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Ford

Demi-train avant : protection rotule défectueuse


Invité §ooo767rQ

Messages recommandés

Invité §ooo767rQ

Bonjour à tous, :)

 

J'ai récupéré une Fiesta de 1997 qui fonctionne au poil, avec toutes ses factures d'entretien.

 

Maintenant que je les relis, je vois dans le dernier contrôle technique :

 

5.2.4.1.6. Défauts à corriger sans obligation d'une contre visite :

Demi-train avant : protection rotule défectueuse (INFG, INFD)

 

Vous savez si cela coûte cher / si c'est urgent ?

 

Cdt

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  • Réponses 40
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  • Dernière réponse
Invité §pap155Si

salut

c'est les soufflet des rotules inferieures qui sont percé.

le mieu serai de les changer.

a+

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Invité §ooo767rQ

Merci :)

 

Tu saurais quel est le prix pour ce genre de changements ?

 

Je n'ai pas super confiance aux deux garages que je fréquente :(

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Invité §pap155Si

je n'ai pas d'idee de prix mais si tu n'as pas confiance en tes deux garage alor il faut que tu change.

le mieu c'est de te renseigner du prix en magasin avant de faire un devis dans un garage...

a+

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Invité §xme264rM

20-30 eur la rotule + 30 eur main d'oeuvre. Apres c'est selon la gourmandise du garage.

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Invité §106034NK

mais tu as quand même le temps, même si il faut penser à les changer, ce n'est pas urgent....

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Invité §106034NK

tout à fait d'accords, d'ailleurs faute de moyens pour le changer je fais pareil sur mon cardan de zx td ... pas le choix...

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Invité §106034NK

je sais bien... je dois faire les disques les plaquettes et le cardan pour le contrôle technique début novembre.... presque 200 euros de pièces, heureusement que ma voiture à une bonne réputation... c'est vrai, une zx td a 200000 kms, elle est presque encore en rodage lol!!!

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Invité §ooo767rQ

Bonjour à tous

 

J'ai appelé le plus gros garage Ford à côté de chez moi

 

Donc d'après eux :

 

5.2.4.1.6. Défauts à corriger sans obligation d'une contre visite :

Demi-train avant : protection rotule défectueuse (INFG, INFD)

 

Cela signifie qu'il faut changer les triangles en entier

 

("cela ne se détaille pas")

 

J'aurai le devis chiffré cette après-midi ..

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Invité §ooo767rQ

Voilà le devis :

 

pièces : 487,30 TTC

main d'oeuvre : 107.64 TTC

 

Donc un total de 595 €

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Bonjour,

 

Excessivement cher, mais bon chez Ford, ce n'est pas une surprise.

 

Il est possible d'avoir les deux triangles complets sur eBay ( par le biais de vendeurs allemands très sérieux ), à moins de 80 € frais compris si ma mémoire est bonne ... Reste à trouver quelqu'un qui pourrait les changer ( connaissance, ou garagiste du coin par exemple ... ).

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Invité §ooo767rQ

Bonjour,

 

Merci pour ta super réponse

 

En regardant sur oscaro.com, je vois que les triangles à changer ce serait ça :

 

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-ford-fiesta-iv-95-273-12790-2606-gt

 

Sur les photos je vois bien les triangles mais je ne vois pas de "protection de la rotule"

 

--> :??:

 

Il se passe quoi si je ne change rien ? La voiture tient très bien la route actuellement

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Bonjour,

 

Merci pour ta super réponse

 

En regardant sur oscaro.com, je vois que les triangles à changer ce serait ça :

 

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-ford-fiesta-iv-95-273-12790-2606-gt

 

Sur les photos je vois bien les triangles mais je ne vois pas de "protection de la rotule"

 

--> :??:

 

Il se passe quoi si je ne change rien ? La voiture tient très bien la route actuellement

 

 

Si les triangles ne sont pas changés, il peut y avoir des " troubles " à la conduite, par exemple : la voiture tire à gauche ou à droite en freinant, des claquements, etc. Mais en général, c'est costaud ce genre de pièce.

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Invité §ooo767rQ

 

Bonsoir,

 

La protection de la rotule, c'est le soufflet en caoutchouc à la base de la rotule (et c'est compris avec le triangle) ;)

Ahh, c'est ça le "silent bloc de suspension" mentionné dans le descriptif :)

 

Ok ben en clair tant qu'à la conduite tout semble impeccable, je ne change pas les pièces.

 

Et le jour où je change j'achète les deux triangles chez oscaro et je fais changer

 

Ben merci pour vos super conseils ...

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Ahh, c'est ça le "silent bloc de suspension" mentionné dans le descriptif :)

 

 

Non... Les deux "silentblocs" sont ceux indiqué par les flèches (ils sont montés à la presse dans leur logement)

Le triangle est donc vendu "tout équipé" rotule et silentblocs montés ;)

 

http://nsa23.casimages.com/img/2010/10/20/101020084351871033.jpg

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Invité §ecl454gw

selon l'etat de tes silent bloc de triangle tu as la possibilité de ne changer que les rotules (cela se detaille) faut demonter les triangles percer les rivets des rotules d'origines et visser les nouvelles rotules sur le triangle. c'est ce que j'ai fait pour ma part....

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Invité §ooo767rQ

Salut :)

 

Chez Ford ils m'ont clairement que eux ils ne détaillent pas. :(

 

Un triangle complet c'est 65 euros chez Oscaro. Qu'est-ce que je risque d'attendre que la mécanique se manifeste pour changer le triangle en entier ?

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Invité §ecl454gw

Chez ford non mais sur oscaro oui...

Je fais pas parti de ceux qui disent que tu peux attendre de voir, quand tu sais qu'il y a une pieces à changer sur ton vehicules.c'est ta securité et celle des autres,apres chacun fait comme il veut ou comme il peut.

si tu fais ca dans un garage change tes triangles complets.

 

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Invité §ooo767rQ

si tu fais ca dans un garage change tes triangles complets.

D'accord merci :)

 

Mon contrôle technique est valable jusqu'en octobre 2011. Ca va si j'attends jusque là ?

 

Je ne demande cela pas de mauvaise foi mais parce que je ne sais pas. :??:

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tant qu'il y aura d ela graisse sur ton pivot de rotule pas de souci elle durera assez longtemps.

quand ca va moins bien on entend des petits claquements sur les irrégularités de la route

 

je suis d'accord avec eclampsy. la rotule peut se changer seule

 

http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-ford-fiesta-iv-95-2462-12789-2606-gt

 

un coup d emeuleuse pour faire sauter les rivets et hop

il te faudra acheter l'extracteur de rotule.pas bien cher.

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tant qu'il y aura d ela graisse sur ton pivot de rotule pas de souci elle durera assez longtemps.

quand ca va moins bien on entend des petits claquements sur les irrégularités de la route

 

je suis d'accord avec eclampsy. la rotule peut se changer seule

 

http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-ford-fiesta-iv-95-2462-12789-2606-gt

 

un coup d emeuleuse pour faire sauter les rivets et hop

il te faudra acheter l'extracteur de rotule.pas bien cher.

 

 

bonjour,

 

sur une fiesta c'est pas utile, elle sort bien la rotule sans extracteur, bras de levier et hop

 

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Invité §ecl454gw

Attention si tu vas chez un garagiste fait un devis pour les 2 operations.

Pour changer juste les rotules il va devoir sortir le triangle percer les rivets et remettre les rotules,donc un peu plus de main d'oeuvre...

si tes silent bloc de triangle sont fatigué (craquelé) change les triangles en entier ca t'evitera d'y revenir dans 1 an . c'est un peu plus cher mais si ca t'evite d'y revenir presque aussitôt c'est une économie...

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Attention si tu vas chez un garagiste fait un devis pour les 2 operations.

Pour changer juste les rotules il va devoir sortir le triangle percer les rivets et remettre les rotules,donc un peu plus de main d'oeuvre...

si tes silent bloc de triangle sont fatigué (craquelé) change les triangles en entier ca t'evitera d'y revenir dans 1 an . c'est un peu plus cher mais si ca t'evite d'y revenir presque aussitôt c'est une économie...

 

 

 

Je suis du même avis, d'autant plus que les silents blocs sur les triangles des Fiesta ne dure pas bien longtemps.

Qd la rotule est foutue les silent blocs sont pas fameux

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Invité §ooo767rQ

Salut :)

 

Merci à tous pour les super réponses

 

J'aime bien bricoler, mais je gare ma voiture dans la rue, ce n'est pas pratique pour changer une pièce.

 

Je vais commander une des trois marques, avec un modèle pour voiture "avec direction assistée".

 

Si je me présente chez Midas en bas de chez moi, ils ne vont pas râler un peu que j'ai acheté les pièces moi même ?

 

Je leur dirai qu'on me les a offert :D

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tu ferais mieux d efaire le contraire...

tu vas les voir tu fais faire un devis complet chez eux;

devant ton air médusé tu leur demandes si ils peuvent assurer le montage (au black en deuxieme ressort!!!)

 

faire comme tu le dis risque de te planter

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Invité §ecl454gw

pas necessaire de tomber les triangles a mon avis

toutes les marques sont recommandables

 

 

Pour en avoir fait 1 sans le démonter et un 1 le demontant, je peux te garantir que tu t'evites bien de la peine et de temps en le démontant.

 

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Invité §ooo767rQ

Je vais prendre le Lemförder

 

J'espère qu'au Midas ils ne vont pas trop râler que je ne leur ai pas acheté à eux la même pièce avec le prix x2 :)

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Invité §ecl454gw

mefie toi il ya beaucoup de garage et de centre auto qui refusent toute intervention sur des pièces qu'ils ne fournissent pas...

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