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BMW

530D E39 : Infiltration d'eau dans l'huile moteur?


Invité §TIM518Lu

Messages recommandés

Invité §TIM518Lu

Salut à tous

 

J'ai acheté une 530D E39 fin juillet chez BMW avec 150000 kms, mi aout après avoir roulé tranquille en rentrant du boulot, lorsque je coupe le moteur un message m'indique de vérifier le niveau d'huile, j'ai donc ouvert le bouchon sur le dessus du moteur et la surprise! une espèce de mayo!

J'ai donc appelé bm directement ( voiture garantie 6 mois) et je leur ai emmené la voiture.

Après vérification, niveau d'huile correct, LDR correct. Donc ils me l'ont gardé et ont vidangé l'huile, changé le déshuileur et le filtre à huile mais sans savoir se qu'avait la voiture.

Et hier environ 2000 ou 3000 kms après, j'ai le même problème sauf que en plus lorsque je tire la jauge à huile, ça ne ressemble plus à de l'huile, ça ressemble à de la mousse liquide marron.

J'ai déposé la voiture une nouvelle fois chez bm mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.

En parallèle de ce problème, lorsqu'il pleut, j'ai le compartiment avant coté conducteur sous le filtre habitacle qui se remplit d'eau. J'ai donc regardé et il y a des résidu de joint de pare brise dedans, j'ai nettoyé au maximum pour l'instant. Le problème c'est que lorsqu'il pleut, au démarrage la voiture ne freine pas pendant 3 4 minute on entend des bulle lorsqu'on appui sur la pédale de frein.

J'ai donc parlé de ce problème à bm qui me dit qu'il ne peut pas y avoir de lien entre les deux pourtant mon problème d'huile apparait a chaque fois a ce moment la.

Alors ma question est simple, peut il y avoir une infiltration d'eau dans le moteur a cause du compartiment qui se vidange pas ? et quelqu'un à t'il déjà rencontré ce type de problème?

 

Merci a tous et si quelqu'un à des débuts de réponse, je suis inquiet car je viens d'acheter la voiture et BM ne trouve pas le pb.

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Invité §jac282KI

Salut à tous

 

J'ai acheté une 530D E39 fin juillet chez BMW avec 150000 kms, mi aout après avoir roulé tranquille en rentrant du boulot, lorsque je coupe le moteur un message m'indique de vérifier le niveau d'huile, j'ai donc ouvert le bouchon sur le dessus du moteur et la surprise! une espèce de mayo!

J'ai donc appelé bm directement ( voiture garantie 6 mois) et je leur ai emmené la voiture.

Après vérification, niveau d'huile correct, LDR correct. Donc ils me l'ont gardé et ont vidangé l'huile, changé le déshuileur et le filtre à huile mais sans savoir se qu'avait la voiture.

Et hier environ 2000 ou 3000 kms après, j'ai le même problème sauf que en plus lorsque je tire la jauge à huile, ça ne ressemble plus à de l'huile, ça ressemble à de la mousse liquide marron.

J'ai déposé la voiture une nouvelle fois chez bm mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.

En parallèle de ce problème, lorsqu'il pleut, j'ai le compartiment avant coté conducteur sous le filtre habitacle qui se remplit d'eau. J'ai donc regardé et il y a des résidu de joint de pare brise dedans, j'ai nettoyé au maximum pour l'instant. Le problème c'est que lorsqu'il pleut, au démarrage la voiture ne freine pas pendant 3 4 minute on entend des bulle lorsqu'on appui sur la pédale de frein.

J'ai donc parlé de ce problème à bm qui me dit qu'il ne peut pas y avoir de lien entre les deux pourtant mon problème d'huile apparait a chaque fois a ce moment la.

Alors ma question est simple, peut il y avoir une infiltration d'eau dans le moteur a cause du compartiment qui se vidange pas ? et quelqu'un à t'il déjà rencontré ce type de problème?

 

Merci a tous et si quelqu'un à des débuts de réponse, je suis inquiet car je viens d'acheter la voiture et BM ne trouve pas le pb.

 

 

Salut

Dans 99% des cas,le joint de culasse est HS

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Invité §TIM518Lu

Oui c'est ce que je pensais aussi au début mais pourquoi BMW n'y pense pas? il m'ont dit que tant que le LDR ne baissait pas c'est bon? Donc quand le joint de culasse est HS, de l'eau de l'exterieur peut s'infiltrer? En tous cas merci de ta réponse rapide

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Invité §cg7680zN

Alors ma question est simple, peut il y avoir une infiltration d'eau dans le moteur a cause du compartiment qui se vidange pas ? et quelqu'un à t'il déjà rencontré ce type de problème?

 

Aucun rapport.

A priori un jdc.

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Invité §TIM518Lu

Quel est le coût global du changement du joint de culasse? J'ai une garantie Europlus donc je pense que ça passe dedans c'est peut être ça qui les emmerde

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Invité §TIM518Lu

Par contre d'où peut venir l'eau qui s'infiltre dans le moteur?

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Invité §jac282KI

Par contre d'où peut venir l'eau qui s'infiltre dans le moteur?

 

 

Si tu as des infiltrations d'eau(de pluie),ton joint de parebrise est pas étanche et voire aussi si les évacuations d'eau sont pas bouchées par des feuilles ou autres végétation.

L'eau monte et passe par le ventilation d'habitacle et coule dans l'auto.

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Invité §TIM518Lu

 

Si tu as des infiltrations d'eau(de pluie),ton joint de parebrise est pas étanche et voire aussi si les évacuations d'eau sont pas bouchées par des feuilles ou autres végétation.

L'eau monte et passe par le ventilation d'habitacle et coule dans l'auto.

 

Oui tu as raison la dessus, j'ai les évacuations d'eau bouchées, mais comment l'eau passe dans le moteur?

Je ne remets pas en doute ce que tu me dit mais je cherche le maxi d'info pour comparer avec ce que me dit bm.

Merci bcp de tes réponses

 

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Invité §cg7680zN

L'eau que tu trouves dans le moteur ça ne peut être que du LDR.

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Bonsoir,

 

Sérieusement, un JDC peut avoir deux symptômes différents, suivant l'endroit où il a cassé :

- le LDR passe dans les cylindres et disparait en vapeur par l'échappement. Ca entraine souvent une surpression dans le vase d'expansion.

- le LDR passe dans l'huile et en fait monter le niveau en faisant parfois une bouillie brune et de la mayonnaise qui se dépose sous le couvre-culasse et le bouchon de remplissage d'huile.

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Invité §cg7680zN

bonsoir :coucou: et le radiateur refroidissant d'huile!(ou échangeur de température) :??:

 

Dans ce cas ce serait plutôt l'huile qui irait dans l'eau, non ?

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Invité §TIM518Lu

L'eau que tu trouves dans le moteur ça ne peut être que du LDR.

 

Ok, mais mon niveau de liquide n'a pas baissé depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai fait presque 6000 km avec

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Invité §TIM518Lu

Bonsoir,

 

Sérieusement, un JDC peut avoir deux symptômes différents, suivant l'endroit où il a cassé :

- le LDR passe dans les cylindres et disparait en vapeur par l'échappement. Ca entraine souvent une surpression dans le vase d'expansion.

- le LDR passe dans l'huile et en fait monter le niveau en faisant parfois une bouillie brune et de la mayonnaise qui se dépose sous le couvre-culasse et le bouchon de remplissage d'huile.

 

Donc si ce sont les seuls symptomes, mon pb ne vient pas du JDC alors parcque pour l'instant, aucun soucis de LDR.

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Invité §TIM518Lu

Alors j'ai appelé BM aujourd'hui et depuis mardi qu'ils ont la voiture, ils n'ont toujours rien trouvé. personne a d'autres idées?

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Invité §ala415re

Ok, mais mon niveau de liquide n'a pas baissé depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai fait presque 6000 km avec

 

:voyons:

 

Bonjour,

Tu parles bien du vase du LDR "eau"?

 

Ton consomme plus que d'habitude?

 

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Invité §TIM518Lu

:voyons:

 

Bonjour,

Tu parles bien du vase du LDR "eau"?

 

Ton consomme plus que d'habitude?

 

Qu'appelles tu vase du LDR eau? je préfère qu'on parle bien de la même chose

Sinon , je n'ai pas consommé de LDR depuis que j'ai la voiture, soit environ 6000kms

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Invité §jac282KI

Qu'appelles tu vase du LDR eau? je préfère qu'on parle bien de la même chose

Sinon , je n'ai pas consommé de LDR depuis que j'ai la voiture, soit environ 6000kms

 

 

Salut.

LDR = bocal contenant environ 1.5 l de liquide vert rouge ou jaune suivant constructeur :) à ne pas confondre avec le liquide de frein :D

Ou bocal de direction assistée(huile rouge orange).

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Invité §TIM518Lu

 

Salut.

LDR = bocal contenant environ 1.5 l de liquide vert rouge ou jaune suivant constructeur :) à ne pas confondre avec le liquide de frein :D

Ou bocal de direction assistée(huile rouge orange).

 

OK on parle bien de la même chose, donc pas de baisse de niveau dans le bocal de LDR

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Invité §ala415re

Qu'appelles tu vase du LDR eau? je préfère qu'on parle bien de la même chose

Sinon , je n'ai pas consommé de LDR depuis que j'ai la voiture, soit environ 6000kms

 

 

Moi aussi!

:D

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Invité §TIM518Lu

et dire que quand je l'ai acheté, le commercial m'a dit : vous verrez, c'est fini les problèmes, pas comme sur la 320D. c'est ce que je pensait aussi!

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Invité §TIM518Lu

Le moteur a eu un JDC avant que tu l'achetes?

 

Aucune fumée blanche moteur chaud?

 

Symptôme du Joint de culasse Symptome d'un joint du culasse

 

 

merci pour le lien, en fait le seul symptôme de la liste que j'ai, c'est la mayo sur le bouchon de remplissage d'huile, tout le reste est OK, il y a juste le bouchon de radiateur que je n'ai pas contrôlé.

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Invité §jac282KI

merci pour le lien, en fait le seul symptôme de la liste que j'ai, c'est la mayo sur le bouchon de remplissage d'huile, tout le reste est OK, il y a juste le bouchon de radiateur que je n'ai pas contrôlé.

 

 

Tu as dit aussi quand tu tires la jauge l'huile est marron :??:

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Invité §ala415re

merci pour le lien, en fait le seul symptôme de la liste que j'ai, c'est la mayo sur le bouchon de remplissage d'huile, tout le reste est OK, il y a juste le bouchon de radiateur que je n'ai pas contrôlé.

 

 

Condensation du au petit trajet!

 

Voir si il n'a pas eu un Joint de culasse, un reste de LDR.

 

Surveille de près tes niveaux de LDR et d'Huile.

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Invité §ala415re

 

Tu as dit aussi quand tu tires la jauge l'huile est marron :??:

 

:oui:

 

ça fait douter pour un JDC.

 

Un reste de LDR suite à un JDC peut être!

:jap:

 

 

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Invité §TIM518Lu

 

Condensation du au petit trajet!

 

Voir si il n'a pas eu un Joint de culasse, un reste de LDR.

 

Surveille de près tes niveaux de LDR et d'Huile.

 

Désolé de te contredire a chaque idée mais je ne fais que des trajets de 35 kms minimum, et le problème n'apparait que lorsqu'il pleut abondamment

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Invité §cg7680zN

Et hier environ 2000 ou 3000 kms après, j'ai le même problème sauf que en plus lorsque je tire la jauge à huile, ça ne ressemble plus à de l'huile, ça ressemble à de la mousse liquide marron.

 

merci pour le lien, en fait le seul symptôme de la liste que j'ai, c'est la mayo sur le bouchon de remplissage d'huile, tout le reste est OK, il y a juste le bouchon de radiateur que je n'ai pas contrôlé.

 

Il faudrait savoir :pfff:

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Invité §ala415re

Désolé de te contredire a chaque idée mais je ne fais que des trajets de 35 kms minimum, et le problème n'apparait que lorsqu'il pleut abondamment

 

 

 

Cela voudrait dire que de l'eau s'infiltre dans ton moteur?

:voyons:

 

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Invité §TIM518Lu

Il faudrait savoir :pfff:

 

oui le seul symptôme de la liste mentionnée dans son lien, sinon oui le second symptôme c'est l'huile qui a changé d'aspect

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Invité §TIM518Lu

 

 

Cela voudrait dire que de l'eau s'infiltre dans ton moteur?

:voyons:

 

Oui c'est exactement ce que j'ai essayé de faire comprendre à bm mais ils ne voient pas trop comment

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Invité §ala415re

Oui c'est exactement ce que j'ai essayé de faire comprendre à bm mais ils ne voient pas trop comment

 

 

Moi non plus!

:ptdr:

 

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Invité §jac282KI

Oui c'est exactement ce que j'ai essayé de faire comprendre à bm mais ils ne voient pas trop comment

 

 

Un défaut d'étanchéité du filtre à air :??:

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