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Renault

Twingo qui ne demarre plus avec la clef seulement en poussant ?


Invité §Ccm005fl

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Invité §Ccm005fl

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous car j'ai un petit probleme avec ma voiture

 

C'est une Twingo de 95 essence, manuel avec 168 000km, batterie neuve.

 

Je viens de la racheter a mon oncle qui ne s'en était pas servis depuis plus de 2 ans. Vendredi dernier j'ai fait faire le contrôle technique et 0 defauts..

 

Seulement je l'ai prise samedi pour aller faire quelques courses jusque la aucun probleme, mais lorsque j'ai voulus repartir impossible de la démarrer...

 

Je vous explique les symptômes :

 

- deja la clef pour la centralisation marche,

- ensuite lorsque je met la clef dans le contact, tout est ok les phares, les vitres electriques, les essuis glace etc tout et fonctionnelle

 

Mais lorsque je tourne la clef rien ne se passe hormis un petit "clic" dans une boite sur la droite du moteur ou se trouve quelques cable et 2 gros fusibles.

 

Et le truc qui est bizare c'est lorsque je pousse la voiture et que je met la seconde, elle démarre au quart de tour aucun problème....

 

Je ne sais pas d'ou peut provenir la panne, le démarreur ne tourne pas donc je me dis que c'est peut etre ca mais j'aimerais avoir vos suggestions...

 

Je pense au démarreur, mais je voudrais en etre sur pour ne pas avoir à en acheter un pour rien

 

Merci d'avance a tous...

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Invité §ala415re

Bonjour,

voir déjà toutes les connections électrique de ton démarreur.

Non oxydé, non coupé et bien fixé idem à sa masse.

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Invité §oli611LI

tu as raison c bien ton démarreur qui en est la cause, il suffit de le démonter et de controler l état des charbons et au besoin de les changer.

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Invité §faz680WF

Oxydation du fil de masse tu peux le faire sans rien démonter.

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Invité §Ccm005fl

ok merci a tous effectivement je vais vérifier les masse car en bidouillant l'heure c'est remise a zero.... donc peut etre un probleme simplement de masse sinon pour changer les charbons ca se passe comment et ou?

 

 

Merci encore

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Invité §le 335hz

Tout ce qui est repondu est juste .Avant de partir en ''chantier'' , regarde ton

demarreur .Je la fais simple: Ton demarreur est un tres gros cylindre noir. Sur

ce cylindre il y en a un autre beaucoup plus petit fixé dessus. Celui ci a 2 gros

fils electrique avec chacun une cosse ronde ET un autre tout fin avec une cosse

plate .C'est lui le coupable (il s'est peut-etre meme 'barré') .Debranche ta batterie

et nettoyage a la brosse de tout ça .repince la cosse plate ; que son reposition-

nent soit dur . Commence par ça , c'est tout simple .

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Invité §faz680WF

Ouai quand on sait ou est le démarreur de la twingo je lui souhaite bon courage pour faire le test. Trés souvent c'est de l'oxydation sur le petit fil du démarreur et ça ne prévient pas.

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Invité §tnt265Ie

 

ça me rassure , je n'aime donner de fausses informations !

 

wi

 

mais l'erreur reste humaine

d'ailleurs c'est par erreur que nicolas est au sommet :ptdr:

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Invité §tnt265Ie

52 % d'erreur , perseverare diabolicum (pour 2012)

 

mais on s'égare là :lol:

 

il fera 5,2 à peine

 

fin du H.S.

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Invité §Ccm005fl

effectivement le démarreur n'est pas facile d'acces du tout ! ^^

 

Je suis passé dans un garage ce matin et ils m'ont dit de revenir cet aprem pour la mettre sur le pont car sinon c'est pas facile d'acces...

 

j'ai bien essayé mais hormis m'ouvrir les doigts j'ai rien réussis!

 

Sinon elle demarre toujours au quart de tour..... mais en poussant ^^

 

J'espere que comme vous dites c'est bien l'oxydation du fil qui est a l'origine de la panne ca fera bien moins cher !

 

 

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