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Mécanique / Électronique

Xantia 1.9 TD 1995 fuite hydraulique avant droit


Invité §ric802iv

Messages recommandés

Invité §ric802iv

Bonjour j'ai une fuite hydraulique sur le petit tuyau métal qui alimente la sphère avant droit de ma Xantio 1.9 TD 1995. J'ai commandé le tuyau chez Citroen.

 

On m'a parlé de 4 heures de main d'oeuvre oups!!

 

Je recherche un schéma de la distribution hydraulique et éventuellement une procédure pour m'aider à démonter le tuyau

 

merci à tous

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Bonjour

 

C'est donc le tuyau de pression et non de "retour de fuite"

 

Confirmer que le bout de la canalisation est bien fêlé et que ce n'est pas juste le joint tube (si existe) en cause ?

 

Canalisation N°8. si ce shéma correspond. Depuis le cylindre de suspension elle semble aller vers un ""répartiteur"? Distributeur ? où convergent différents tuyaux du correcteur de hauteur,autre côté de suspension...etc. (recherche "Google Images")

 

v3941010XANTIA.jpg.01db80e17f77c1cf8e8a4a1ab36a192b.jpg

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Invité §ric802iv

Bonjour merci pour votre réponse. La fuite est effectivement sur le petit tuyau métal qui descend de la sphère (donc avant droit) environ 30 cm au dessous de cette sphère le tuyau prend "un virage" un 90° ...c'est pratiquement sur que c'est là...Citroen vend le tuyau 33 € , bon çà va par contre la main d'oeuvre environ 250 € pour la pose oups!!

 

Comment bien s'y prendre pour démonter et remplacer ce tube ?

 

Question connexe...on peut le réparer avec la patte spécial rebouchage ?

 

merci beaucoup

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Oki ;)

on peut le réparer avec la patte spécial rebouchage

Non trop de pression/vibrations/et inconnue quant à la tenue de ton ""produit"" avec le LHM

Bien que tentant pas mal de "sauvetages" je ne peux pas te diriger sur une telle action sur le Forum.

 

Toutefois en admettant que l'endroit de la fêlure/cassure soit , localisé, confirmé, et qu'il n'y ait pas crainte d'inflammation de matériaux il serait possible pour un très bon pro de la soudure de faire une brasure bien chargée. Et ça tiendrait.

 

Pour les choses à démonter pour accèder là où elle va à l'opposé de la sphère je n'en sais pas plus. Mais une fois que tu as la forme du tuyau en main, présenté dans l'axe où elle "monte" son trajet te donnera l'emplacement du "répartiteur" où elle va si mon schéma est le bon.

 

Tu devrais avoir des avis ici sur l'accès et le démontage. Patiente.

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Invité §ric802iv

merci pour ce retour rapide. Il faut compter entre 3 et 4 heures de démontage remontage...je ne suis pas particulièrement rapide...j'aurais bien voulu que l'on me dise pas où commencer :-)

Je crois déjà que je vais mettre la voiture sur cric , bien la caler et aller faire un tour dessous...je en travaille pas mercredi prochain après midi...j'aimerais bien que cela puisse tenir jusqu'à là

 

 

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Invité §tnt265Ie

merci pour ce retour rapide. Il faut compter entre 3 et 4 heures de démontage remontage...je ne suis pas particulièrement rapide...j'aurais bien voulu que l'on me dise pas où commencer :-)

Je crois déjà que je vais mettre la voiture sur cric , bien la caler et aller faire un tour dessous...je en travaille pas mercredi prochain après midi...j'aimerais bien que cela puisse tenir jusqu'à là

 

 

chandelle, position basse, relâcher la pression, clés de 9,

le plus dur sera de défaire les fixation (collier) qui maintienne le tuyau sur sa longueur et de les remettre, souvent très rouillées

 

sinon rien de bien compliqué

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Invité §tnt265Ie

Oki TNT67. Et pas de purge sur la suspension. :jap:

 

elle se fera toute seule comme une grande, (position haute et basse 2/3 fois)

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