Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Claquement haut moteur


15gordini

Messages recommandés

Invité §exp832Oz

Tu devrais faire un essai pour voir?

En enlevant le câble de bougie du cylindre 1, la charge de la combustion disparait, si le piston est en cause le bruit devrait diminuer.

C'est vraiment solide ces moteurs, ce serait vraiment étonnant pour le piston ou la bielle.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

:non: pas bien vu d'enlever le fil de bougie, la bobine a cramé, plus de cylindre 1 et 3 mais le 3 est revenu.

 

J'ai tiré sur le fil le temps de prendre une pince isolante le moteur s'est coupé net!! je n'ai eu aucun contact avec une quelconque masse moteur. Puis un mal fou à le redémarrer!

 

les 4 fils remis en place, elle a d'abord tourné sur 2 cylindres ,puis trois j'ai accélérer et là, j'ai vu de la vilaine fumée bleue sortir du capot, c'est la ligne d'échappement qui etait devenu toute rouge :q

 

La bobine est brulante sur la partie cylindre 1 et 3 ........

 

.......... je viens à l'instant de me rendre à la voiture pour prendre une photo de la dite bobine, elle est en train de cramer, juste eu le temps de défaire la cosse de batterie :cry:

 

P281010_15.510001.jpg.06eb58ce3fa71ae9fb95bc9270f34f69.jpg

 

P281010_15.520001.jpg.19371243071185465ed34f33d968958e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est bien la première fois que je vois ça!

 

En principe, et par prudence, je mets une bougie sur le câble qui ne sert plus à faire fonctionner le cylindre, mais bon en faisant des tests rapides, il ne m'est jamais rien arrivé.

Je suis le second surpris.........après toi!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: pas bien vu d'enlever le fil de bougie, la bobine a cramé, plus de cylindre 1 et 3 mais le 3 est revenu.

La bobine est brulante sur la partie cylindre 1 et 3 .......

 

Salut! J'y connais rien et passe juste pour dire :coucou:;)

 

Mais une bobine est et doit être capable de fonctionner "à vide" et si elle ne l'est pas c'est une "sale bobine" . Et il vaut mieux que son enroulement Haute Tension lâche à ce moment que lors du sprint du Col du Galibier comme l'aurait dit Blondin.

 

Hic!

 

http://4.bp.blogspot.com/_PACAsNiE0PI/Sz8tuudIX9I/AAAAAAAAACw/NfA0BY3eTBQ/s400/lete-dopes-L-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for566pg

Salut gordini, de toute façon, je crois qu'il va falloir remplacer la bobine là.Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ben changer ce n'est rien :D par contre le prix :q !!!!! je jette un oeil sur différents sites mais je ne la touche pas à moins de 100 euros. Sans savoir d'où venait mon problème!!

 

 

Donc

motorcraft.gif.6763f166efaaef7d59c16a40a431ff81.gif

 

allez courage tu vas arriver!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, que je sois à l'essence ou au GPL c'était pareil, c'est pour ça que j'avais tout de suite éliminé les injecteurs.

Pour les claquements moteur je ne sais pas si une étincelle qui se produit un p'tit en retard provoquerait ce genre de phénomène.

De toute façon, je viens d'en commander une nouvelle je serai vite fixé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une sale odeur de cramé dans l'habitacle, j'espère que rien d'autre n'a cramé!! J'avais laissé le contact allumé, c'est pour ça que la bobine a "fini" de cramé. Bizarre que ce ne soit pas protégé par un fusible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton auto est bonne pour l'Afrique :lol:

 

1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif

Une voiture est un tas de pièces assemblées, toutes les pièces sont accessibles au détail, en neuf comme en occaz. Je la lâcherai quand elle roulera sans problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une sale odeur de cramé dans l'habitacle, j'espère que rien d'autre n'a cramé!! J'avais laissé le contact allumé, c'est pour ça que la bobine a "fini" de cramé. Bizarre que ce ne soit pas protégé par un fusible.

 

Salut Gordi ;)

En électricité un "accessoire" défectueux ou une mauvaise connexion peut générér de la chaleur sans que l'intensité qu'il utilise pour dégager cette chaleur dépasse la valeur du fusible de protection. Il y a pas mal d'exemples = essuie glaces qui bloque mécaniquement le moteur crame avant que le fusible saute.

 

Dans le cas d'une bobine si il y a quelques spires en court circuit.

Ou sur des systèmes de la première génération la bobine chauffe et crame si on oublie le contract Neiman et que les vis platinées" sont fermées.

 

C'est plus une affaire de chaleur que la bobine défectueuse ne devrait pas générer "dans elle même" et qui est non-évacuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gordi ;)

En électricité un "accessoire" défectueux ou une mauvaise connexion peut générér de la chaleur sans que l'intensité qu'il utilise pour dégager cette chaleur dépasse la valeur du fusible de protection. Il y a pas mal d'exemples = essuie glaces qui bloque mécaniquement le moteur crame avant que le fusible saute.

 

Dans le cas d'une bobine si il y a quelques spires en court circuit.

Ou sur des systèmes de la première génération la bobine chauffe et crame si on oublie le contract Neiman et que les vis platinées" sont fermées.

 

C'est plus une affaire de chaleur que la bobine défectueuse ne devrait pas générer "dans elle même" et qui est non-évacuée.

 

:jap: merci ball, j'ai regardé partout, je ne vois rien d'autre! Quand aux fils basse tension de la bobine ils sont nickels, donc à priori pas d'autres dégats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bon te ne veux pas un bon moteur fiable :sol:

GM OPEL 1.6D de 400 000km!

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben le changement de bobine n'a rien résolu à mon problème de claquement, et je crains que celui ci s'empire :bah:

J'avais espéré un cliquetis dû à une mauvaise combustion.

Aujourd'hui j'ai ressenti des pertes de puissance irrégulières. Et ça claquote quand je rétrograde.

Je vais essayer de démonter mon carter d'huile pour voir, par en dessous, si je peux voir quelque chose, si c'est l'axe du piston, il doit bien y avoir du jeu dans la bielle.

Elle ne claque que sur un certain régime continu, pas en décélérant ni en pleine charge. max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Une partie des coquilles de bielles et de paliers pourraient être en cuivre, ou alliage.

 

Les vrais soucis commencerait-ils?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est bien ça coquille de bielle HS :D apparemment le vilebrequin n'a pas souffert, le coussinet de bielle mesure 1.1mm d'épaisseur, il faut que je trouve la cote d'origine, mais c'est bien le cylindre coté boite, les autre sont limites mais bons

 

P081110_17.070001.JPG1..jpg.d1ea01e8d772628cb9e88e9acc05d52e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faut mesurer le vilebrequin, il n'y a que très peu de jeu et si la cote n'est pas bonne le bruit va revenir.

 

C'est le vilebrequin qui détermine les coussinets, et il faut remplacer sur les 4 bielles.

 

Il faut remplacer les boulons de bielles.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

 

C'est clair, les coquilles sont nazes.

 

Espérons que le vilebrequin soit dans les cotes.................

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cote du vilebrequin soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

1er cylindre 49.22

2ème cylindre 49.40

3ème cylindre 49.44

4ème cylindre 49.14

La photo ci dessous est le maneton du 4ème cylindre, celui qui commencé à claquer, très légères rayures mais qui n'accrochent pas

La RTA donne diamètre 48.981 - 48.987 :??:

 

P091110_09.020002.jpg.e336b07394b84edcd92c2d6fe63985a4.jpg

 

1379722451_pdfleganzavilebrequin.jpg.7602b2eff97f28c01ca68a68f92facc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est assez clair, hélas, il faut rectifier le vilebrequin, si c'est possible.

 

Il semble que la tolérance soit de 0,05mm, les cotes données dans le descriptif sont différentes? (48,981 48,987)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gifsam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gifsam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gifsam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gifsam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gifsam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gifsam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gifsam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gifsam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gif

 

C'est mort!! je reviens de mon motoriste, le moteur est cuit!! toutes les coquilles sont rayées, l'huile est brulée, il pense que la pompe à huile est dans le sac aussi. Je lui ai ramené les coussinets paliers et carter (pour voir les débris). Verdict Moteur HS. Il m'a dit que dès un moteur commence à claquer, il est déjà trop tard!!

Donc va falloir que je trouve autre chose. titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit que dès un moteur commence à claquer, il est déjà trop tard!!

 

Ah bon ? :W

 

Un claquement ne signifie pas forcément moteur mort ....

 

Parcontre pour la pression d'huile, avec des coussinets usés elle ne risquait pas d'être bonne donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Comment on démonte ce genre de commande hydraulique?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/467262/P11111010.050001.jpg

 

Selecteur de boite opel, même question, comment on le démonte?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/467262/P11111010.140001.jpg

 

 

Bonjour gord',

 

Tu compte faire comment pour déconnecté le circuit de Gpl sans risques??

Car il y a quelques années de çà j'avais un JdC sur un 2.0 ess opel équipé GPL et honnêtement je n'avais pas voulu touché au circuit donc j'avais laissé le collecteur d'admission sur le véhicule et je l'avais reposé sur la culasse au remontage (au passage bien chiant à faire car le collecteur d'adm se retrouve contre le tablier moteur) :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPL, simplement en débranchant la polyvanne du réservoir, le reste ce n'est que des tuyaux, j'avais déjà refait le JDC l'année dernière.

De toute façon je récupère mes collecteurs, je repars juste du moteur nu, toutes les sondes opel ne me seront pas d'une grande utilité.

Je ne sais pas s'il faut sortir moteur boite ou si je peux sortir le moteur seul :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...