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Mécanique / Électronique

Claquement haut moteur


15gordini

Messages recommandés

Bonsoir, le véhicule dans ma signature :oui:

 

J'ai un claquement dans ma culasse, suite à un manque d'huile (1L env) j'ai pensé avoir résolu le problème. Sur le coup j'avais incriminé un poussoir hydraulique mal lubrifié.

Mais voilà, à froid tout tourne bien de 1000trs à 6000trs mais dés que le moteur est en température j'ai un vilain claquement vers 2200trs.

En accélération rien!! en décélération rien!! seulement sur un filet de gaz en restant à 2200trs ça claque Comme un vulgaire mazout).

Pas de perte de puissance significative.

j'ai démonté mon couvre culasse pas de palier de desserré et comme les poussoirs sont sous les arbres à cames impossible de constater quoique ce soit :pfff:

J'ai l'impression que c'est un ressort de soupape cassé.

Un poussoir claquerait tout le temps !!

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir, le véhicule dans ma signature :oui:

 

J'ai un claquement dans ma culasse, suite à un manque d'huile (1L env) j'ai pensé avoir résolu le problème. Sur le coup j'avais incriminé un poussoir hydraulique mal lubrifié.

Mais voilà, à froid tout tourne bien de 1000trs à 6000trs mais dés que le moteur est en température j'ai un vilain claquement vers 2200trs.

En accélération rien!! en décélération rien!! seulement sur un filet de gaz en restant à 2200trs ça claque Comme un vulgaire mazout).

Pas de perte de puissance significative.

j'ai démonté mon couvre culasse pas de palier de desserré et comme les poussoirs sont sous les arbres à cames impossible de constater quoique ce soit :pfff:

J'ai l'impression que c'est un ressort de soupape cassé.

Un poussoir claquerait tout le temps !!

 

bonsoir gordini15 :jap:

 

bon déjà c'est un signe de vie :lol:

parfois il y a des phénomènes bizarres à certaine fréquence tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif manque une goute d'essence à 2200tr :??:

 

bon je sors, c'était juste pour te saluer

 

j'y connais rien moi

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bonsoir gordini15 :jap:

 

bon déjà c'est un signe de vie :lol:

parfois il y a des phénomènes bizarres à certaine fréquence tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif manque une goute d'essence à 2200tr :??:

 

bon je sors, c'était juste pour te saluer

 

j'y connais rien moi

 

Une goutte de gaz coincée mais j'y croit pas trop alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

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Invité §tnt265Ie

Une goutte de gaz coincée mais j'y croit pas trop alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

en tout cas cela n'arrivera jamais chez moi :ptdr: je préfère lâcher la caisse

cela dit une soupape qui ferme mal :??:tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §exp832Oz

Salut gord,

Yaka démonter!

distribution, arbres à cames et poussoirs.

S'il y a rien c'est un piston en train de se couper en deux.

 

C'est du conseil de luxe, ça, non?

A+

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:jap: Ben, j'ai déjà bien démonté, mais fait chier de refaire encore une fois la distrib. C'est pas du FORD :q ça serait la première fois que je pète un moteur.

Mardi j'irais chez mon préparateur moteur pour le verdict, si ça pète :bah: il n'y aura plus qu'à trouver un bloc.

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Alors tout compte fait, le motoriste penche pour un poussoir hydraulique, coté admission 1 cylindre. L'huile en chauffant devient plus fluide et le poussoir ne se met plus en pression d'où le claquement des soupapes. 2200Trs étant la vitesse moteur la plus utilisée (90 en 5ème), l'usure y est plus prononcée.

Il me conseille de déculasser de tout lui ramener pour un controle visuel du cylindre incriminé (sur culasse). D'autre part ma poulie d'admission tourne voilée :bah:

Il pense que le moteur a déjà dû avoir un gros coup, genre casse de courroie.

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Le problème réside dans mon garage, je n'ai pas de place entre la voiture et le mur, le tendeur se trouvant à 6cm du longeron dans la partie inférieure, ça me gonfle de démonter ma courroie le cul contre le mur.

Je peux squatter le garage de madame une semaine tout au plus.

Mais j'ai dégotté du chauffage :sol:

Pourquoi font ils des garages aussi ridicule :??: même la léganza pour la rentrer je suis obligé de replier les rétro ... sauf une fois :cry: niqué

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Invité §ala415re

Le problème réside dans mon garage, je n'ai pas de place entre la voiture et le mur, le tendeur se trouvant à 6cm du longeron dans la partie inférieure, ça me gonfle de démonter ma courroie le cul contre le mur.

Je peux squatter le garage de madame une semaine tout au plus.

Mais j'ai dégotté du chauffage :sol:

Pourquoi font ils des garages aussi ridicule :??: même la léganza pour la rentrer je suis obligé de replier les rétro ... sauf une fois :cry: niqué

 

 

Démonte à l'extérieur.

:bah:

 

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Invité §dur256Op

Bonjour à tous j'ai le meme problème avec mon 1.4i opel astra.Un mécano m'a dit que c'était les soupapes et m'a parlé de pastilles...

 

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Salut TD100, c'est de la 5w40 TOTAL, l'huile a 12000km à tout casser. Pour la pression, je suis allé chez mon motoriste, c'est la première chose qu'il a vérifié si l'huile remonte bien (en ouvrant le bouchon :D ). Il me conseille de tester les poussoirs en place came couchée avec le manche d'un marteau. J'ai essayé rien de concluant :bah: maintenant faut que je démonte pour les vérifier un à un retourné dans un fond de liquide de frein ou de DA, pour la viscosité comme à chaud. Il m'a dit que je m'en apercevrais tout de suite :D

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poussoir hydrolique et souppes est ce le meme?

 

:non: Le poussoir a pour but de créer une pression constante pour récupérer le jeu des soupapes, il remplace les culbuteurs des moteurs d'antan

1) soupapes ci dessous

2) poussoir hydraulique

http://205t16.free.fr/culasse/soupape%20002.jpg

 

didj66_1113859277_b_poussoir_pres.jpg.5bbc571d6d479e892dca874e170dfb82.jpg

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Invité §exp832Oz

Na............les poussoirs poussent les soupapes, et ceux de la photos sont morts.

Notre ami Gordini est en train de tester les siens, ce qui pourrait d'aider pour ton bruit!

A+

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Invité §dur256Op

:o ah ok

j'espere que son expèrience pourra m'aider.

merci à toi

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Invité §exp832Oz

Il a quand même déposer la courroie de distribution, les arbres à cames et les poussoirs.................... pour les tester.

Fin du HS, sur le post de Gordini.

A+

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Invité §dur256Op

un mécano m'avait parlé de pastilles pour régler les soupapes mais j ai pas trop bien compris.

 

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Nan, c'est pas les miennes!! j'ai piqué les photos sur le net

Je commence demain avec prise de photos, cependant je suis allé chez OPEL pour prendre la pression d'huile, ils n'ont pas voulu :bah: ça beau être un X20XEL ils ne veulent pas soit disant que ça pourrait abimer leur mano puisque c'est un moteur daewoo bizzik.gif.df053dc40262a0891a34a0cc21e6a85a.gif (et mon cul c'est du poulet).

Mais le mécano est formel pour lui c'est bien un poussoir et un seul .

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Bon alors, les nouvelles :D

Voici la bête à ouvrir

 

 

 

SS850194.jpg.3609e651663bd5a58f43e04b1e399765.jpg

 

Suspendre le moteur avec un cric

 

SS850195.jpg.c0b3f0242973e18ed4a646999ef750f8.jpg

 

Démonter le support moteur et le cache distribution

 

SS850197.jpg.a31c09b9062ac0d4212db173e0011b3d.jpg

 

on trouve les deux arbres à cames en tête

 

SS850198.jpg.8dbadf15931fe932f569b4a04d1f89b9.jpg

 

On démonte la courroie de distribution, la dessus c'est facile alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

SS850199.jpg.19617717be8b5f721c6a64480476ca0f.jpg

 

Démontage des arbres à cames pour trouver les poussoirs

 

SS850200.jpg.92be993c875a6f9b1f88ad29644b46b5.jpg

 

On démonte les poussoirs avec une ventouse pour voir l'état

 

SS850201.jpg.ed0dfdcf4554a44dee7dccabb65f47ba.jpg

 

Les poussoirs et les linguets paliers d'arbres à cames rangés

 

SS850202.jpg.6e88819c864bb692af6c3db96d2692d3.jpg

 

Les ressorts de soupapes vue de dessus rien à signaler

 

SS850203.jpg.2313757baee2647a54df40a7beb68a7c.jpg

 

 

Après vérification des différents éléments, rien à constater sur quoi que ce soit.

 

J'ai fait ce qu'il ne faut pas faire :D j'ai inversé les poussoir du cylindre 1 et du cylindre 4 pour être fixé!! Et remonté ma courroie de 30 000km :ange:

 

Après un remontage en bon et dû forme, j'ai redémarrer le moulin. Démarrage au quart de tour, et là......

 

Le méchant bruit du cylindre 1 est toujours là :pfff: Donc j'en conclue que ce doit être le piston qui se désolidarise de la bielle.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Pas de bol..............

 

Remarque: c'est pas des linguets, c'est des paliers d'arbres à cames.

 

A+

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