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Panne sur Pompe à Eau Electrique sur A 80 TD


Invité §ten042LM

Messages recommandés

Invité §ten042LM

:cry: Bonjour à tous,

 

Quelqu'un connait-il le principe de fonctionnement d'une pompe à eau électrique appelée aussi pompe additionnelle ?

J'ai dû remplacer cette pièce suite à des fuites ( plastique porreux ), mais comme une panne peut en cacher une autre,

je ne sais pas si elle fonctionne électriquement ?

Il parait que celle-ci fonctionne pendant encore +/- 10minutes aprés coupure du moteur, afin de permettre à la

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Invité §ten042LM

Désolé, une petite panne micro...

Je continue, cette pompe sert à faire circuler l'eau afin de permettre à la température de baisser, parait-il ?

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Invité §ten042LM

Vive l' ADSL !!!

Je fini avec mon souci, si aves déjà eu cette panne,

tenez moi au courant de vos recherches et résultas.

Merci pour vos réponses à venir

Mécaniquemnt vôtre

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Invité §bug336yg

Salut

tu en partie raison

sauf quelle permet principalmeent de reffroidir le circuit turbo pour lui éviter un surchauffe aprés coupure contact

il faut vérifier si elle reçoit du courant ;)

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Invité §ten042LM

Merci pour ta réponse,

le problème est que je ne sais pas contrôler si la pompe est sous tension ou non?

J'ai essayé de rebrancher l'ancienne, mais comme la neuve, je ne l'entend pas tourner, même si je pose la main dessus, moteur en route ou coupé...

Y at'il un relais, ou se trouve le fusible, comme celui-ci est alimenté ( sonde de température, etc.. )

Si tu as des idées , je suis preneur

merci d'avance

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Invité §bug336yg

Salut

oui comme toute pompe il y a un relais et surement un fiusible a vérifier

pour contrôler si le courant arrive rien de plus simple que de mettre un tournevis testeur au connecteur de la dite pompe.

moteur chaud ;)

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Bonjour a tous,ayant eu une fuite sur la pipe a eau de la culasse sur mon audi 80 19TD,j'ai donc démonter cette fameuse pompe additionnelle électrique,et au remontage,j'ai constater,que je n'avais pas de courant sur la prise,tous les fusible sons ok,la pompe fonctionne bien ci je lui mais du 12V dessus,donc comme sa fais 5ans que je roule peut être avec cette pompe qui ne fonctionne pas,et comme j'ai casser un morceau de la pompe la ou viens la durite,donc j'ai supprimer cette pompe électrique,et jusque maintenant pas de souci.autre chause,on parle que cette pompe refroidi le circuit du turbo?dans mon ça il n'y a aucune durit d'eau qui va au turbo apart un tuyau huile,quand je regarde-les durit qui était brancher sur cette pompe ,j'avais une durit qui partais du dessus et qui allait a la pipe a eau de la culasse et l'autre durit qui partais vert le radiateur de chauffage aussi que sur l'arrière de la culasse,donc je dirais que la pompe additionnelle servirais a faire circuler l'eau dans la culasse,je me trompe peut être,j'attends d'autre explication d'avance merci au forum.

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Invité §bug336yg

Salut oui tu as raison tout dépend du type de moteur sur les 5 cylindre elle reffroidi le turbo chez VAG aussi ;)

c'est une assistance donc uniquement en cas de surchauffe ou du dépassement de température.

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Bonjour buggyseb,moteur aaz pour mon véhicule,donc ci j'ai bien compris sur ce type de moteur,cette pompe serre bien a refroidir la culasse en cas de surchauffe,maintenant possible qu'elle fonctionnerais avec l'ouverture des ventilateur moteur,

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Invité §ten042LM

Bonsoir à tous,

Merci pour différentes réponses sur ce sujet.

De mon côté, j'ai recherché le principe de fonctionnement, et il apparait qu'il existe bien un relais, quie est commandé par une sonde de temerature.

Le probléme est que je ne trouve pas cette sonde qui donne l'ordre ?

J'ai fais des tests en vérifiant quand les ventilateurs de radiateurs se mettent en route, mais l'info vers le relais n'arrive pas?

Ce n'est peut-être pas la même sonde...

On progresse, on profresse, et on recherche encore et encore...

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !!!

@+

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bonjour tenluc,( mais l'info vers le relais n'arrive pas?)donc saurais tu me dire ou ce trouve se relais et son numéros,même ci j'ai supprimer la pompe je continue a chercher la solution.

pour la sonde de T perso il y a celle du radiateur,qui déclenche les ventilos,et l'autre sonde ce trouve sur la pipe a eau sur le coté droit de la culasse,il y a mémé deux sur la pipe a eau ,la jaune carré en haut ses pour le préchauffage,et l'autre ronde de couleur grise avec 3 broche,ses l'indicateur de température pour le tableaux de port,donc voila.ci sa peut teder,a deux en et toujours plus fort.

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Invité §bug336yg

tu as donné ton N° AAZ moteur mais avez vous le m^me ?

car sinon vous n'aurez pas les même montage de sonde donc a voir une réponse a ce sujet aprés on précise le n° du Relai et son emplacement forcment dans le boitier de fusible.

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Invité §ten042LM

Coucou,

 

C'est bien un moteur AAZ !!!

Voilà ce que j'ai trouvé de mes différentes recherches ( pièce jointe )

mais oû cela se trouve-t'il sur le moteur, mystére...

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Invité §bug336yg

Bon alors ta pompe c'est sur le schéma le V51

commandé par le relais J155

le thermo contact F98 donne l'info

pour résummer je vais vérifier deux trois choses et je confirme l'emplacement

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Invité §bug336yg

N° 12 sur le shéma voici son emplacement comme déjà dit d'ailleurs

1579395717_sondeAAZ.jpg.74b1f966d11ec4db3737514edc84e9c3.jpg

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Invité §bug336yg

donc et bien erreur de ma par c'est sous le volant que ça ce passe faudra enlever la tablette pour le trouver emplacement N°17

voilà une solution pour vérifier si la sonde est HS shunter les fils puique les couleurs sont donné sur le shéma en suite une vérif des soudure sèche du relais.

donnez moi son N° sur le dessus histoire de compléter mon info vu que je n'ai plus de AAZ sous la main merci a vous.

148997512_relaisAAZ.jpg.f35d980e2283c57f6d59a7fdff2ffc8b.jpg

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Invité §ten042LM

Super, merci encore pour ces infos,

je prospecte et te tiens informé de la suite.

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