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Mécanique / Électronique

Peugeot 106 1.5 Diesel : Liquide de refroidissement sort


Invité §dio550vv

Messages recommandés

Invité §dio550vv

Salut,

 

J'ai un petit soucis avec ma peugeot 106 Phase 1 Key west 1.5L Diesel de 1995... elle à 193.000km

 

Quand la voiture est au ralentit, l'eau dans le liquide de refroidissement chauffe beaucoup, devient en ébullition et monte (Comme si vous laissez votre casserole d'eau avec vos pâtes à feu trop chaud, tout déborde) et fini par sortir par le trop plein (mais c'est quasiment tous le LDR qui ce barre)

 

et plutôt rapidement... Mais ça, seulement au ralentit , j'ai jamais rencontré ce problème en roulant (en même temps je vois pas le niveau en roulant mais je vérifie réguliérement si il bouge pas)...

 

La voiture consomme pas beaucoup d'huile, Le liquide de refroidissement qui s'évacue par le trop plein est propre, Au niveau du cache culbuteur pas de mayonnaise aux bouchon

 

Auriez vous une idée du prob?

 

Merci !

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Invité §dio550vv

J'ai vérifié sans le bouchon du vase, c'est comme ça que j'ai remarqué que le liquide devenait en ébullition et finissait par sortir par le trop plein du bouchon du vase d'expension...

 

Avec le bouchon, ça le fait quand même...

 

J'ai oublié de préciser, Le voyant température au tableau de bord ne s'allume pas et le ventilo ne ce déclenche pas non plus.

 

Merci

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Invité §ala415re

Aucune fumée blanche moteur chaud à l'échappement?

 

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Invité §dio550vv

non aucune, même à froid j'ai jamais remarqué une fumée blanche

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faudrait chercher la panne du côté du ventilateur:

sonde, fusible, relais ventilateur hs.

 

A +

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Invité §rm5183vD

Tu as du chauffage? si pas de chauffage, pompe a eau qui doit etre hs, sinon oui regarder au niveau du calorstat et du contact ventilo

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Invité §dio550vv

Pense-tu que c'est mes sondes et ventilateur serait HS?

 

Non j'ai pas de fumée à froid non plus

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Invité §ala415re

Elle le fait moteur froid?

 

 

Pense-tu que c'est mes sondes et ventilateur serait HS?

 

Non j'ai pas de fumée à froid non plus

 

 

:pfff:

 

Le LDR "eau" sort moteur froid?

 

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Invité §ALF568op

Sur cette "vieille" voiture, la sonde est surement en bas du radiateur,

Contact mis, il faut débrancher son connecteur et relier les 2 fils : le ventilateur doit tourner.

 

a +

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Invité §dio550vv

Je vais y jeté un oeil pour la sonde.

 

Là le prob vient de m'arrivé. J'ai roulé avec la voiture (aucun problème elle à roulé impec. J'ai coupé le contact et suis rentré chez moi. Une grosse demi-heure après , je démarre la voiture et je la laisse au ralentit... En quelques minutes tout est sortis.

 

Merci

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Invité §dio550vv

J'ai pas regardé si j'avais le chauffage, Mais le moteur , radiateur et tout le system de refroidissement était chaud.

 

Je ne pense pas que le LDR sort à froid... Le premier démarrage de la journée, en général rien ne sort. C'est surtout une fois que la voiture à déjà roulé et que je la laisse au ralentit, là tous sort et plutôt rapidement

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Invité §rm5183vD

Normal que les durites soit chaudes, mais si l'eau ne circule pas bien , tu n'aura pas de chauffage, est ce que le voyant de surchauffe moteur s'allume?

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Invité §dio550vv

non pourtant y fonctionne car quand je met le contact sans démarrer la voiture y s'allume rouge comme le voyant huile et frein à main

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Invité §dio550vv

D'ailleurs, on voit bien l'eau qui monte, elle ai en ébullition puis on voit qu'elle monte tout doucement... Jusqu'au bouchon. Mais même le moteur éteint, elle va continué à monté vu que la température ai bien haute..

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Invité §dio550vv

Mais même le moteur éteint elle continue à monté jusque quand tous sera sortis tant que le moteur ai chaud elle continuera à monté

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Invité §ala415re

Voir si les 2 durites "coté moteur" qui vont à ton radiateur Habitacle sont elle chaude?

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Invité §dio550vv

Possible que ce soit à cause du bouchon ? Car il n'es plus vraiment étanche.

 

Merci

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Invité §cg7680zN

Possible que ce soit à cause du bouchon ? Car il n'es plus vraiment étanche.

 

Merci

 

Il faut qu'il le soit !

 

Le bouchon comporte une soupape.

Normalement le circuit est sous pression. Si le bouchon n'est plus étanche c'est comme s'il était enlevé, ça déborde.

 

Je changerais le bouchon et referais la purge, j'ai l'impression que tu as de l'air dans ton circuit.

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Invité §dio550vv

non il ne l'es pas, ça sort autant par le trop plein que par le bouchon... C'était un que j'avais récupérer d'une AX que le mec avait déjà changé parcequ'il était plus très fiable mais j'avais que ça.

 

ça peut en être la cause?

 

Merci

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Invité §dio550vv

On peut trouvé ça ou? J'habite en Belgique et les casses c'est interdit en belgique...

 

En magasin y'a moyen de trouvé celà? C'est cela qui me ferait monté mon liquide de refroidissement quand je suis au ralentit?

 

Merci

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Invité §rm5183vD

Tu va chez peugeot ça coute une vingtaine d'euros mais moi je pencherais pas la dessus

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Invité §ala415re

non il ne l'es pas, ça sort autant par le trop plein que par le bouchon... C'était un que j'avais récupérer d'une AX que le mec avait déjà changé parcequ'il était plus très fiable mais j'avais que ça.

 

ça peut en être la cause?

 

Merci

 

 

Rien d'autre?

:D

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Invité §dio550vv

Quand j'ai eu la voiture y'avais pas de bouchon c'est pour ça :-)

 

J'ai jamais fais de purge non plus je sais pas comment qu'on fait

 

merci

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Invité §ste068Ok

bonjour tout le monde j'ai exactement le même problème sur ma 106 phase 2 1.4l essence au matin j'allume la voiture je m'en vais avec elle roule parfaitement pas de souci pendant le trajet , je m’arrête et laisse donc la voiture tournée au point mort moteur a chaud et la sens une odeur de LDR je descend donc de la voiture et je regarde sous mon par choque avant et je voit que ça pisse bien j'ouvre le capot et effectivement le LDR déborde du trop plein et sa passe aussi par le bouchon tellement la pression et forte , je décide donc d’éteindre la voiture sa coule toujours jusqu’à ce que le moteur refroidie après ça coule plus , moteur froid je rallume donc la voiture et la laisse tourné jusqu'a ce quel chauffe .. j'ouvre le bouchon du bocal de LDR et le liquide monte jusqu’à déborder impossible de trouver la panne j'ai effectuer des purge a 4 ou 5 reprise et la voiture ne veut rien savoir elle continue de fuire moteur chaud les durite ne son pas dur donc pas bouché le liquide passe partout le calorstat s'ouvre bien après expérience dans une casserole d'eau bouillante :):p donc il et pas HS le ventilo tourne nickel le radiateur chauffe bien j'ai aussi du chauffage dans la voiture ! et pas de mayonnaise dans l'huile moteur donc pas de join de culasse car pas de fumée blanche nom plus je ne c'est plus quoi faire :non:

:??: :??: :??:

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Invité §lhe661jH

Ton jdc est mort c'est courant sur les moteurs "tu" tout modèles confondus et pas besoin de mayo ou de fumée blanche ca veut rien dire ca dépend des moulins ça . A froid ça bulle dans le bocal quand tu donnes des coups d'accelerateuŕ ?

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