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Fumée blanche au démarrage le matin


Invité §pet045NU
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Messages recommandés

Invité §pet045NU

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'un renseignement, le matin uniquement lors du premier démarrage j'ai un peu de fumée qui sort du pot, merci de donner vos avis.

 

1.9d 1996, 1620000 km, super état, entretien parfait.

 

Merci

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Invité §tnt265Ie

une bougie ne fatigue pas, elle "crame"

 

fumée blanche, = eau

 

si une bougie est cramée = fumée noire pendant quelques secondes

 

moi je dirais suintement ldr quelque part dans la culasse ou condensation

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Invité §lhe661jH

Fais un deuxieme prechauffage pour voir si ça démarre pas mieux , si oui controle les cables et les cosses qui vont du relais aux bougies , et testent les bougies.

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Invité §pet045NU

ca demarre super bien, même à moins 10, je pensais a de l'eau dans le pot dechappement, humidité.

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Invité §gwe633ix

une bougie ne fatigue pas, elle "crame"

 

fumée blanche, = eau

 

si une bougie est cramée = fumée noire pendant quelques secondes

 

moi je dirais suintement ldr quelque part dans la culasse ou condensation

 

 

Slt,

Pas forcement noire ,il y a aussi grise avec trés forte odeur de GO. Aprés faut pas confondre fumée et condensation

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Invité §ala415re

fumée blanche, je pensais a la condensation dans le pot

 

 

Le niveau du vase du ldr "eau" baisse?

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Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'un renseignement, le matin uniquement lors du premier démarrage j'ai un peu de fumée qui sort du pot, merci de donner vos avis.

 

1.9d 1996, 1620000 km, super état, entretien parfait.

 

Merci

 

Bonjour,

J'allais te demander petit parcours?

Mais quand je vois que tu as fait plus de

1 620 000 km!

:ptdr:

 

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Invité §ala415re

non,c juste le matin, premier demarrage

 

 

Humidité tout dépend de ta région pluvieux!

:p

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Invité §cg7680zN

le matin uniquement lors du premier démarrage j'ai un peu de fumée qui sort du pot, merci de donner vos avis.

 

Si c'est un peu et pas longtemps c'est normal.

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Si la fumée est légèrement bleutée et qu'elle tarde à se dissiper, et que tu consommes une demi-litre d'huile ou un litre tous les 15 000km (une fois par an pour moi), c'est les joints de queues de soupapes. La fumée est de l'huile accumulée dans les cylindres au repos par les guides de soupapes, qui brûle au démarrage. Mais faut pas que ça dure une fois démarré.

J'ai vécu ça sur ma Golf3 1.8 à 160 000km.

 

On vit tranquillement avec; faut juste ne pas dépasser 1 litre au 5000km, parce que là ça commence à craindre (mais ça sera les segments).

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Invité §Fre533xo

cette fumée est normale le matin ... ça dure 3 ou 4 secondes, et c'est juste l'humiditée ... si tu ne consomne pas de LDR il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

 

"si juste le matin allore ci le join de guide sopap"

si je décode bien, il parle des joints de queues de soupapes, mais ça fumerait bleu... et boufferait de l"huile.

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Invité §Fre533xo

J'ai l'impression qu'il n'y a tout simplement aucun pb :??:

 

 

je n'aurais pas pu le dire mieux :jap:

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Invité §pet045NU

après faudrait que je change les bougies de prechauffage elles ont 60000 km, le demarreur est neuf la batterie a 3 ans, ce matin il a fallu un 2éme coup de clé pour demarrer.

 

ldr aucun pb G12+

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Invité §ala415re

après faudrait que je change les bougies de prechauffage elles ont 60000 km, le demarreur est neuf la batterie a 3 ans, ce matin il a fallu un 2éme coup de clé pour demarrer.

 

ldr aucun pb G12+

 

:pfff:

 

Attention ce n'est pas le même principe que les bougies essence!

:ange:

Les bougies se teste sur la culasse.

 

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Invité §pet045NU

ma question est de savoir si les bougies de prechauffage fatiguées pouvaient engendrer un demarrage diffcile le matin.

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Invité §Mac210HG

Bonjour.

J 'ai travaillé aux USA avec des indiens mécaniciens ( mais des vrais )

Alors :

Fumée blanche/bleutée pendant 15 secondes au démarrage : huile tombée dans les cylindres par les joints de rétention d'huile des queues de soupapes...C'est pas grave, l 'on vit très bien avec....

Fumée blanche pendant 1/4 d 'heure, qu 'ils appellent eux de la vapeur d'eau, c 'est l humidité dans le pot qui se condense en sortie, ensuite elle est rop chaude et devient invisible....Un des effets de la combustion, est de produire également de la vapeur d'eau....Quand on lève les yeux, l 'on peut voir des avions à réaction qui trainent des fumées blanches derrière chaque réacteur, surtout l 'hiver et à haute altitude ( au dessus de l 'iso zéro ) et sur les réacteurs il n'y a jamais eu de joints de culasse ni de liquide de refroidissement !!

Fumée blanche au dela d'une demie heure: joint de culasse à contrôler.

Fumée bleutée en permanence: segmentation à refaire, moteur fatigué.

Fumée noire: mélange trop riche, injecteur décalibré, bloqué ouvert, sonde de température de ldr etc. etc .

Fumée blanche par intermittence: indien demander à sqwa de préparer un bon repas du soir!!!!!

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Invité §ala415re

Bonjour.

J 'ai travaillé aux USA avec des indiens mécaniciens ( mais des vrais )

Alors :

Fumée blanche/bleutée pendant 15 secondes au démarrage : huile tombée dans les cylindres par les joints de rétention d'huile des queues de soupapes...C'est pas grave, l 'on vit très bien avec....

Fumée blanche pendant 1/4 d 'heure, qu 'ils appellent eux de la vapeur d'eau, c 'est l humidité dans le pot qui se condense en sortie, ensuite elle est rop chaude et devient invisible....Un des effets de la combustion, est de produire également de la vapeur d'eau....Quand on lève les yeux, l 'on peut voir des avions à réaction qui trainent des fumées blanches derrière chaque réacteur, surtout l 'hiver et à haute altitude ( au dessus de l 'iso zéro ) et sur les réacteurs il n'y a jamais eu de joints de culasse ni de liquide de refroidissement !!

Fumée blanche au dela d'une demie heure: joint de culasse à contrôler.

Fumée bleutée en permanence: segmentation à refaire, moteur fatigué.

Fumée noire: mélange trop riche, injecteur décalibré, bloqué ouvert, sonde de température de ldr etc. etc .

Fumée blanche par intermittence: indien demander à sqwa de préparer un bon repas du soir!!!!!

 

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Invité §pet045NU

moi c juste 5 secondes maxi au premier demarrage,demain je fais changer les 4 bougies.

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Invité §pet045NU

4 bougies prchauffage neuves, demarreur neuf,malgrés tout, lors du 1er demarrage le lancement est difficile ca broute 4-5 secondes fumée blanche.

 

Par contre quand je coupe de suite et que je redemarre pas de pb, bizarre.

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Invité §ala415re

4 bougies prchauffage neuves, demarreur neuf,malgrés tout, lors du 1er demarrage le lancement est difficile ca broute 4-5 secondes fumée blanche.

 

Par contre quand je coupe de suite et que je redemarre pas de pb, bizarre.

 

 

Répondu sur tes nombreux sujets identiques!

:jap:

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Invité §Ant724GH

Bonjour, je me permet de relancer ce post car ayant parcouru tous le forum je ne trouve pas de solutions.

 

• Voiture : OPEL CORSA 2010 DIESEL - 110 000KM - REVISION ET CHECK UP: OK

 

• Symptôme précis :

Fumé blanche et très odorante à chaque démarrage le matin à froid durant pas plus de 5 secondes (j'habite à nice, température le matin : 20°)

 

• Element du moteur déjà corrigé :

4 bougies sur 4 changés et neuve (pas de changement)

Relais des bougies changés également (pas de changement)

 

Mes 2 questions :

• Avez vous des pistes d'éléments du moteurs coupable de ce problème ?

• Qui pensez vous que je puisse contacter comme spécialiste ?

 

Je commence à en avoir marre des ses garages qui nous change toutes les pièces de la voitures sans trouver la bonne.

 

Vos réponses serons des pistes pour ne pas encore changer de pièces qui n'ont pas de rapport avec le probème.

 

Merci pour vos réponses et j'espère qu'elles serons aussi précise que ma demande ;)

 

Antoine

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Bonjour, je me permet de relancer ce post car ayant parcouru tous le forum je ne trouve pas de solutions.

 

• Voiture : OPEL CORSA 2010 DIESEL - 110 000KM - REVISION ET CHECK UP: OK

 

• Symptôme précis :

Fumé blanche et très odorante à chaque démarrage le matin à froid durant pas plus de 5 secondes (j'habite à nice, température le matin : 20°)

 

• Element du moteur déjà corrigé :

4 bougies sur 4 changés et neuve (pas de changement)

Relais des bougies changés également (pas de changement)

 

Mes 2 questions :

• Avez vous des pistes d'éléments du moteurs coupable de ce problème ?

• Qui pensez vous que je puisse contacter comme spécialiste ?

 

Je commence à en avoir marre des ses garages qui nous change toutes les pièces de la voitures sans trouver la bonne.

 

Vos réponses serons des pistes pour ne pas encore changer de pièces qui n'ont pas de rapport avec le probème.

 

Merci pour vos réponses et j'espère qu'elles serons aussi précise que ma demande ;)

 

Antoine

 

 

 

Salut à tous,

 

J'ai exactement le même problème...

 

Premier démarrage difficile et nuage der fumée odorant..

 

Puis plus rien de la journée...

 

Personne n'a donc percé ce mystère???

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Invité §Ano112BD

 

 

Salut à tous,

 

J'ai exactement le même problème...

 

Premier démarrage difficile et nuage der fumée odorant..

 

Puis plus rien de la journée...

 

Personne n'a donc percé ce mystère???

 

 

 

Le problème a ete resolu au dessus c'est les joint de tiges des soupapes qui laissent fuiter legerement de l'huile

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