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Mécanique / Électronique

localisation de la vis de purge sur opel astra f 1.4 (essence)


Invité §dur256Op

Messages recommandés

Invité §dur256Op

Bonjour,

 

J'aimerai vidanger le circuit de refroidissement sur mon opel astra f 1.4, mais je ne vois pas où se trouve la vis de purge du bloc moteur.

Par la même occasion pouvez vous me dire si il y a un robinet au niveau du radiateur?

 

Merci pour votre attention

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Invité §Thr270Ie

Salut .

Quel âge et Km ton chariot ???

ton LCR est très sale ??

Sauf sur les gros engins , il n'y a pratiquement plus de bouchons de vidange sur les voitures .

Pour vidanger ton circuit de LCR ,il suffit de déboiter la durite basse du radiateur , (tout en bas du Radia) mettre un bassine dessous !

enlever le bouchon de remplissage pour l'appel d'air ,

en déboitant cette durite , le radiateur et le bloc moteur sont vidangés .

 

 

 

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Invité §dur256Op

Salut,

Elle va sur ses 14 ans et dépasse les 203.000 km.

En es tu sure que le bloc moteur se vidangera avec?

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Invité §Thr270Ie

Sur le radia tu a une grosse durite en haut qui part du radia et va sur le haut du moteur , mais c'est fermé par le thermostat , en bas tu as également une Grosse durite qui va du bas (kazi au raz) du radia vers le moteur , mais en général elle est située au point bas du Bloc donc sans la déboiter du bloc , il se vidangera par le bas de la durite , et le radia par son manchon ,

tu peut néanmoins regarder vers le milieu du bloc s'il y a un bouchon , qui s'enlèverait avec une clé de 14 ou 17 , vissé directement sur le bloc , mais je pense pas .

si ton LCR est sale , et si tu est prés d'un point d'eau avec un tuy tu peut rincer le tout en mettant ton tuy d'arrosage , dans le remplissage du radia , en laissant la durite déboitée , mais si tu veux rincer le bloc moteur il te faut enlever le thermostat , car il ferme le haut , et si tu le démonte , tu peut avoir un Pb de joint , ou alors en préventif tu peut remplacer le thermostat ,en principe il est livré avec son joint , et alors faire le rinçage du bloc ,

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Invité §dur256Op

pour rincer le bloc je sais pas si je vais oser le faire car le thermostat est difficile d'accès.Je devrai déposer la courroie.

 

Merci beaucoup Thrigane

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Invité §Thr270Ie

A tout hazard regarde sous ton radia tout le long , au milieu , à D ou à G

sur des Toy Bj . il y a un bouchon de vidange avec clé de 14 ou 9/16e .

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Invité §dur256Op

u fait comment voir si le lcr est vraiment sale au point de purger jusqu'au bloc???

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Invité §Thr270Ie

ben ! dans ton vase déjà ça te donne une idée , s'il est de belle couleur vert ou rose selon les marques , c'est ok

s'il est couleur de terre , et le vase aussi , faudra le démonter pour bien le nettoyer , c'est pas compliqué , et si tu démanche la durite basse , ça se vidange tout , alors pas de questions à se poser ,

et pi il en va pas 50L la dedans je crois qu'un bidon de 5L ça fait le compte ,

au cas regarde ce que tu récupère en Qté , pour savoir ~

ensuite regarde si sur des durites tu as des vis de purge n pour puger l'air quand tu aura fait le plein , en ouvrant aussi la vane de chauffage !

au cas tu fera tourner le moteur et vase ouvert tu le tiens à la main(enlevé de son support , en hauteur , (plus haut que le moteur)

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Invité §dur256Op

vane chauffage c'est le thermostat ??

dans le vase le liquide est jaune pâle.

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Invité §dur256Op

J'ai souvent entendu parler de mayonnaise, il s'agit de la couleur ou l'aspect?

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Invité §Thr270Ie

La vanne du chauffage , c'est ce que tu a dans l'habitacle , avec souvent une zone bleue = Froid C.a.d vanne fermée ou peu ouverte ,

et à l'autre bout en rouge = circuit du Lcr ouvert à fond et passe dans ton radia de l'habitacle , et si tu met le ventilo ça te chauffe

l'été même si tu met pas le ventilo mais tu laisse la vanne sur le rouge , le LCR qui passe dans le Radia de l'habitacle , te chauffe quand même !

Si ton LCR est jaune pale comme tu dis , mais propre , il est ok ,

il existe justement chez Renault cette couleur jaune ,

il est préconisé de le changer tous les 2ans , (moi j'ai jamais bien respecté cela ) c'est la société de consommation , !!

ce qu'il faut voir , c'est qu'il ne fasse pas de Boues surtout ,

la "mayonnaise" , c'est quand tu as du LCR ,qui passe par le joint de culasse ou par les joints du bas des chemises , ou par ailleurs , il tombe dans le carter Huile Moteur, et étant brassé par la pompe à huile , ça fait un peut "mayonnaise" visible sous le bouchon , par de l'huile et le l'eau d'une couleur un peut blanchâtre , ou sur la jauge .

 

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