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Renault

Bonjour, probleme sur mon espace 4 v6 3.5l,


Invité §val662Mb

Messages recommandés

Invité §val662Mb

Bonjour,

mon espace 4 v6 3.5l démarre bien, puis se met à brouter et cale, pour repartir j'ai du débrancher la fiche sur le débimetre mais ne tourne qu'à 2000trs mn et c'est un sapin de noel sur le tableau de bord!

Merci de votre aide!!!!

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Invité §Thr270Ie

Salut .

faudrait plus d'infos , Km ? , année ?? Diesel ?? Essence ??

à voir sans frais , le capteur PMH dépose et nettoyage = 0€

Vanne EGR idem .

lis cela sur l'EGR d'une Laguna , (là je n'ai pas celle de ton espace)

Sur Laguna2 1L9 DCI 120 de 2002 > (Merci à "Ceyal )

: Laguna2 1L9 DCI 120 : sortir la vanne EGR

 

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Invité §val662Mb

salut désolé, il a 104000km, il est de 2004 et c'est un essence!

Merci!

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Invité §val662Mb

Bonsoir,

c'est bon j'ai trouvé mon probleme, aprés gros démontage de la boite à air, j'ai trouvé de l'eau à l'interieur du à un mauvais montage du filtre à air ( montage fait par un garagiste!!) A part ça, quelqu'un pourrait me dire si je peux me lancer sur le changement de la courroie d'accessoires?

Merci.

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Invité §Thr270Ie

Merci pour le retour de la Bonne nouvelle ,

il est vrais que souvent on cherche dans le plus compliqué , que par le simple , mais le filtre à air étant en principe la première chose à voir , à force de le répéter , ou on l'oublie , ou souvent cela ne plait pas au concerné , de fait qu'il là déjà fait , et à l'impression qu'on le prend pour un c...

Pour ta courroie accessoires , il faut que tu regarde bien comment elle est montée , au besoin fait toi un schéma , certaines sont trés facile à changer , pour d'autres c'est plus compliqué , (je ne sais pas sur ton V6 )

 

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Invité §val662Mb

Bonjour,

je te remerci et je vais me faire un plan comme tu m'as dit et voir l'accessibilité de la chose!

je tiens au courant de l'évolution!

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Invité §eld150rT

bonjour à tous c'est moi l'ancien valtom 40, désolé mais j'avais perdu mon mot de passe alors ils m'ont tout changé!

 

Bon aprés grosse révision de la bete et changement de plein de pieces histoire de repartir sur un bon pied, j'ai voulu remettre la voiture en route, avec succés, sauf qu'au bout de quelques secondes rebelotte elle se remet à brouter et pui elle cale!!! on m'a parlé de la vanne egr comme toi!

 

Merci!!!!

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Invité §mad308Lk

espace4 diesel 3.0DCI V6 PRIVILEGE

 

j ai eu de nouveau des problemes de broutage passé 3000tr/min , pour renault ça serait la pompe a injection HS (environ 4000€).

je la depose dans un deuxieme garage pour eux le debimetre d air HS ....

j ai regardé plusieur topics la vanne EGR etait souvent responsable.

j'ai pris mon courage a deux mains et j ai demonté la vanne EGR ainsi que le refroidisseur d air de la vanne EGR...

La vanne etait pas trop sale mais je l'ai quand meme nettoyé au gex four , le refroidisseur etait completement bouché presque impossible de souffler à l interieur...

idem grand nettoyage au gex four (j ai rajouté une paille de nettoyant frein à la sortie de la bombe pour injecter la mousse le plus loin possible )apres un bon rincage à grande eau nickel.

en soufflant à l interieur plus aucune retenue.

 

j ai changé aussi une petite durite de gazoil située derriere les injecteurs du fond qui a cassé comme du verre au demontage.

 

remontage de l ensemble ... essais ... j ai retrouvé le plaisir d avoir un vrais V6 dans les mains.

 

plus aucun problemes ennorme peche....

 

j ai mis 4 heures à tout demonter et remonter

 

si besoin d explications MP

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Invité §vro605mb

Bonjour madmax24

 

Peux tu expliquer où est la vanne EGR et s'il y a des "pièges" au démontage ou remontage ?

 

j'ai aussi un V6 3.0dci (espaceIV de 2006, moteur ISUZU)

 

pour info mon espace a 140.000km. acheté à 70.000 il a toujours beaucoup consommé (presque 17l/100). Depuis peu il fait des fumées noires épaisses au changement de rapport et a des trous d'accélérations. le garage Renault me prend gentiment 806 E pour changer la Vanne or il me semble probable 1/ que la vanne peut sans doute être simplement nettoyée et que 2/ ca ne résoufra pas le vieux problème de surconsommation.

Voiture hypersympa si elle ne revenait pas au final assez cher !

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