bien se souvenir que l'activation de la pompe est faite par le Calculateur d'injection en général en mettant une patte à la masse (enfin moins de 2V vue l'impédance d'entrée du calculateur)

 

Donc même en court circuitant 11 et 1 du relais double ... ça ne change rien .. car si le calculateur ne met pas la patte 1 ou la patte 7 à la masse ==> la pompe ne tournera pas ...

 

Bref quel moteur, quel système d'injection puis analyser en détail le circuit électrique

Bye

 

 

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Invité §RUB047IC

Je voie ça où pour vous renseigner ? sur la carte grise ?

c'est noté :

(D.1) Peugeot

(D.2) 1CCDZ2

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