Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

desserrage poulie vilebrequin seul


Invité §mac750pu

Messages recommandés

Invité §mac750pu

bonjour

pour faire une distribution sur un kangou 1,5dci de 2004

pour desserrer la poulie vilebrequin ,il faut mettre un tournevis dans les dents de la couronne .

A deux, c'est l'idéal.

Mais avez vous une technique pour faire cette opération tout seul ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

généralement, je demande à une personne de passer la 5 eme et de freiner

 

Tout seul je passe la 5 eme + un gros tourne vis dans un disque ventilé

si c'est un disque plein, c'est raté.....

 

attention le pignon du 1.5 dci n'est surement pas claveté.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

Bonjour

 

généralement, je demande à une personne de passer la 5 eme et de freiner

 

Tout seul je passe la 5 eme + un gros tourne vis dans un disque ventilé

si c'est un disque plein, c'est raté.....

 

 

 

A +

 

 

Salut

Meuuuh non, tu mets une pince étau sur le disque :lol:

 

attention le pignon du 1.5 dci n'est surement pas claveté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav055Uu

bonjour .le mieu c est avec la clef a choc par contre oui fait gaffe peut etre pas de clavette il te faudras les piges.si tu casse une dent de ton volant moteur tu va etre mal.bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap155Si

salut

va y a la clé a choc mais avant piges obligatoire sur ce moreur c'est pas claveté au vilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

salut

va y a la clé a choc mais avant piges obligatoire sur ce moreur c'est pas claveté au vilo

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

et ne pas s'en servir pour bloquer le moteur lors du serrage, drame assuré:

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=pige+vilebrequin+coinc%C3%A9e&cx=003678230413947612686:4temipplvgi&cof=FORID:9&ie=UTF-8

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

sur certains k9K c est claveté.

ça depend de l' année

 

 

Après 2005, la sienne est de 2004.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac750pu

le pignon du vilebrequin n'étant pas clavetée, pourquoi parler vous d'un risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le risque: Je pense que les petits camarades évoquent les cas de ceux qui essaient encore de sortir une pige tordue/coinçée dans le trou.

 

Un burin ou un TRES gros tournevis dans les dents de la couronne ou aspérités du volant n'ont jamais rien cassé si on a la chance d'avoir une entrée pour ça **..

 

Pour la clé à choc j'en ai une. C'et une clé Facom ordinaire qui va dans l'écrou et mon meilleur ami le marteau qui tape dessus.

 

Ceci étant des manières de voir et des conseils de forum pour quelqu'un qui fait occasionnellement cet action, ou est coinçé à faire ça comme aujourd'hui un dimanche ou tout est fermé. C'est aussi ça le Forum.

 

Après il y a les outillages pro; et ensuite les longues discussions des pinailleurs sodomiseurs de mouches sur "l'outil indispensable" mais c'est une autre affaire. Tu risque fort de te retrouver avec un mur de ton garage entier recouvert d' "outils indispensables" t'as plus qu'à "faire garage" :sol:

 

** C'est (de mon avis) l'un ou l'autre: Avec un blocage du volant n'utiliser qu'une barre levier. pas de chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

le pignon du vilebrequin n'étant pas clavetée, pourquoi parler vous d'un risque ?

 

 

Une fois la poulie damper enlevée, ton pignon peut tourner autour du vilebrequin et te décaler ta distribution.

 

Il te faut absolument ces piges:

 

lot-de-3-piges-calage-distribution-renault-15-18-dci.jpg.658ba1d4c22ee1c117fceb9105bcd806.jpg

 

Pour ton cas, tu ne te serviras que de 2 piges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac750pu

pour le desserrage de la poulie vilbrequin:

a 2 c'est vraiment plus facile

le viens de le faire ce vendredi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le risque: Je pense que les petits camarades évoquent les cas de ceux qui essaient encore de sortir une pige tordue/coinçée dans le trou.

 

Un burin ou un TRES gros tournevis dans les dents de la couronne ou aspérités du volant n'ont jamais rien cassé si on a la chance d'avoir une entrée pour ça **..

Pour la clé à choc j'en ai une. C'et une clé Facom ordinaire qui va dans l'écrou et mon meilleur ami le marteau qui tape dessus.

 

Ceci étant des manières de voir et des conseils de forum pour quelqu'un qui fait occasionnellement cet action, ou est coinçé à faire ça comme aujourd'hui un dimanche ou tout est fermé. C'est aussi ça le Forum.

 

Après il y a les outillages pro; et ensuite les longues discussions des pinailleurs sodomiseurs de mouches sur "l'outil indispensable" mais c'est une autre affaire. Tu risque fort de te retrouver avec un mur de ton garage entier recouvert d' "outils indispensables" t'as plus qu'à "faire garage" :sol:

 

** C'est (de mon avis) l'un ou l'autre: Avec un blocage du volant n'utiliser qu'une barre levier. pas de chocs.

 

 

bah moi sur ma laguna II 1.6 16s, je n'ai pas accès à la couronne. :q

 

dans la RTA au moment du serrage, ils ne disent pas de retirer la pige donc elle devrait tenir. :??:

 

dans certains garages, ils serrent l'écrou à la péteuse :ange:

 

je vais faire ma distri l'année prochaine et ce point m'inquiète pas mal warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

je l'ai fait sur une laguna 2 1.8 16 s sur ce moteur pas de clavette et la pige entre dans un trou du vilbrequin,

sur le 1.6, le vilebrequin est en appuit sur la pige.

 

j'ai ressérer modérement avec la pige et fini le serrage sans la pige puis controle que la distribution est bien calée.

Il y a un long sujet sur le 1.6 16 v : faire une recherche.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan633WF

Bonjour

Impossible de desserrer l'écrou de ma poulie de vilebrequin sur ma Xantia : chauffée, choquée, levier sur une chandelle, démarreur... Rien n'y faisait.

En désespoir de cause, j'ai fini par trouver une solution originale :

- 5° enclenchée, mon épouse à freiner dans la xantia

- la clé mise en place verticale sur l'écrou de poulie

- une corde attachée à la dite clé et la corde attachée à une voiture tracteuse.

- il faut aller doucement, tendre la corde et démarrer doucement.

Le boulon s'est desserré tout de suite d'un quart de tour.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonjour

Impossible de desserrer l'écrou de ma poulie de vilebrequin sur ma Xantia : chauffée, choquée, levier sur une chandelle, démarreur... Rien n'y faisait.

En désespoir de cause, j'ai fini par trouver une solution originale :

- 5° enclenchée, mon épouse à freiner dans la xantia

- la clé mise en place verticale sur l'écrou de poulie

- une corde attachée à la dite clé et la corde attachée à une voiture tracteuse.

- il faut aller doucement, tendre la corde et démarrer doucement.

Le boulon s'est desserré tout de suite d'un quart de tour.

Philippe

 

 

Drôle de chantier :lol:

 

Le principal c'est d'y être arrivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom667ZE

J'ai dévissé une poulie de vilebrequin aujourd'hui.

Après 15mn d'acharnement tout seul, j'ai craqué et appelé quelqu'un. Passage de la 5eme, frein enfoncé à fond. On force avec une barre d'un mètre de long, en moins de 5mn c'était réglé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...