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Renault

claquement a chaud moteur scenic 2 moteur f4r


Invité §tom652Ek

Messages recommandés

Invité §tom652Ek

Bonsoir, j ai depuis l achat des claquements moteur uniquement a chaud et au ralenti sur mon scenic2 2l16. Apres plusieurs demandes, pour renault ras, mais sans explication.

Si j accelère le bruit s éstompe un peu, je n arrive pas a le localiser et il parait plus nette sous le véhicule. A frois ras et le moteur semble plus nerveux. Merci de vos suggestions. ( un tech renault serait le bien venu)

slts

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Invité §ks6052pP

salut,generalement la poulie de dephasage c'est a froid qu'elle crée des problemes,mais a voir

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Invité §Mal451cO

Pour toi, c'est à froid, pour Tombe, c'est à chaud. Pour moi, c'était à froid et à chaud. J'ai essayé plusieurs types d'huile (de 5w50 a 25w50) pour voir si la variation de pression avait un effet quelconque. Et non :non:

Au ralenti le bruit etait accompagne de vibrations nettes du moteur; en accelerations (3000 trs.min et +) plus du tout.

 

Comme il faut refaire la distribution au moment de la changer, j allais attendre 30 000 kms de plus. Mais en faisant la liste de tous les trucs a reparer ou qui ne marchaient pas bien, on a prefere changer de voiture.

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Invité §qTS424lf

bonjour

j'ai exactement le meme probleme!

claquement au ralenti et uniquement que a chaud!

j'ai changé les 16 poussoirs et c toujour pareil!

j'en peut plus j'arrive pas a trouvé d'ou sa vient!

 

si quelqu'un a des infos je suis preneur

06.60.33.93.08

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Bonjour,

 

Généralement, c'est le déphaseur d'arbre à cames d'admission à remplacer.

 

A côté de la bobine d'allumage côté courroie, il y a une électrovanne qui commande le déphaseur, la démonter pour voir si elle est bien propre et exempte de limaille qui coince le tiroir et empêche la pression d'huile d'aller au déphaseur. Bien la nettoyer et voir si le tiroir bouge.

 

Après si le bruit est toujours présent il faut avoir de très bonne connaissance et outillage spécial car démontage de la courroie de distribution pour remplacer le déphaseur, aucune poulie n'est clavetée, donc méfiance . Risque de casse moteur.

 

Bon courage

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Invité §qTS424lf

bonjour

merci pour c reponse!

mais je crois que la poulie quand elle est morte c'est a froid que sa fait du bruit, je vais donc me penché sur l'eletrovane du dephaseur pour voir se que cela donne!

 

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Invité §qTS424lf

en quoi les bobines peuvent faire claqué le moteur au ralenti et que a chaud?

pour moi sa a l'air d'etre un probleme de lubrification donc l'hypotese du dephaseur pourrait collé, je verifie et je vous redi!

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Invité §qTS424lf

oui , mais une bobine quand c mort c mort! c soit sa marche ou sa marche plu!

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Invité §tom652Ek

Bonsoir, quelqu un aurait il du nouveau pour ce fameux bruit. Pour ma part j ai maintenant des problèmes de premier démarrage et le graragiste veut me changer le boitier Pap bien que je lui explique que j ai lu pas mal de post qui parle d une relation entre poulie (bruit) et demarrage.

slt

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Invité §did668vk

si ce n'est pas trop tard ,c'est un coussinet de bielle qui c'est applati par manque de lubrification du villebrequin ,bientot toutes les explications de se

vice caché sur scenic2.fr le problème est connu sur les scenic2 de 2003 à 2007 désolé

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Invité §tom652Ek

Je reviens au nouvelle savoir si quelq un a trouvé d ou vient le problème de claquement a chaud. Pour ma part changement boitier Pap et reprog calculateur, pas d amélioration pour problème de demarrage, mais sinon le claquement est nettement moins fort avec le temps froid d hiver.

Merci de vos réponses.

slts

 

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Invité §tom652Ek

Bonsoir, si vous avez des infos je suis prenneur. Pour ma part, changement déphaseur et electrovanne sans amélioration pour le démarrage et les claquements a chaud. De plus maintenant accoups au passage des 3000 trs en relance ou en charge.

Slts

Mersi de votre aide.

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Invité §tom652Ek

http://

Je vous joint une video de mon claquement car mon garagiste me dit maintenant que le bruit est normal. Le bruit est surtout plus net sous le véhicule. Qu en pensez vous.

slts

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Invité §tom652Ek

Il a 30000km, mais le fait depuis le début (2007). Je dirais qu' il augmente au fil des ans. Lorsque le moteur est bien chaud c est net, par contre a froid rien. De plus on entend nettement les claquements a la relance surtout en cote. Merci de vous intéresser a mon problème, car mon garagiste botte en touche.

slts

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Invité §Mal451cO

Il a 30000km, mais le fait depuis le début (2007). Je dirais qu' il augmente au fil des ans. Lorsque le moteur est bien chaud c est net, par contre a froid rien. De plus on entend nettement les claquements a la relance surtout en cote. Merci de vous intéresser a mon problème, car mon garagiste botte en touche.

slts

 

 

Perte de pression d'huile à chaud? Ce serait bon de vérifier ça...

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Invité §Mal451cO

Peut etre que ca a ete temporaire (un conduit bouche),ca a abime quelquechose, maintenant la pression est normale mais le mal est fait...

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Invité §tom652Ek

Personnellement je n ai jamais vu le voyant s allumer. Sinon quand je met la clim, le bruit est moins fort et la voiture semble + nerveuse.

slts

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Invité §Mal451cO

Il se pourrait alors que le bruit ne vienne pas du bloc moteur lui-même mais d'un accessoire ou d'une poulie...

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Bonjour,

 

J'ai le même soucis depuis peu sur Megane 2 1.6 16V. Sur les forum les mêmes "solutions" reviennent sans résultat (distribution, déphaseur, electrovanne, poussoirs, etc.).

 

J'ai vu des cas de came fendue sur acc d'admission sur clio RS, c'est peut-être une piste a creuser pour le 2L mais ça ma parait très peu probable sur le 1.6 à moins de 100 000 km.

 

Quelqu'un a t-il trouvé une solution ? La qualité de l'essence peut-elle être en cause ?

 

Le bruit sur ma voiture est exactement celui des vidéos postées ici !

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Invité §tom652Ek

Bonjour

L'essence ne change rien .

Toujours claquement a chaud et accoups en charge.

Je suis en train de voir pour changer le filtre a essence, malgré que sur le net il est dit que le filtre est intégré a la pompe , le gars du comptoir renault m'affirme qu il y un filtre sur mon modèle ( f4r , GS de 2007) ,a cote du reservoir/bloc filtre vapeur.

Je ne le vois pas, qui connait ce filtre ?

Sinon quel est la ref de la pompe.

Slts merci

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Invité §Arb276LK

Bonjour,

j'ai le meme probleme (tac tac au ralenti à chaud) que sur votre video pour une scenic 2 1.6 (moteur K4M) de 2005 (97000 km). Avez-vous déjà essayer de remplacer l'electrovanne ou le capteur d'AAC ?

Merci

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Invité §Mal451cO

Bonjour

L'essence ne change rien .

Toujours claquement a chaud et accoups en charge.

Je suis en train de voir pour changer le filtre a essence, malgré que sur le net il est dit que le filtre est intégré a la pompe , le gars du comptoir renault m'affirme qu il y un filtre sur mon modèle ( f4r , GS de 2007) ,a cote du reservoir/bloc filtre vapeur.

Je ne le vois pas, qui connait ce filtre ?

Sinon quel est la ref de la pompe.

Slts merci

Disons que s'il y avait un problème d'octanage trop bas et un capteur de cliquetis HS, se serait possible.

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Invité §Sup588yS

Peut-être le jeu longitudinal du vilebrequin.

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