15gordini 10 octobre 2010 Signaler Partager 10 octobre 2010 Bonsoir, le véhicule dans ma signature J'ai un claquement dans ma culasse, suite à un manque d'huile (1L env) j'ai pensé avoir résolu le problème. Sur le coup j'avais incriminé un poussoir hydraulique mal lubrifié. Mais voilà, à froid tout tourne bien de 1000trs à 6000trs mais dés que le moteur est en température j'ai un vilain claquement vers 2200trs. En accélération rien!! en décélération rien!! seulement sur un filet de gaz en restant à 2200trs ça claque Comme un vulgaire mazout). Pas de perte de puissance significative. j'ai démonté mon couvre culasse pas de palier de desserré et comme les poussoirs sont sous les arbres à cames impossible de constater quoique ce soit J'ai l'impression que c'est un ressort de soupape cassé. Un poussoir claquerait tout le temps !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 10 octobre 2010 Signaler Partager 10 octobre 2010 Bonsoir, le véhicule dans ma signature J'ai un claquement dans ma culasse, suite à un manque d'huile (1L env) j'ai pensé avoir résolu le problème. Sur le coup j'avais incriminé un poussoir hydraulique mal lubrifié. Mais voilà, à froid tout tourne bien de 1000trs à 6000trs mais dés que le moteur est en température j'ai un vilain claquement vers 2200trs. En accélération rien!! en décélération rien!! seulement sur un filet de gaz en restant à 2200trs ça claque Comme un vulgaire mazout). Pas de perte de puissance significative. j'ai démonté mon couvre culasse pas de palier de desserré et comme les poussoirs sont sous les arbres à cames impossible de constater quoique ce soit J'ai l'impression que c'est un ressort de soupape cassé. Un poussoir claquerait tout le temps !! bonsoir gordini15 bon déjà c'est un signe de vie parfois il y a des phénomènes bizarres à certaine fréquence manque une goute d'essence à 2200tr bon je sors, c'était juste pour te saluer j'y connais rien moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 10 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2010 bonsoir gordini15 bon déjà c'est un signe de vie parfois il y a des phénomènes bizarres à certaine fréquence manque une goute d'essence à 2200tr bon je sors, c'était juste pour te saluer j'y connais rien moi Une goutte de gaz coincée mais j'y croit pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 10 octobre 2010 Signaler Partager 10 octobre 2010 Une goutte de gaz coincée mais j'y croit pas trop en tout cas cela n'arrivera jamais chez moi je préfère lâcher la caisse cela dit une soupape qui ferme mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 10 octobre 2010 Signaler Partager 10 octobre 2010 Salut gord, Yaka démonter! distribution, arbres à cames et poussoirs. S'il y a rien c'est un piston en train de se couper en deux. C'est du conseil de luxe, ça, non? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 10 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2010 Ben, j'ai déjà bien démonté, mais fait chier de refaire encore une fois la distrib. C'est pas du FORD :q ça serait la première fois que je pète un moteur. Mardi j'irais chez mon préparateur moteur pour le verdict, si ça pète il n'y aura plus qu'à trouver un bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 20 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2010 Alors tout compte fait, le motoriste penche pour un poussoir hydraulique, coté admission 1 cylindre. L'huile en chauffant devient plus fluide et le poussoir ne se met plus en pression d'où le claquement des soupapes. 2200Trs étant la vitesse moteur la plus utilisée (90 en 5ème), l'usure y est plus prononcée. Il me conseille de déculasser de tout lui ramener pour un controle visuel du cylindre incriminé (sur culasse). D'autre part ma poulie d'admission tourne voilée Il pense que le moteur a déjà dû avoir un gros coup, genre casse de courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Tu as des linguets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 24 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2010 poussoir sur soupape http://www.e-karting.net/doc/moteur/Moteur-autre-4%20temps%20%20abre%20a%20cames%20en%20tete%20stylise2%20poussoir%20hydraulique%20en%20tete-$.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 24 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2010 Vous avez déjà pratiqué ce genre de démontage courroie en place http://www.protois.com/picsUpload/cosworth-poussoirs3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fox034zj 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 oui mais j'avais démonte les poulies des AAC quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Vous avez déjà pratiqué ce genre de démontage courroie en place http://www.protois.com/picsUpload/cosworth-poussoirs3.jpg non et je pense pas que se soit la bonne methode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 La courroie adore se genre de traitement! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 24 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2010 Le problème réside dans mon garage, je n'ai pas de place entre la voiture et le mur, le tendeur se trouvant à 6cm du longeron dans la partie inférieure, ça me gonfle de démonter ma courroie le cul contre le mur. Je peux squatter le garage de madame une semaine tout au plus. Mais j'ai dégotté du chauffage Pourquoi font ils des garages aussi ridicule même la léganza pour la rentrer je suis obligé de replier les rétro ... sauf une fois niqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Le problème réside dans mon garage, je n'ai pas de place entre la voiture et le mur, le tendeur se trouvant à 6cm du longeron dans la partie inférieure, ça me gonfle de démonter ma courroie le cul contre le mur. Je peux squatter le garage de madame une semaine tout au plus. Mais j'ai dégotté du chauffage Pourquoi font ils des garages aussi ridicule même la léganza pour la rentrer je suis obligé de replier les rétro ... sauf une fois niqué Démonte à l'extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 25 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2010 -3° ce matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dur256Op 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Bonjour à tous j'ai le meme problème avec mon 1.4i opel astra.Un mécano m'a dit que c'était les soupapes et m'a parlé de pastilles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 25 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2010 Ouaipp, c'est bien à quoi je pense aussi, poussoir hydraulique! Reste à trouver lesquels merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dur256Op 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 en démontant le cache soupape il y a moyen de voire ca ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Gordi T'as quoi comme huile dans ta charette ? Elle est récente ? As-tu mesuré ta pression d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 25 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2010 Salut TD100, c'est de la 5w40 TOTAL, l'huile a 12000km à tout casser. Pour la pression, je suis allé chez mon motoriste, c'est la première chose qu'il a vérifié si l'huile remonte bien (en ouvrant le bouchon ). Il me conseille de tester les poussoirs en place came couchée avec le manche d'un marteau. J'ai essayé rien de concluant maintenant faut que je démonte pour les vérifier un à un retourné dans un fond de liquide de frein ou de DA, pour la viscosité comme à chaud. Il m'a dit que je m'en apercevrais tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Vérifier si l'huile remonte bien n'est pas probant pour moi... Faut bien mesurer la pression... Normalement a 2000 trs/min tu doit avoir au moins 3 bars voir même 4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dur256Op 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 poussoir hydrolique et souppes est ce le meme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 26 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2010 poussoir hydrolique et souppes est ce le meme? Le poussoir a pour but de créer une pression constante pour récupérer le jeu des soupapes, il remplace les culbuteurs des moteurs d'antan 1) soupapes ci dessous 2) poussoir hydraulique http://205t16.free.fr/culasse/soupape%20002.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dur256Op 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 donc les soupapes se fixent sur les poussoires? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Na............les poussoirs poussent les soupapes, et ceux de la photos sont morts. Notre ami Gordini est en train de tester les siens, ce qui pourrait d'aider pour ton bruit! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dur256Op 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 ah ok j'espere que son expèrience pourra m'aider. merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Il a quand même déposer la courroie de distribution, les arbres à cames et les poussoirs.................... pour les tester. Fin du HS, sur le post de Gordini. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dur256Op 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 un mécano m'avait parlé de pastilles pour régler les soupapes mais j ai pas trop bien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 26 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2010 Nan, c'est pas les miennes!! j'ai piqué les photos sur le net Je commence demain avec prise de photos, cependant je suis allé chez OPEL pour prendre la pression d'huile, ils n'ont pas voulu ça beau être un X20XEL ils ne veulent pas soit disant que ça pourrait abimer leur mano puisque c'est un moteur daewoo (et mon cul c'est du poulet). Mais le mécano est formel pour lui c'est bien un poussoir et un seul . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dur256Op 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 comment un poussoir peut il cassé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 27 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2010 Bon alors, les nouvelles Voici la bête à ouvrir Suspendre le moteur avec un cric Démonter le support moteur et le cache distribution on trouve les deux arbres à cames en tête On démonte la courroie de distribution, la dessus c'est facile Démontage des arbres à cames pour trouver les poussoirs On démonte les poussoirs avec une ventouse pour voir l'état Les poussoirs et les linguets paliers d'arbres à cames rangés Les ressorts de soupapes vue de dessus rien à signaler Après vérification des différents éléments, rien à constater sur quoi que ce soit. J'ai fait ce qu'il ne faut pas faire j'ai inversé les poussoir du cylindre 1 et du cylindre 4 pour être fixé!! Et remonté ma courroie de 30 000km Après un remontage en bon et dû forme, j'ai redémarrer le moulin. Démarrage au quart de tour, et là...... Le méchant bruit du cylindre 1 est toujours là Donc j'en conclue que ce doit être le piston qui se désolidarise de la bielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Salut, Pas de bol.............. Remarque: c'est pas des linguets, c'est des paliers d'arbres à cames. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 27 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2010 Bien lu, en effet, j'en suis encore avec mes anciens moteur FORD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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