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Volkswagen

Probleme de démarrage sur Golf 5 1.9 TDi 105ch


Invité §son767pb
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En attendant, tu rentres chez toi avec le fil de fer sur le relais je présume.

Car un dimanche, dur de trouver un magasin ou une casse ouverte.

Cela dit, ce relais est relativement simple, il n'a que 4 contacts utiles sur ce moteur : 30. 87 .85 et 86.

La broche supplémentaire n'est pas utilisé sur ce moteur, donc tu pourrais le remplacer par un relais à 4 broches, à condition qu'il soit aussi costaud que lui en ampérage.

http://www.123autos.fr/produit [...] s-4-plots/

 

 

RELAIS-UNIVERSEL-12-Volts-30-Ampres-4-PLOTS-0.jpg?resize=180%2C180

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Invité §pit627Ja

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé d'autre sujets qui correspondent au mieux à mon problème:

- Depuis 3 jours, je n'arrive plus à démarrer le matin ma GolfV TDI 105cv de 2007.

Lorsque je mets le contact, le démarreur tourne plusieurs secondes pour avoir le message ODB: "STOP PRESSION HUILE MOTEUR.." avec les 3BIPS.

Le niveau d'huile est OK. Pas de bruit suspect.

En insistant sur le démarreur, la voiture redémarre puis cale: le voyant "prechauffage" s'eteint et se rallume aléatoirement, j'entends les bruits de relais/pompe a carburant habituel du démarrage sans toucher pourtant au NEIMAN.

Plus j'insiste, plus elle démarre rapidement et moins elle cale. Au bout de 20min et des calages de moins en moins réccurents, elle semble OK, ne s'eteint plus toute seule.

Je pars au boulot en bus, je reviens le soir, il fait encore chaud: démarre et tourne comme une horloge, je fais un tour de quartier:OK.

Le lendemain: rebelotte, impossible de démarrer sans insister.*

 

J'ai rendez-vous au garage de quartier: 75e le passage de la valise, j'ai peur d'un calculo HS.... :non:

Je prefererai l'experience de WW, mais 140e juste le passage a la valise, ca me fait peur pour la suite!

Avez-vous des infos, des idées?

Merci beaucoup d'avance,

Jérôme

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Bonjour

Il faut passer au banc diagnostic, un centre auto en a un et le fera pour moins cher (30€) pour avoir la liste des codes défauts de gestions moteur.

Le calculateur sera le dernier en cause dans les pannes possibles, car bien plus fiable que tout le reste.

 

Tu as un souci de capteur de régime (PMH), ou sinon de pompe de gavage (défaut de pression gazole au démarrage à froid).

Si tu n'entends pas de ronronnement quand le mets le contact le matin, dans la malle, pendant 1 seconde, la pompe de gavage est HS.

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Invité §pit627Ja

Bonjour

Il faut passer au banc diagnostic, un centre auto en a un et le fera pour moins cher (30€) pour avoir la liste des codes défauts de gestions moteur.

Le calculateur sera le dernier en cause dans les pannes possibles, car bien plus fiable que tout le reste.

 

Tu as un souci de capteur de régime (PMH), ou sinon de pompe de gavage (défaut de pression gazole au démarrage à froid).

Si tu n'entends pas de ronronnement quand le mets le contact le matin, dans la malle, pendant 1 seconde, la pompe de gavage est HS.

 

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse! Malheureusement j'ai laissé au garage là golf. En appelant le lendemain, il me dit que malgré des essais le matin et en journée, il ne voit rien. Quant à la valise: RAS! Curieux... je la récupère lundi j'espère. Je sais pas trop quoi attendre de la note. Si rien n'a été constaté, je ne devrais pas payer le passage valise... si?

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Invité §Ano223ZS

Bonjour,

 

J'ai recuppéré la voiture: RAS chez eux.

Bien sur, depuis quelle est chez moi, elle démarre toujours aussi mal.

A force de chercher sur le net, j'ai trouvé des fils de discussion et une video (plus bas) correspondant à mon problème: calculateur HS.

J'attends de pouvoir l'emmener chez WW, mais ils ont aucune dispo avant un mois...

:non:

 

J'ai testé mes bougies de préchauffage: 3 sont à 8ohms, une à 20 Ohms. Ca peut expliquer le calage a froid?

Est ce que la golf se comporterait comme sur la vidéo?

 

Merci pour votre aide.

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"J'ai testé mes bougies de préchauffage: 3 sont à 8ohms, une à 20 Ohms. Ca peut expliquer le calage a froid?"

non.

 

T'as écouté la pompe comme je t'ai demandé ?

 

 

La golf sur la video a son témoin de préchauffage qui clignote intempestivement 3 fois, et le témoin de gestion moteur qui s'éteint alors que le moteur n'est pas encore démarré.

Donc soit le calculateur n'est plus correctement alimenté (relais ou fusibles calculateur défectueux), soit calculateur HS.

 

Tu observes le même comportement des 2 témoins en question ?

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Invité §Ano223ZS

Voici mon défaut, petite vidéo qui date de la semaine dernière:

 

Oui, j'en ai profité pour écouter la pompe de gavage, j'ai bien un ronron présent au contact.

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Invité §Ano223ZS

Si, sur la 1ere video (trouvé sur youtube), le moteur est bien démarré, le compte-tour indique le ralenti tout le long de la video.

A la fin, on voit le voyant prechauffage et moteur qui se rallume, accompagné de l'arret subit du moteur.

Sur ma video, la mienne se comporte de facon assez similaire.

De plus, sur la mienne, les ventilateurs derriere le radiateur, se met a tourner a fond, quand j'insiste a froid.

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Invité §Ano827QR

Oui, ca y ressemble beaucoup! et quand la voiture cale, les ventilos radiateur se mettent a tourner e fond. Obligé de remettre le contact pour espérer démarrer. Sachant que pour lui, c'est le calculateur, si ca se confirme, pensez vous que l'achat d'un calculateur + reprog est préférable au changement par un neuf WW (1500e)?

Je pars en vacance demain pour un mois, je l'ai laissé à un petit garage a coté de chez moi; WW sont surchargés.

Si à mon retour, rien n'a été trouvé, je la laisse chez WW.

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"Sachant que pour lui, c'est le calculateur, si ca se confirme, pensez vous que l'achat d'un calculateur + reprog est préférable au changement par un neuf WW (1500e)?"

 

Oui à 100%; un calculateur d'occasion est bien moins cher; il faut prendre EXACTEMENT la même référence, et avoir l'outil pour reprogrammer les clés avec l'antidémarrage.

 

Fais quand même contrôler la pression en sortie de la pompe tandem (Haute Pression de la rampe d'injecteurs).

Il y a 6 mois j'ai eu un souci de démarrage dans des circonstances aléatoires, sans aucune erreur du calculateur; c'était les joints des injecteurs qui fuyaient et empêchaient la pression de monter pour lancer le moteur, et ce dans des conditions de température très particulières.

Mais vu tes symptômes qui sont surtout électriques, je partirais sur la même piste que le gars sur sa video.

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Invité §pit627Ja

"Sachant que pour lui, c'est le calculateur, si ca se confirme, pensez vous que l'achat d'un calculateur + reprog est préférable au changement par un neuf WW (1500e)?"

 

Oui à 100%; un calculateur d'occasion est bien moins cher; il faut prendre EXACTEMENT la même référence, et avoir l'outil pour reprogrammer les clés avec l'antidémarrage.

 

Fais quand même contrôler la pression en sortie de la pompe tandem (Haute Pression de la rampe d'injecteurs).

Il y a 6 mois j'ai eu un souci de démarrage dans des circonstances aléatoires, sans aucune erreur du calculateur; c'était les joints des injecteurs qui fuyaient et empêchaient la pression de monter pour lancer le moteur, et ce dans des conditions de température très particulières.

Mais vu tes symptômes qui sont surtout électriques, je partirais sur la même piste que le gars sur sa video.

 

 

Re!

Alors j'ai fini par la donner à Ww qui diagnostique le calculateur HS.

J'ai eu un message vocal assez confus mais j'ai compris qu'il yen avait pour 1800e de pièce et que tt compris ça faisait 2500e (!?!!!).

comment faire pour le calculateur? Puis je le démonter facilement?

J'ai repéré deux boîtes qui font de la dupplication et reprog d'ECU a bordeaux. On vient de me rappeller:199e la duppli. :)

Le mec me dit qu'il est possible den trouver à 70e dans une casse. Connaissez vous Reprog33?

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Invité §pit627Ja

Oui je pars sur cette solution, savez vous quelle référence prendre: il y en a deux écrite sur l'Ecu.

C'est facile à démonter?

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Invité §Ano850tp

Bonjour a tous !

 

Désolé de ne pas avoir donné plus tôt la solution que j'ai trouvé mais je suis parti a l'étranger..bref une merde..

 

Donc mon probleme de démarrage qui a duré des mois et s'est amplifié venait bien...du calculateur !!

Je rappelle les symptomes : voiture qui ne démarre pas dès le 1er tour de clé, quand elle ne démarre pas le voyant préchauff ne s'allume pas, le voyant ESP reste allumé, les ventilos tournent a fond, et lors du tour de clé le démarreur se lance mais ne lance pas le moteur !

 

Bref personne ne trouvait la solution (VW, concessionnaires indépendants) jusqu'à que je l'ammène à un ami et en un jour il me diagnostique le calculo ! Une pièce qui avait fondu à l'intérieur ..

 

Bref tous ces problèmes viennent souvent de la, le seul moyen facile (car la valise ne le fait pas tout le temps apparaitre) de savoir si c'est votre calculo ou non c'est d'en essayer un autre. Vous en trouvez un avec le même code moteur que le votre et vous le branchez a la place, bon logiquement avec l'antidémarrage ça va caler 2 sec après mais au moins si ça démarre ou en tout cas si ça rétabli les bons voyants et tout ça veut dire que c'est bon !

 

Bonne journée et bon courage j'ai connu ceci c'est vraiment chiant

 

 

PS : les prix chez les concessionnaires sont vraiment élevés (1500E au moins) donc je vous conseilles d'en trouver sur le bon coin, vous le faites flasher par un préparateur auto et vous le changez vous meme ou par un gars qui s'y connais (c'est simple)

 

Salut !

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Invité §pit627Ja

Pour le composant, ca m'intéresse! Je le fais flasher demain et j'ai ce qu'il faut au boulot pour vérifier et changer des composants. Dès que j'ai sécurisé ma sauvegarde, je joue avec le défectueux pour vous en dire plus!

A bientôt!

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Invité §pit627Ja

Parfait: ECU changé, la voiture démarre au quart de tour. Un peu de pub ( parce qu'il le mérite): Génération Reprog. pour 200e à fait le boulot parfaitement.

Conclusion: devis a 2500e wolswaggen

Solution: 80e l'ECU (vérifier la réf elle doit être exactement la même) 200e la copie.

Je vous tiens au courant pour la panne composant si je trouve quelque chose.

Merci à tous!

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Invité §Ism023Fj

Bonjour, je voulais savoir si lorsque tôut ces symptômes Avec voyant ABS qui resté allumé et Qui donc empêche le véhicule de démarrer plus le message de la valise Avec erreur de communication ce qui engendre que le calculateur est HS et bien la voiture peut Elle encore démarre ? Car la mienne me fait cela depuis quelques semaines Mais par moment démarre niquel êt roule niquel..

Merci d'avance.

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Invité §dom156oq

bonjour tous le monde j ai besoin de l aide mon golf 5 plus a un probleme il demarre normalement mes quand je veux l arrete avec le contacte il reste toujour allume

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Invité §Tar501cr

Bonjours

Besoin d'aide

J'ai une Golf 5 qui fonctionnait très bien.

Aujourd'hui au moment d'insérer la clé j'ai entendu comme un faux

contact et lorsque je l'ai tourné plus rien ....

Au début plus de voyant, plus de lumière, plus rien .. puis après quelques seconds l'affichage

est revenu mais l'heure et les indicateurs sont revenus à 0

puis les voyants sont aussi revenus mais lorsque je tourne la clé pour démarrer j'entends

tout un tas de bruit un peu comme des crépitements ou claquements électrique,

et le tableau du bords s’éteint du nouveau. Quand je lâche la clé, il s'allume et il s'initialise à zéro.

Maintenant, Il faut essayer plusieurs fois pour qu'elle puisse démarrer.

 

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que ça peut être et surtout une solution?

Fusible ?

Merci

Volkswagen Golf V de 2005

 

...............

.

Salut j'ai tombé sur ce problème et j'ai réglé..c'est une fiche mal connecter au niveau de comodeau de volon .enlever le volon et le cache comodou tu trouve le problème en base reconnecter les fichiers et le problème réglé.

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Invité §Tar501cr

Bonjour

 

Ca c'est quelqu'un qui a tripoté le connecteur, il n'a pas pu se débranché tout seul.

 

.elle peut débrancher tout selle à cous de vous gounaus c'ent monter et démonter

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Invité §Man238ip

Bonjour à tous concernant le problème de démarrage tardif golf 5 1.9 tdi 105 ch personnellement je l ai résolu très facilement au niveau de coût. (dans le pays de l'est)... 70 euros. Apparemment Après certains nombre limiter au niveau des coups de démarrage (démarrage à chaud) calculateur qui ne lâche pas au premier coup, mais tout doucement pour laisser le temps au client de se préparer pour le coût (nouveau calculateurs 1500euros environs chez vw). En bref avec le même calculateurs.... Reprogrammer... pouvez oublié le problème à vie...

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Invité Taki

Bonjour. J'ai un problème avec ma golf 5   1.9l. Je suis tomber en panne de gasoil. Et une fois que ke j'ai remis le gasoil je n'es plu rien ki s'allume sur le tableau de bord. La voiture ne ve pas démarre et les vitre s'ouvre plu. Si quelqu'un pourrait m'aider mercie 

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il y a 26 minutes, Invité Taki a dit :

Bonjour. J'ai un problème avec ma golf 5   1.9l. Je suis tomber en panne de gasoil. Et une fois que ke j'ai remis le gasoil je n'es plu rien ki s'allume sur le tableau de bord. La voiture ne ve pas démarre et les vitre s'ouvre plu. Si quelqu'un pourrait m'aider mercie 

Bonsoir, année de la voiture ?

Voir la batterie peut être déchargée ou h.s ou ses bornes oxydées qui sont à nettoyer ?

 

Modifié par treborpj
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Invité Taki
Le 01/02/2021 à 20:55, treborpj a dit :

Bonsoir, année de la voiture ?

Voir la batterie peut être déchargée ou h.s ou ses bornes oxydées qui sont à nettoyer ?

 

Bonjour nn sa ne vien pas de la batterie car j'en et acheter une neuve et la tjr rien. Merci 

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Invité Taki
Le 01/02/2021 à 20:55, treborpj a dit :

Bonsoir, année de la voiture ?

Voir la batterie peut être déchargée ou h.s ou ses bornes oxydées qui sont à nettoyer ?

Le 09/02/2021 à 10:03, bob bimon a dit :

Il faut contrôler sa tension quand même.

 

Le démarreur se lance en position démarrage ?

Aucun témoin allumé  au compteur ?

Si tu mets les veilleuses elles s'allument ? La radio ?

Le démarreur ne se lence pa je n'ai même pas le pré conctac. Ya ke les veilleuses ki s'allume. Mercie 

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