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Toyota

Changer ses plaquettes de frein avant sur Auris


Invité §bas620Tk

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Invité §seb851KD

le numero est noté sur la carte grise

le site est en anglais mais il n y a rien de difficile...il y a des dessins :jap: :jap:

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Invité §coc550cZ

Bonjour à tous,

 

J'attends avec impatience mes plaquettes avant;

 

Il faut aussi que je remplace les disques arrières ainsi que les plaquettes, mais à l'arrière ça a l'air vraiment plus dur, et il faut apparemment de l'outillage spécialisé!!!!!

 

Est ce que quelqu'un a fait un tuto pour disques arrières?

 

merci à tous

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Invité §coc550cZ

merci thomas, j'ai bien lu ce tuto.......c'est vrai, mais je voulais savoir si il y en avait un autre.

 

Je vais déjà changer les plaquettes avant (commande toujours en attente), pour les disques arrières j'hésite encore et puis je n'ai pas le matos

 

merci encore pour votre aide

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Invité §tho153jE

Re,

 

Le tuto du premier résultat est complet : même procédure que pour les disques avant, y a juste l'astuce pour le système du frein à main.

 

Tu verras bien comment tu le sens après ton intervention sur les plaquettes avant (n'oublie pas de les chanfreiner si tu ne changes pas les disques).

 

Et niveau matos pour l'arrière, rien de bien terrible si ce n'est un repousse piston (enfin, 2 puisque 2 sens nécessaires) disponible pour moins de 30€ sur Ama**n.

A ce prix-là, pour le sortir tous les 50 000 km, ça vaut le coup d'investir ;)

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Invité §coc550cZ

voilà plaquettes reçues, par contre j'ai du mal a repousser le piston ou alors je n'ose pas enfoncer mon tournevis (est ce necessaire de repousser ce piston?)

 

merci pour votre aide

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Invité §tec551Yg

Salut,

si c'est les pistons arrières, il faut pousser et tourner en même temps, sinon ça rentre pas :jap:

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Invité §ala415re

voilà plaquettes reçues, par contre j'ai du mal a repousser le piston ou alors je n'ose pas enfoncer mon tournevis (est ce necessaire de repousser ce piston?)

 

merci pour votre aide

Tech3 t'a donné la solution.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Des photos reportage serait un plus pour les autres.

:jap:

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Invité §ala415re

ce sont les plaquettes avant

 

Un serre joint et un bou de liteau ça aide.

 

a+

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voilà plaquettes reçues, par contre j'ai du mal a repousser le piston ou alors je n'ose pas enfoncer mon tournevis (est ce necessaire de repousser ce piston?)

 

merci pour votre aide

 

Honnêtement, entre nous, si tu poses ce genre de question, il vaut mieux que tu ne mettes pas les mains dans tes freins......

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Invité §coc550cZ

vcent6271,

 

Voilà les plaquettes sont changées

Finalement c'est facile

 

si je pose autant de questions c'st tout simplement que c'est la première que j'effectue ces travaux sur ma voiture et que je ne veux pas me tromper

 

Bon maintenant faut changer plaquettes et disques arrières et là je ne sais pas si je vais m'y plonger.

 

Si par hasard il y a quelqu'un dans l'hérault qui peut me donner un coup de main , je suis preneur

Parceque le coût des pièces n'est pas excessif, ce sont les garagistes qui coutent cher

 

bonne soirée à tous de Montpellier

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Je suis en parie d'accord avec toi, c'est bien de poser des questions pour se renseigner, le forum est fait pour celà.

Maintenant il y a des travaux qu'il ne vaut mieux pas entammer seul quand on a pas d'expérience.

Tes plaquettes sont remontées, c'est bien, mais ce ne serait pas la pemière fois que quelqu'un monterait des plaquettes à l'envers, oublierait de serrer l'étrier, graisser les axes, bien remonter les roues.

J'en ai déjà vu démonter des plaquettes pour aller au magasin avec le modèle et prendre la voiture ou tout avait été démonté.

Je peux t'assurer qu'il est pas allé loin......

 

Les freins sont un organe de sécurité auquel il vaut mieux ne pas toucher sans un minimum de connaissance.

Tu as eu de la chance que tout se passe bien cette fois ci.

 

Enfin c'est mon avis propre.

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Invité §ala415re

 

 

Bon maintenant faut changer plaquettes et disques arrières et là je ne sais pas si je vais m'y plonger.

 

S

Déjà voir si ils sont usé.

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Invité §coc550cZ

je suis allé faire changer mes pneus la semaine dernière, et ils m'ont dit, disque et plaquettes a changer!!!!!!

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Invité §tho153jE

Rien de bien différent que ce que tu as fait pour l'avant, tu as juste à garder en tête que :

 

1. Faut les repousses pistons gauche et droit

2. Y a le système du frein à main à déconnecter.

3. Faut déposer l'étrier complètement

4. Les disques pourraient être durs à venir si grippés.

 

Edit :

Plaquettes usées si garniture inférieure à 2mm (3 pour les puristes) vu qu'il n'y a pas de témoin d'usure pour l'arrière.

Disques à changer si épaisseur inférieure à 8mm (attention au rebord non usé lors de la mesure) ou si fissuré, bleu, voilé, rayé.

 

Si changement de disque, obligé de changer les plaquettes.

Si changement des plaquettes seules, chanfreiner les bords des plaquettes neuves.

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Invité §coc550cZ

Au moins thomas , il est rassurant!!!!!

si j'ai le temps ce week end , je démonte une roue arrière pour y voir plus clair

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Invité §ala415re

je suis allé faire changer mes pneus la semaine dernière, et ils m'ont dit, disque et plaquettes a changer!!!!!!

Chez les spécialiste de la vente forcé?

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §coc550cZ

tu as raison Alain, je suis méfiant de ces fameux spécialistes, mais j'entends un bruit quand même sur l'arrière.

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Invité §ala415re

Donc tu vérifis.

 

Dans le doute tu fais des photos.

 

Les disques il faut mesurer et comparer sur un site

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Invité §coc550cZ

Alain, Je ne comprends pas mesurer et comparer !!!!

 

ok je fais photo demain, ce matin aujourd'hui

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Invité §ala415re

Tu vas sur un site et tu trouve l’épaisseur minimum de ton disque.

 

Avec un pied à coulisse tu mesure ton disque

 

et tu comparer après.

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Invité §coc550cZ

Bonjour Alain,

 

Si tu peux me donner le site je suis preneur, j'ai beau chercher je ne le trouve pas

 

je te remercie par avance

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Invité §tho153jE

Re,

 

Déjà dit :

 

Disques à changer si épaisseur inférieure à 8mm (attention au rebord non usé lors de la mesure) ou si fissuré, bleu, voilé, rayé.

 

Si changement de disque, obligé de changer les plaquettes.

Si changement des plaquettes seules, chanfreiner les bords des plaquettes neuves.

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Invité §ala415re

Bonjour Alain,

 

Si tu peux me donner le site je suis preneur, j'ai beau chercher je ne le trouve pas

 

je te remercie par avance

www.oscaro.com

 

ou un autre.

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Invité §coc550cZ

bonjour à tous

 

je n'ai pas eu le temps ce week end de regarder les disques

 

je vous remercie pour vos conseils et vous tient informé

 

bonne journée

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Invité §Ano151fN

Bonjour, faut-il utiliser une clé, un tournevis... pour démonter les disques avant?

En tous cas, pour l'étrier AR coté passager sur l'Auris, c'est le sens anti horaire (avec une clé de disqueuse) j'ai pas eu besoin d'appuyer avec autre chose. Je suppose que l'autre coté c'est l'autre sens, pas essayé encore...

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Invité §Ano151fN

Bonjour, faut-il utiliser une clé, un tournevis... pour démonter les disques avant?

 

Il y a 2 trous taraudés M8 sur le disque, il faut visser deux vis en même temps, ça repousse le disque.

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Invité §Ano151fN

En tous cas, pour l'étrier AR coté passager sur l'Auris, c'est le sens anti horaire (avec une clé de disqueuse) j'ai pas eu besoin d'appuyer avec autre chose. Je suppose que l'autre coté c'est l'autre sens, pas essayé encore...

 

C'est bien ça, coté conducteur il faut tourner dans le sens horaire.Par-contre, j'ai été obligé d'utiliser un kit de repousse-piston acheté sur Am**n pour moins de 30€ et qui fonctionne parfaitement.

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