Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

ou se trouve le demarreur


Invité §psy225oi

Messages recommandés

Invité §psy225oi

bonjour,je suis assez novice en meca,ique mais la mon demarreur est bon a changer ! le pb c'est que je ne le vois pas je vous met la photo1656932240_IMG_02811.jpg.e710cdfe45c2b990e207adeba278a72e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

La photo n'apparait pas.

le démarreur est forcément quelque part autour de la grosse roue dentée qu'on appelle volant moteur et qui se trouve pile entre moteur et boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Et d'ailleurs pourquoi elle est dentée la roue ?

pour que le démarreur puisse l'entrainer...

 

En passant donne nous donc le type de voiture, le kilométrage l'age et tout et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

bonjour,je suis assez novice en meca,ique mais la mon demarreur est bon a changer ! le pb c'est que je ne le vois pas je vous met la photo1999063000_IMG_02811.jpg.aa9d52bbfd7194d3a4503a9b4ab54e9f.jpg

 

 

Salut

 

Tu enlève la canalisation d'air entourée en rouge, et tu regarde dans la direction de la flèche verte, vers le bas.

 

http://i28.servimg.com/u/f28/14/68/64/65/img_0210.jpg

 

On peut pas insérer d'image aujourd'hui :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis assez novice en meca,ique mais la mon demarreur est bon a changer

Cette déclaration amène à penser aux nombreux cas sur FA de démarreur démontés/remplacés/remontés pour rien. Car aucun test sérieux fait avant. ;)

 

-- Vérifie la tension de la batterie au sommet des bornes en plomb au moment ou tu actionne la clé pour démarrer. (ça ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts)

sinon c'est un problème de batterie que tu aurais.

 

 

-- Accède au démarreur monté sur véhicule et vois si en faisant toucher le gros écrou clé de 13 du solénoïde (" batterie") avec la cosse/fiche plate de commande ("depuis Neiman") si ça fonctionne comme ça.

(Possibilité du Neiman qui n'enverrait pas toujours l'intensité nécéssaire. Et fiche de commande du solénoïde "lâche" la resserrer. )

 

-- Vérif ultime : avec un gros tournevis pas fragile ( gros flash!) tu fais toucher ensemble les deux écrous clé de 13 visibles sur la photo ci-dessous. le démarreur DOIT tourner mais SANS par contre entrainer le moteur. = Sinon le démarreur est bien HS . ("charbons" usés , etc)

 

Solen%C3%83%C2%AFde%202.jpg7..jpg

 

Test démonté . (Sur place c'est le même test).

 

testdemarreur_jpg1_.jpg1..jpg.a1617a5cd9e40f61df540ddae6df1c1c.jpg

 

Saine lecture Le démarreur : Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)

 

Une remarque qui revient souvent est que c'est difficile d'accès pour faire ces simples test........... ah! ? Et démonter/remonter pour rien c'est quoi ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

Bonjour

je suis assez novice en meca,ique mais la mon demarreur est bon a changer

Cette déclaration amène à penser aux nombreux cas sur FA de démarreur démontés/remplacés/remontés pour rien. Car aucun test sérieux fait avant. ;)

 

-- Vérifie la tension de la batterie au sommet des bornes en plomb au moment ou tu actionne la clé pour démarrer. (ça ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts)

sinon c'est un problème de batterie que tu aurais.

 

 

-- Accède au démarreur monté sur véhicule et vois si en faisant toucher le gros écrou clé de 13 du solénoïde ("direct batterie") avec la cosse/fiche plate de commande ("vers Neiman") si ça fonctionne comme ça.

(Possibilité du Neiman qui n'enverrait pas toujours l'intensité nécéssaire. Et fiche de commande du solénoïde "lâche" la resserrer. )

 

-- Vérif ultime : avec un gros tournevis pas fragile ( gros flash!) tu fais toucher ensemble les deux écrous clé de 13 visibles sur la photo ci-dessous. le démarreur DOIT tourner mais SANS par contre entrainer le moteur. = Sinon le démarreur est bien HS . ("charbons" usés , etc)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] jpg42..jpg

 

Test démonté . (Sur place c'est le même test).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

Saine lecture Le démarreur : Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)

 

Une remarque qui revient souvent est que c'est difficile d'accès pour faire ces simples test........... ah! ? Et démonter/remonter pour rien c'est quoi ? :sol:

 

 

Salut Ball

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif comme toujours :)

De toute évidence, t'es arrivé à insérer une image toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le mieux est encore de savoir sur quel véhicule et quel type de moteur ça aide beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...