Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème de fusible qui lache sur une 207?


Invité §fre087bR
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre087bR

Bonjour, j'ai un problème sur ma 207. Le fusible de 20 ampère qui est dans le compartiment moteur qui concerne le démarrage de la voiture pète quasiment à chaque fois que je veux démarrer ma 207. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

Année du véhicule; motorisation et autres indications demandés dans la charte « clic ! » manquent ?

 

Il claque de manière prouvée au moment de l'action de tourner le Neiman à fond pour démarrer? Ou parfois en mettant simplement le contact?

 

Sur la plupart des véhicules il n'y a pas de fusible dans le circuit de commande du démarreur depuis le Neiman. Il faudrait voir le rôle exact de ce fusible, qui commande quoi d'autre ?

 

-- Une fois grillé quelle est la liste de ce qui ne fonctionne plus ?

-- Le démarreur n'entraine plus ?

-- Quels voyants du tableau de bord ne s'allument plus ? Ou s'allument signalant un défaut ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre087bR

c'est une 207 1.6l hdi 90 5 p pack sport

L'année est octobre 2006

Elle a 115000 km.

Une fois que le fusible est grillé, il y a juste le démarreur qui ne fonctionne plus . Je tourne la clef dans le neiman et j'entends juste le petit tic pour démarrer mais rien ne se passe. Je n'ai aucun défaut sur la voiture et tout mes voyants sont ok.

Le rôle de se fusible d'après le guide d'utilisation est la commande du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre087bR

ok merci. Moi je pensais à un court circuit. Soit des fils touchent la carcasse ou le démarreur est en train de lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

Sur la plupart des véhicules il n'y a pas de fusible dans le circuit de commande du démarreur depuis le Neiman. Il faudrait voir le rôle exact de ce fusible, qui commande quoi d'autre ?

 

 

Sur les véhicules CAN/CAN le demarreur est "piloté", un petit relais dans le boitier de servitude moteur pilote le solénoïde du démarreur ... en revanche je sais pas si le fusible se trouve avant ou apres ce relais.

 

 

 

Une fois que le fusible est grillé, il y a juste le démarreur qui ne fonctionne plus . Je tourne la clef dans le neiman et j'entends juste le petit tic pour démarrer mais rien ne se passe. Je n'ai aucun défaut sur la voiture et tout mes voyants sont ok.

Le rôle de se fusible d'après le guide d'utilisation est la commande du démarreur.

 

Déconnecte le petit fil qui arrive sur le démarreur, replace un fusible et actionne le démarreur, si il grille de nouveau le démarreur n'est pas en cause.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Pouvez vous me dire ou se trouve le démarreur sur une 207 ?

 

Derrière ... sous la boite à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre087bR

Et la boite à aire est ou. Désolé mais je ne suis pas trés calé en mecanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre383oY

Bonjour a tous. J habite bastia et je possede une peugeot 207 1.6 hdi diesel 110 ch. G exactement le meme probleme mon fusible du demarreur grille a chaque fois , quelqu un aurait il trouve la solution merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. J habite bastia et je possede une peugeot 207 1.6 hdi diesel 110 ch. G exactement le meme probleme mon fusible du demarreur grille a chaque fois , quelqu un aurait il trouve la solution merci

 

Bonjour

Au cas où le montage (mais sur un C3) soit du même type; lis ce sujet et les commentaires qu'il contient ? Citroen C3: fusible démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mUp688co

salut merci d'avoir repondu

 

g regardé le lien que tu m'as donné, mais j'aurais bien aimé trouver d'ou vient le probleme.

Ca a bien fonctionné pendant 5 ans, c'est qu'il ya bien un probleme de sur-intensité quelque part. personne aurait une petite idée?

 

Si je mets un fusible plus gros il y a pas un risque que le demarreur ramasse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre383oY

merci qd meme

si tu trouve quelque chose fais moii signe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Salut,

 

Problème connu chez PSA, démarreur non étanche qui prends l'eau et fait donc griller le fusible de la commande du démarreur. Il faut remplacer le démarreur, la référence P.R a été remplacée par celle d'un nouveau démarreur étanche :)

 

Pour Ball :)

 

Demarragepilote.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAS200mR

Salut,

 

Problème connu chez PSA, démarreur non étanche qui prends l'eau et fait donc griller le fusible de la commande du démarreur. Il faut remplacer le démarreur, la référence P.R a été remplacée par celle d'un nouveau démarreur étanche :)

 

Pour Ball :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] pilote.jpg

 

Merci pour la réponse, mais voyez-vous pas que le changement de démarreur coûterait trop cher à ce délabrement? N'est-ce pas là un moyen de corriger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais voyez-vous pas que le changement de démarreur coûterait trop cher à ce délabrement? N'est-ce pas là un moyen de corriger?

 

 

 

Bonjour Yassin

(Salut Nico ;) merci pour le schéma )

 

C'est une honte de leur part; c'est du domaine de l'aricle 1641 du code civil. relatif aux ""viçes cachés".

 

Surtout, pendant des décénnies il n'y avait jamais eu de fusible sur le circuit de commande de solénoïde des démarreurs. Ca crée la panne du "" fusible imbécile **" sur les PSA .

 

Lire les cas de ces pauvres gens ( $$$) ci dessous. ce n'est qu'une partie de ces cas

 

-- Peugeot 307 sw 1.6 hdi fusible F8 fusible F8 saute sur 307 sw

-- Peugeot Boxer http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 604843.htm

-- Citroën C3 démarreur+fusible

-- Citroën C4 fusible demarreur HS à 430000 KM sur citroen C4 !!

-- Citroën C4 fusible F8 C4 ne démarre pas

 

** "imbécile" car fusible de 20 Ampères mis sur un circuit qui prend 45 à 50 Ampères pendant un court temps......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAS200mR

cc amis, j remarquer quand je debrancher et rebranche le fusible la voiture répondra au démarrage je m'excuse pour mon mauve français é merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc amis, j remarquer quand je debrancher et rebranche le fusible la voiture répondra au démarrage je m'excuse pour mon mauve français é merci

 

 

( Pas de problème tu est bienvenu. :jap: )

 

Donc c'est que dans ton cas il est pas grillé ton fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Dans le cas dont on parle plus haut, certains concessionnaires mettent un 30 A sans en parler. Jusqu'à voir si ça tient ou si il faut remplacer le démarreur.

 

Toi, si par moments il grille, et par moments; même le 30Ampères grille .....................et que en plus parfois ça fait ""clac"" sans que le démarreur entraine...... ton démarreur est apparemment à remplacer et ton problème disparaitra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAS200mR

merci ami, meme le conssionnaire de chez moi il ma parler de"contacteur du demarreur" je v essyé ..merci ballbearing toi tu connais exactement le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ami, meme le conssionnaire de chez moi il ma parler de"contacteur du demarreur" je v essyé ..merci ballbearing toi tu connais exactement le cas

 

Oki ;)

Oui je pense que la vraie cause c'est pas les histoires d'eau que raconte le constructeur.

 

Il y a certainement un problème de conception et de fabrication du côté de ce que tu appelle le contacteur du démarreur ( le solénoïde) .

 

Mais remplacer juste le solénoïde est trop risqué et cher pour un résultat incertain. Ca sera un démarreur complet.

 

Mais avant tout, le vrai problème c'est qu'il n'y avait jamais eu de fusible sur ce circuit depuis le début du démarreur en automobile ;)

 

Bonjour au pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Mais avant tout, le vrai problème c'est qu'il n'y avait jamais eu de fusible sur ce circuit depuis le début du démarreur en automobile ;)

Salut Ball

 

je me suis posé la question aussi quand au fusible.

Sur les modéles d'avant sans CAN, le démarreur est commandé par le contacteur à clé, il y a normalement toujours un fusible sur l'alim mais il se trouve avant le contacteur (exemple peugeot 406)

Sur les véhicules d'aujourd'hui avec CAN, le démarreur n' est pas commandé directement mais par l'intermédiaire d'un boitier ( ex platine de servitude chez PSA)

Il faut donc toujours un fusible sur la commande ( exemple : peugeot 407)

tu es d'accord?

 

la question est : pourquoi les fusibles ont l'air de sauter plus qu'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut donc toujours un fusible sur la commande ( exemple : peugeot 407)

tu es d'accord?

 

la question est : pourquoi les fusibles ont l'air de sauter plus qu'avant ?

 

 

 

 

 

Salut Plumele.

 

Ce sujet m'intéresse beaucoup aussi . Mais il y a plusieurs aspects.

 

L'aspect financier>> pour ces pauvres gens où le constructeur les fait payer $$$ pour un incident connu et répétitif relevant clairement du viçe caché ;)

Avec une explication "foireuse" de l'eau qui rentre dans le démarreur et qui de toutes façons confirme le vice caché, même si c'était vrai.

( on ne peut pas faire passer 20Amp. dans de l'eau en automobile ;) )

 

Le courant faisant griller le fusible >> Nico 0650 plus haut a donné un très bon shéma. On l'on voit que malgré tout, le cheminement du courant s'écoule par fusible et contact d'un relais dans une filerie classique, vers, et dans le solénoïde du démarreur. Sans passer dans des circuits bizarres électroniques. Ca reste du classique; juste relayé.

 

Or l'enroulement d'appel du solénoïde des démarreurs tire entre 45 et 50 Ampères (peut être plus en crête) le temps de déplacement du noyau. Jusqu'à ce qu'il arrive en bout et que seul l'enroulement de maintien consomme.

 

Il est totalement débile d'insérer un fusible de 20Ampères sur ce circuit (ou d'en mettre un spécial temporisé!) . La moindre hésitation du noyau, le crachouillis du contacteur de bout, un délai dans l'avancée du noyau, et il grille !

 

-------------

Notes : Dans le schéma de Nico il y a un symbole ""transistor" dans le démarreur ?? Je ne sais pas pourquoi....

 

Le reste demanderait peut être du MP... Je sais que ""de mon temps il n'y avait pas de fusible entre Batterie et Neiman''' et qu'un tas de véhicules en service n'en ont toujours pas n'est pas un bon argument ;)

 

Une des raisons de ne pas mettre une protection de fusible / filerie plus forte sur la ligne est peut être le prix du cuivre ?

 

 

Demarragepilote.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

n'auraient ils pas profités pour glisser une amélioration du démarreur en plus de l'étanchéité? Pour peu que celui-ci ait eu un vice de conception (souci de surtension d'alimentation, ou mise en court-circuit après usure...) peut-être font-ils mine de coller ça sur "l'eau magique qui bousille un démarreur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Il est totalement débile d'insérer un fusible de 20Ampères sur ce circuit (ou d'en mettre un spécial temporisé!) . La moindre hésitation du noyau, le crachouillis du contacteur de bout, et il grille !

 

-------------

Notes : Dans le schéma de Nico il y a un symbole ""transistor" dans le démarreur ?? Je ne sais pas pourquoi....

Il serait interessant de connaître les valeurs de courant d'appel et de maintien des démarreurs actuels.

Ils ont certainement diminué avec le développement des démarreurs, thème que je n'ai pas suivi.

Il y a d'ailleurs des brevets déposés pour limiter la consommation des démarreur (même concernant celui des enroulements du moteur électrique )

et je serais aussi curieux de savoir ce que veut dire le "transistor" dans ce schéma.

 

le schéma montré ici est un schéma standard (de quel véhicule) .Tout se passe dans "la boîte" . Juste deux fils à l'extérieur.

Mais le fusible est indispensable, sionon c'est la voiture qui brûle.

 

Je pense que si il n'y a qu'un fusible de 20 ou 30 A c'est que ça doit suffir sauf bien sûr quand un problème survient-

Ici il s'agit d'un cas particulier sur un type de démarreur, mais hélas c'est de la grande série avec les conséquences que celá représentent pour tout le monde.

 

Je viens de regarder comme je le fais souvent si ce problème de fusible était connu Outre-Rhin.

En limitant la recherche au pays et à la langue concernée la plupart des cas concernent bien des Citroen et Peugeot mais aussi quelques cas sur Mercédès.

C'est un signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

-

J'ai vu passer ça jusque là.......

 

ça fait beaucoup pour une seule marque

mais c'est trompeur car il s'agit de fabrication série et une seule faiblesse sur une série de démarreur suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAS200mR

salut tout le monde , merci mes amis pour vos réponses

j'ai une question : c quoi le fap sur moteur hdi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis748Ur

Bonjour,

Ma 207 cc (année 207) n'a pas démarré ce WE. Cela s'était déjà produit avant l'été et j'avais pu la redémarrer aux câbles.

Ce week-end même problème, quand j'ai mis la clé :

- tous les voyants sont allumés,

- les phares, les lumières internes et la musique fonctionnent,

- le voyant de la batterie reste allumé par contre,

- et la voiture (batterie?) fait des claquements lorsque je mets le contact à fond et refuse de démarrer. Il n'y a pas assez de.......(?) pour qu'elle démarre!

Des câbles ont permis de la relancer hier soir. J'ai roulé un peu plus de 10 min et ce matin.... surpriiiise avant d'aller au boulot !!! Rebelote comme ce weekend!

J'ai pensé à changer ma batterie, mais n'étant pas à plat, ça ne règlerait pas le problème.

J'ai lu qu'il y avait un fusible d'environ 20A près de la batterie qu'il faudrait contrôler (grillé ou pas) et changer si besoin.

Il y a aussi la possibilité que ça vienne du démarreur..... mais je vais commencer par le moins coûteux et le plus simple pour moi (fusible).

Si vous avez d'autres idées, bien entendu je suis preneuse...

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la voiture fait des claquements lorsque je mets le contact à fond et refuse de démarrer. Il n'y a pas assez de.......(?) pour qu'elle démarre!

Des câbles ont permis de la relancer hier soir.

 

 

 

Bonjour

 

Vu qu'elle démarre si tu connecte une batterie saine en parallèle avec des câbles , il ne s'agit pas du fusible cité plus haut.

 

On peut donc penser que ton symptôme est celui d'une batterie déchargée ou d'une affaire de cosses de batterie oxydées. (encore une fois vu que ça démarre avec des câbles)

----------------

 

Le sens de ta phrase """"- le voyant de la batterie reste allumé par contre,"""" m'étonne :ange: car il est normal que le témoin soit allumé moteur arrêté, mais doit bien sûr s'éteindre moteur tournant.

 

Si il est allumé moteur tournant c'est un problème de charge d'alternateur.

 

Mais même si je t'ai mal compris et qu'il s'éteint bien moteur tournant , il faut par principe , vu ton ennui, mesurer si ton alternateur charge. Tu dois trouver vers 14 Volts aux bornes de la batterie une fois démarrée moteur tournant. 13,8 au plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEB262iJ

Bjr.

j'ai résolu mon pb de démarrage 3 sem.

Le fusible F8 de 25A lâche : moi aussi. Je pouvais faire entre 2 à 3 démarrage avec un fusible de 15A à 25A (Sans doute un fusible imbécile mais cela reste un indicateur de létat de santé de ton démarreur. Il fatigue...)

Puis jai pu dépanner 10jours avec un 30A.

Lors de chaque tentative de démarrage, jentend un bruit : "clac". Puis entre chaque démarrage je devais attendre au minimum 2h avant de pouvoir redémarrer. (Batterie ok et fusible F8 ok).

Pour démarrer avant les "3h" dattente, je dois la pousser (le démarreur devait chauffer je pense).

Aprés de nombreuse lecture, jai décidé de démonter mon démarreur seul et de le donner à un réparrateur pr diagnostique => solénoide hs (cest un relais qui se trouve sur le démarreur et NON dans le BSM. Si le relais se trouvant au niveau du BSM était HS même en la poussant elle ne démarrerait pas !).

Ďémontage : 3h et remontage 1h30. (Jai fais le démarreur dun copain et maintenant cest 2h demontage/remontage.)

Prix et remplacement du solénoide à neuf + charbon (balais) remplacé à Neuf = 100€ + garantie. (jai refais les charbons pr ne pas redémonter dans quelques mois).

Jai donc maintenant un démarreur à neuf.

Le fusible F8 retour à l'état dorigine 25A

Cest casse pied, mais à un moment donné, si vous pouvez démonté ce satané démarreur, faites le et donnez le pr un diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

 

Merci du retour d'info ;) (En espérant que c'est toujours cette même cause sur ces différentes marques et modèles )

 

Sur un de ces cas (mais en Ford) , la personne avait identifié une rondelle esquintée. Je n'ai pas compris si elle est directement liée au solénoïde >> Fusible 30A qui grille au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...