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Mécanique / Électronique

pb claquement à l'arret GOLF5 tdi 140


Invité §ner077Zd

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Invité §ner077Zd

bonjour, voilà je viens ici car depuis que j'ai ma golf 5 j'ai tjr eu ce souci donc elle fait des claquement à l'arret je ne sais pas d'où cela peut venir mais je pense soit le moteur soit une partie mécanique.

pour le bruit il fait "crrrr crrrrr crr crrr" ça le fait après quelque minutes d'utilisation de la voiture à l'arret donc c'est très désagréable et le son est perceptible de dedans mais assez fort vitres ouvertes.

 

ça c'est le 1er pb oui car j'en ai encore un autre...

une vibration forte dans la pédale d'embrayage lorsque je suis arrété et que je démarre en 1è je relache la pédale et accélère et là une forte vibration survient ainsi qu'un bruit fort et aigu, je suis vraiment desespéré avec tous ces gros souci mécanique sur une voiture à priori censée etre super fiable elle a 167 000 km environ au compteur c'est vraiment pas normal!!

 

que dois je faire la bruler ou la faire réparer??? et puis pr combien je vais m'en sortir?

est ce que j'ai un moyen de gueuler chez vw pr qu'il me fasse une prise en charge du montant??

 

bref je vous demande votre sympathie et votre aide la plus grande pr me sortir de ce cauchemar....

 

merci bcp d'avance à tous :)

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Invité §tit754pl

Bonjour nerazzuro

Pour le bruit tu mets cela sur Youtube.com.Pour ta vibration je pense à l'embrayage usé ,et le bruit aigu, qui doit ressembler à un sifflement, c’est la butée qui est morte .

 

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Invité §ner077Zd

bonjour titi et merci de ta réponse! j'essaierai de faire une vidéo quand le bruit surgira et je posterai le lien ici. si c'est la butée dans le système d'embrayage qu'il faut changé saurais tu pour combien je vais m'en sortir?

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Salut,

En complément de la réponse de titi, c'est en effet une possibilité que ce soit l'embrayage mais avec en prime le volant-moteur à changer car sur ce véhicule tu as un volant Bi-masse qui "travaille" avec l'embrayage. Ce qui augmente le coût de réparation, hélas, pour le prix avec ce système c'est très variable suivant que tu trouves un volant-moteur bi-masse en accessoire ou à l'origine.

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Invité §106034NK

n'espère pas une prise en charge chez vw.... à 167000, faut pas se faire d'illusions

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Invité §tit754pl

Ce n'est pas forcément si dramatique comme le dit luky luke gti 167 000 c’est surement qu’un changement d’embrayage, pour le coût je ne pourrais te renseigner, moi c’est le prix des pièces, mais pour ce genre d’intervention il faut tomber la boite par le dessous .

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Invité §bmw127MT

Je suis de l'avis de titi8354 problème d'embrayage et sans doute volant bi-masse

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