santana6000 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 bonsoir non tu n'as rien a faire par rapport au filtre, et si tu dois reamorcer le circuit apres le remplacement de la pompe, il y a deux montages. le premier si ton filtre possede a sa sortie jaune un petit robinet 1/4 de tour, fermer le robinet mettre le contact quelques secondes et demarrer, reouvrir le robinet une fois le moteur en marche. la deuxieme, pas de robinet ! mettre simplement le contact une vingtaine de secondes le temps que la pompe remplisse le circuit et mettre en route. justement la durite avec le code couleur vert et la durite d'alimentation qui vient de la pompe de gavage, regarde si tu peux pas la remplacer en meme temps que la pompe. essaye de recuperer les deux dans une casse peut etre. sur le lien ci-dessus il y a la liste des vehicules qui possedent cette pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri004tV 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 pour changer la pompe est ce que c est difficil?est ce que tu crois que je peut le faire moi meme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 pas tres facile d'acces mais tu peux le faire toi meme, prevois deux ptits colliers serflex de rechange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri004tV 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 merci santana je voulais avoir confirmation pour ma pompe tu crois qu elle est vraiment hs? ou sa peut venir d un relais?car elle demarre a chaque fois que je tapote decu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 21 octobre 2010 Signaler Partager 21 octobre 2010 merci santana je voulais avoir confirmation pour ma pompe tu crois qu elle est vraiment hs? ou sa peut venir d un relais?car elle demarre a chaque fois que je tapote decu Bonjour pour tester le relais, il faut aussi tapoter dessus. Pour la pompe il faut voir s'il y a du 12V au borne quand elle ne tourne pas (dans les 30 s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 21 octobre 2010 Signaler Partager 21 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri004tV 22 octobre 2010 Signaler Partager 22 octobre 2010 bonsoir avec quel appareil je peut regarder la tension de mes relais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brokenfoot 22 octobre 2010 Signaler Partager 22 octobre 2010 On dirait ,le multimètre , mais certains préconisent la bonne vieille lampe témoin de 21 W/12V (qui doit briller de tous ses feux sous 12 V) , mais un relais peut recevoir la tension convenable sans pour autant fonctionner (si les contacts ou le support dudit relais sont défectueux ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 Bonjour S'il faut que tu tape sur cette pompe pour que ta voiture démarre, inutile de se poser des questions, change ta pompe et ce sujet sera clos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brokenfoot 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 Bonjour S'il faut que tu tape sur cette pompe pour que ta voiture démarre, inutile de se poser des questions, change ta pompe et ce sujet sera clos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 bonjour a tous bin oui griffon38 ! t'embete pas, si tu as du 12v qui arrive a la pompe et quelle ne tourne pas elle est malade. quand c'est un probleme de relais, un des deux relais peuvent etre en cause, le relais de la pompe et le relais de gestion moteur, sauf si ils sont completement morts, ils ne sont pas evident a tester comme c'est une panne aleatoire, ils peuvent tres bien fonctionnés lors du test. pour info il y a le schema de fonctionnement sur les relais, et attention si je ne me trompe pas ces petits relais sont pilotés par le calculateur en 5v. je deconseille donc de bidouiller directement sur la boite a fusible il faut tester ces relais sur l'etabli avec une alimentation et un metrix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brokenfoot 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 pompe et son relais : Quand tu tapes dessus tu secoue aussi les connections sur la pompe , vérifies qu'elles sont en bon état , pour ne pas changer la pompe pour rien ! de plus le câblage passe par un point relais R116 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 bin oui griffon38 ! t'embete pas, si tu as du 12v qui arrive a la pompe et quelle ne tourne pas elle est malade. Pas forcément Si la mesure est faite pompe connectée : oui. S'il faut la débrancher pour mettre les pointes de touche la présence de 12 V signifie juste que le relais est excité. Si les contacts du relais sont cramés tu auras 12 V à vide. D'où l'intérêt de la méthode Ball. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 possible cg74 meme si je ne comprends pas tout, je parlais simplement de faire l'essai avec le contact mis et controler si le courant arrive a la pompe. sinon j'explique dans le premier lien du sujet comment faire touner la pompe de gavage en marche forcee uniquement pour essai avec un shunt a partir de la boite a fusible. scenic 1.9l dci de 2001 ne démarre plus help!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri004tV 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 bonsoir a tous j ai acheter un multimetre est ce quelqu un pourai me dire comment sa fonctionne j ai la notice mais je comprend rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 bonjour griffon38. c'est un multimetre a affichage digital ou a aiguille ? pour faire simple il suffit de mettre le selecteur du multimetre sur dc (courant continu) sur le voltage le plus pres de 12v (generalement c'est 20v). et de mettre les deux pointes sur les deux bornes de la pompe et de relever la mesure. avec un digital si tu as un symbole moins devant la mesure tu as inversé la polarité (le plus a la place du moins) attention si ton ton appreil peut lire le amperes assure toi que les deux fils sont bien branches sur le multimetre sur com et V et non un des fil sur mA ou A sinon tu vas le grillé. http://fr.wikibooks.org/wiki/Utilisation_d'un_multim%C3%A8tre#Mesure_de_tension_continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 L'électricité auto et fonctionnement d'un multimètre Electricité Auto : Principes, Mesures, Principaux défauts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 merci ceyal ! j'avais oublié ce lien. griffon 38 fait des essais sur ta batterie avant par exemple ou une pile. rapel, tu as 20/30 secondes pour faire la mesure sur la pompe avec le contact, c'est mieux a deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri004tV 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 bonsoir merci a tous pour tout les topics c est vraiment bien expliquer meme si c est un peut du chinois pour moi je vais essayer de mesurer mes relais ma batterie et ma pompe je vous tiendrais au courant merci encor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri004tV 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 bonsoir tout le monde du coup j'arrive pas a mesurer avec mon multimetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri004tV 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 salut a tous voila j ai un voyant qui s allume sur mon tableau de bord il ressemble a une pompe et a l interieur c est ecrit stop.ce voyant c est allumer car je suis tomber en panne dans un parking a cause de ma pompe de gavage d'abitude je tapoter dessus est la voiture demarer mais la elle voulez plus qu est ce que ce voyant veut dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 bonsoir elle a peut etre finie par rendre l'ame ? regarde ici ! scénic 1.9dci 2002 qui ne démarre plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri004tV 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 j'ai commander ma pompe de gavage je dois la recevoir dans la semaine je voulais savoir si j ai des precaution a faire avant et apres le changement de la pompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 1 novembre 2010 Signaler Partager 1 novembre 2010 bonsoir pour les precautions je presume qu'il est inutile de couper les 4 colliers, le collier au plus pres de chaque cote de la pompe doit etre suffisant (prevoire deux petits colliers serflex de rechange) et qu'il va faloir eviter que le reservoir et le circuit ne se vide par gravité pendant l'intervention en vissant deux vis de diametre 7 ou 8 pour faire des bouchons dans les manchons des tuyaux de chaque coté de la pompe. reamorcer comme lors d'un remplacement de filtre. pour ton voyant sur le lien ci-dessus, marguerite.suz a dut passer son vehicule a la valise pour effacer le defaut, tu devras peut etre en faire autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri004tV 8 novembre 2010 Signaler Partager 8 novembre 2010 bonsoir a tous j' ai recu ma piece que j'ai acheter a piecesvoiture.com (pompe de gavage)je l'ai payer 127euros.du coup ce dimanche j'ai changer ma pompe de gavage (j'etais tramper c'etait la tempete du vent,la pluie,le froid bref une journee de merde) j'ai commencer par debrancher ma batterie c'est conseiller sur le manuel de la pompe.j'ai demonter ma roue coté passager j'ai enlevé le cache plastique du longeron et la on voie un peut mieux la pompe.mais l acces est tres chiant a peine on passe les doigt.j'ai commencer par deviser le boulon qui sert de suport et qui maintient la pompe c'est une rondelles de 13 pour l 'instant c'est facil.a ce moment la on peut bouger un peut mieux la pompe mais pas grand chose.j'ai deviser les de fil electrique qui vont sur la pompe ya le plus(rouge) et le fil moin (noir).la pompe vous pouvez la bouger un peut plus.chose tres importante recuperer les deux bouchon qui vienne avec la nouvelle pompe vous verer il ya un bouchon noir plus fin et un bouchon vert plus gros.enlever (déclipser) le colier du coter de la pompe qui par de la pompe au reservoir faite attention le gasoil va couler alors metait vite le bouchon vert le plus gros ensuite enlever (déclipser) le colier qui par de la pompe coté moteur la pareil mtetait vite le bouchon noir pour pa que le gasoil coule(c est bouchon sont vraiment utile ) la vous pouvez retirer la pompe et sortir de dessous la voiture et la vous avais mal au cou faite quelque étirement(lol) sur cet ancienne pompe récuperer les deux durite de chaque coter de la pompe et les remonter sur la nouvel pompe ( c'est deux durite de 5cm chacune)remetter vous sous la voiture metre la pompe sur son suport raccorder la durite coter reservoir ah oui munisez vous d'un nouveau colier de diametre 15de diametre minimum et viser le colier ensuite racorder la durite coter moteur avec un colier de 10de diametre et viser raccorder les deux fil electrique le plus(rouge) et le noir (moin) vous pouvez pa vous tromper sur les deux fil car sur la pompe ya deux tige filter yen a une plus fine et petite que l 'autre ensuite remetre le suport comme il faut et metre la visse de 13cm sorter de dessous la voiture refaite des exercice pour votre cou et remetre le cache plastique du longeron et remetre la roue decendre le crique resserer bien la roue rebrancher la baterie metre le contact plusieur fois 30seconde sans demarer la voiture pour reamorcer la pompe et demarer voila c'etait vraiment galere mais je suis content j'ai reussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 merci griffon pour l'explication du remplacement de cette pompe, elle aidera pas mal de monde. la pratique du yoga est vivement conseilee pour cette intervention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri004tV 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 mdr t'as foto sur le yoga merci a tous j'espere que mes explication pouront aider d'autre personne je voulais savoir combien sa coute pour passer ma voiture a la balise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 mdr t'as foto sur le yoga merci a tous j'espere que mes explication pouront aider d'autre personne je voulais savoir combien sa coute pour passer ma voiture a la balise? Slt, VALISE Bordel !!!!!!!!! la balise c'est quand tu dois payer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri004tV 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 desolé j'ai bigler a la valise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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