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Renault

[distribution] megane II essence 1.6


Invité §fab837qV

Messages recommandés

Invité §fab837qV

Bonjour,

 

Je viens de chez le garagiste pour une révision de ma megane essence 1.6.

J'ai 113000 km au compteur en moins de 4 ans et il vient de m'annoncer

que j'allais devoir bientôt casquer pour refaire la distribution (qui se fait à 120 000 ou

à 5 ans). 800 euros ! m'a-t-il dit ... Ouille ....

 

Je flippe un peu parce que d'après ce que j'ai compris, quand on approche

les 120000, ça peut casser à tout moment et dans ce cas, le moteur est mort.

Devant partir en angleterre prochainement pour quinze jours en voiture, je

n'ai pas trop envie d'avoir un souci la bas. Cette histoire des 120000, j'imagine

que c'est une fourchette basse pour que les gens ne tardent pas trop à le faire ?

Bref, statistiquement, j'ai de bonnes chances de casser la distribution ou le risque

reste faible ? (bien sûr, je vais le faire au plus vite - même si c'est cher, je n'ai pas trop le choix -

mais je ne peux pas le faire avant de partir en voyage ... d'où mon inquiétude ).

 

Vous pouvez me renseigner à ce sujet ?

 

merci !

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Invité §nss114gB

Normalement la distrib ne péte pas à 120000km tout pile. En général tu peux faire beaucoup plus de km car les constructeurs gardent une marge.

Après une distribution casse sans prévenir. Cela peut être à 120000km, ou à 250000.

Mais à ta place je ne me ferai pas de soucis et partirai l'esprit tranquille.

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Invité §Oli861Ia

ça fait quand même cher 800 €, faire d'autres devis dans d'autres garages, les prix sont plutôt autour de 500-600 € kit distri + pompe à eau.

 

Après effectivement, il faut bien respecter les préconisations de remplacement car on n'a aucun moyen d'estimer l'usure de cette courroie.

 

En cas de casse, le moteur est effectivement sérieusement touché et les frais de réparation peuvent rapidement atteindre la côte d'une voiture un peu âgée => direction la casse...

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Invité §Tot448YT

ça fait quand même cher 800 €, faire d'autres devis dans d'autres garages, les prix sont plutôt autour de 500-600 € kit distri + pompe à eau.

 

Après effectivement, il faut bien respecter les préconisations de remplacement car on n'a aucun moyen d'estimer l'usure de cette courroie.

 

En cas de casse, le moteur est effectivement sérieusement touché et les frais de réparation peuvent rapidement atteindre la côte d'une voiture un peu âgée => direction la casse...

 

 

Salut

 

En même temps, elle ne se fait pas toute seule celle là. Un certain savoir faire est indispensable car le blanco est interdit sur ces moteurs. La main d'oeuvre qualifiée ça ce paye à moment donnée.

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Invité §nss114gB

 

Salut

 

En même temps, elle ne se fait pas toute seule celle là. Un certain savoir faire est indispensable car le blanco est interdit sur ces moteurs. La main d'oeuvre qualifiée sa ce paye à moment donnée.

 

Pourquoi le blanco est interdit sur ces moteurs? tu peux développer et expliquer comment faire?

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Invité §Tot448YT

Pourquoi le blanco est interdit sur ces moteurs? tu peux développer et expliquer comment faire?

 

 

Salut

 

Lis le post suivant, tu comprendras: Distribution sur megane 1.6 16v.

 

Le pignon de vilebrequin est monté sur poulie folle.

Un doute cependant, le moteur dont il est question sur ce post, c'est bien un 16 soupapes?

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Invité §rey641iG

Si elle a 4 ans, je pense que c'est un 16s, oui.

Je connais quelqu'un qui a fait distri / pompe à eau la dessus et s'en est tiré pour 900.

Si ta bagnole est une mégane 1, qu'elle a 10 ans et 200000, tu ne fais pas le deuxième changement de distri, ça dépasse effectivement la valeur de la voiture...

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Invité §rey641iG

et +1 totocamboui, le vilo a une poulie folle... + les outils pour bloquer les aac, il faut de l'outillage pour se lancer...

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Invité §Tot448YT

Si elle a 4 ans, je pense que c'est un 16s, oui.

Je connais quelqu'un qui a fait distri / pompe à eau la dessus et s'en est tiré pour 900.

Si ta bagnole est une mégane 1, qu'elle a 10 ans et 200000, tu ne fais pas le deuxième changement de distri, ça dépasse effectivement la valeur de la voiture...

 

 

Salut Reyman

 

J'aurais tendance à penser comme toi pour la motorisation, mais un doute m'a effleuré à moment donné ;)

 

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Invité §fab837qV

Merci à tous pour vos réponses.

Il s'agit effectivement d'une 16S.

 

A priori donc ... à faire sans trop trainer mais ne pas imaginer le pire pour demain ;-)

 

 

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Invité §rey641iG

Merci à tous pour vos réponses.

Il s'agit effectivement d'une 16S.

 

A priori donc ... à faire sans trop trainer mais ne pas imaginer le pire pour demain ;-)

 

 

 

Je ne devrais pas te dire ça mais j'en connais personnellement une qui a tenu 10 ans (mais 100 000 km seulement il est vrai)

C'est comme en médecine, question de bénéfice / risque. Une économie de 500€ (tarif plus honnête) c'est pas suffisant quand tu casses ton moteur. Mais je te rassure, il ne se passera rien pendant ton séjour en angleterre, ou alors c'est que tu as un très mauvais karma.

Par contre, et j'insiste, fait changer la pompe à eau quand tu fera changer ta courroie

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Invité §nss114gB

 

Salut

 

Lis le post suivant, tu comprendras: Distribution sur megane 1.6 16v.

 

Le pignon de vilebrequin est monté sur poulie folle.

Un doute cependant, le moteur dont il est question sur ce post, c'est bien un 16 soupapes?

 

:jap:

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