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Mécanique / Électronique

Amplificateur freinage megane 2


Invité §Car560Vu

Messages recommandés

Invité §Car560Vu

Bonjour !

J'ai acheté une megane 2 1.9 DCI 130 de 2006, elle a 58000 km. Lorsque je suis rentré chez moi, je me suis apperçu que la pédale de frein faisait un bruit d'échappement d'air au repos.

J'ai donc demandé à l'acheteur précédent une prise en charge de ce problème, évidemment, papiers étant faits : refus.

Je vais donc chez renault pour un devis : 610€ !!!!!!!!!!!!

Je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrais me faire un topic pour le démontage de ce fameux ampli de freinage sur ma megane 2 avec photo si possible pour m'aider à faire cette opération à moindre frais.

Merci de vos conseils et aides futures !

 

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Bonjour

Tu dois parler du Mastervac d'assistance de freinage.

 

-- Ne pas te lancer dans une affaire de freins si tu n'a jamais fait sans être accompagné par quelqu'un qui connait sérieusement. Il y va de la Vie de tes passagers et de la tienne.

 

Il serait déraisonnable de faire un topic juste sur demande . Risque d'oublis.

Tu trouveras des topics "génériques" de remplacement de Mastervac, ça a été rabaché. Ca va entre autres nécéssiter une purge.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cof=FORID%3A9&ie=UTF-8&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&q=mastervac+megane&Rechercher=Rechercher#771

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=remplacement+mastervac&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8#787

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Lorsque je suis rentré chez moi, je me suis apperçu que la pédale de frein faisait un bruit d'échappement d'air au repos. 

 

Le bruit sous le capot ou prés de la pédale? Tu as vérifié le clapet antiretour à l'entrée du mastervac, c'est peut être tout simplement lui qui fuit.

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Invité §Car560Vu

Le bruit d'échappement d'air proviens de la pédale et non pas du capot. Comme je ne peux pas y accéder à ce fameux mastervac sans démonter tout un tas d'affaires, j'aimerais bien des conseils.

ballbearing, si je démonte, je prends mes responsabilités....... toucher au frein je l'ai déjà fait, si tu fait pas de bêtises c'est bon. Si je sais changer des disques, des plaquettes et faire la purge, donc à priorije sais changer un mastervac, sauf que j'aimerais bien des conseils et photos avant, sachant que les autres topics ne sont pas clairs et que chaque voiture est différente !

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La remarque de RMD66 est juste. Le bruit d'un clapet anti-retour (clique ici!!) qui ne ferme pas pourrait être entendu jusque vers la pédale... bien que une fois la dépression étabie dans la "gamelle" à dépression du Mastervac il n'a "plus de rôle" : moteur au ralenti sans solliciter le frein il me semble.

 

Vérifie tout de même aussi que le pédalier ne soit pas contraint.

 

En te souhaitant de trouver un topic précis. Si tu as déja donné là dedans il n'y a rien d'extraordinaire, c'est toujours un peu semblable; tu peux simplement te lancer.

 

Il me semble que la plupart du temps on ne peut écarter le maître cylindre pour pouvoir faire sortir la bête....

 

Donc, les gaffes habituelles c'est d'attaquer les raccords hydrauliques avec une clé de 11 pourave et d'arrondir le 6 pans. Une clé à tuyauter c'est mieux mais pas indispensable si on prend une bonne clé de 11 Facom et qu'on y va calmos.

 

Bien amorcer les raccords à la main.

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Invité §Car560Vu

Merci ballbearing ! J'ai de bons outillages, je vais pas y aller bourrin. Par contre je voudrais savoir si le mastervac se situe bien sous le bocal du liquide de frein ? est-il démontable facilement ? Apparament certain forum disent que l'on peut éviter la purge mais je ne sais pas comment.

Si quelqu'un a des photos je suis preneur !

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J'ai toujours pas compris les différences entre ""les" Méganes mais par exemple extrait de ce topic on voit le Mastervac . Démonte pas toutça hein? :lol:

Au fond à droite le boc noir circulaire sous le bol blanc du maître cylindre.

 

Megane coupé 16V evo cup.

 

 

http://img42.xooimage.com/files/4/8/7/megane-016-e00cf8.jpg

 

 

Sur ce modèle les écrous de fixation (quatre) semblent être accessibles côté habitacle. Orifice "carré" à 4 trous

 

http://img40.xooimage.com/files/e/8/6/megane-008-e0094f.jpg

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Invité §Car560Vu

Oui, je viens d'effectuer des recherches, je me suis rendu compte que c'était la grosse pièce noire en forme de "cloche". Elle est relié au maitre cylindre. Jusque-là, tout vas bien, le seul souçi est :

Est-ce que on peut enlever cette pièce du maitre cylindre comme ça sans problème ?

Comment s'appelle cette pièce sur oscaro ?

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Invité §Car560Vu

Ah moins que ce soit plutôt ce que l'on appelle la "pompe primaire" qui serait percée, renault m'a fait un devis avec comme pièces à changer un amplificateur freinage à 311€ pièce ! Ce serait peut-être ça plutôt : http://www.oscaro.com/pompe-a-vide-du-systeme-de-freinage-renault-megane-ii-387-22513-2165-gt ???

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Invité §Car560Vu

D'après un site internet qui explique bien les freins :

Le piston moteur est soit directement actionné par la pédale de frein (Mastervac)

 

soit par l'intermédiaire d'une canalisation hydraulique (Hydrovac). Tous les véhicules actuels utilisent des Mastervac.

 

La megane 2 a-t-elle une canalisation hydraulique ?

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Les noms Hydrovac et Mastervac sont probablement encore de Marques Déposées... On rèfère aussi à Servo-Frein pour ce dont on parlait.....

 

Après là tout dépend de ce qui est écrit.... et si ils ont un jargon interne pour leurs produits comme de plus en plus de marques... Oui attention au devis et son libellé. Parcequ'il y a aussi ça....

 

L'AFU ou amplificateur de freinage d'urgence

Qu'est-ce que c'est ?

Le sigle correspondant à l'amplificateur de freinage d'urgence varie selon les marques. AFU chez Renault, il est appelé BAS chez BMW, PSA, Mercedes et Volkswagen, HBA chez Alfa Romeo, EBA chez Volvo et enfin Quick Power chez Opel. Ce dispositif est souvent monté en série avec les ABS de dernière génération. Il permet d'optimiser un freinage brusque en démultipliant la force exercée sur les disques. Les distances d'arrêt s'en trouvent sensiblement réduites.

 

Attend d'autres avis.

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Invité §Car560Vu

Oui voilà ca serait quelque chose comme ça. En tout cas ce qui est sur, c'est que j'ai un bruit d'échappement d'air que au niveau de ma pédale de frein, on l'entend très bien, et que renault a diagnostiqué amplificateur DG et je crois ce qui apparait être une reference 7701209218

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Invité §Car560Vu

Alors suite à mes recherches, c'est donc bien le mastervac qu'ils faut changer, appelé aussi servo frein ou encore amplificateur par renault (et ben, toutes ces appelations.....) donc je m'apprête à le changer sauf que..... il n'y a aucune pièce de ce genre dans tout les magazins de pièces auto !!!!!!!!! A l'aide !

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Invité §Car560Vu

Impossible de trouver un servo frein pour megane 1.9 DCI 2006 sur les sites de ventes de pièces auto !!!!!!!!! Quelqu'un as-t-il une solution ?

 

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Invité §tur684lO

Up même problème , quelqu'un connait il une solution ? le mien est un mastervac Bosch et impossible d'en trouver un autre même dans une casse ...

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