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BMW

530D E39 : Infiltration d'eau dans l'huile moteur?


Invité §TIM518Lu

Messages recommandés

Invité §MV 543JD

Salut

Experience perso j'ai eu à reparer 2 530d avec ce probléme.

Dans l'emplacement du MASTER VAC il y a un petit trou pour que l'eau de pluie s'ecoule parterre.

Ce trou ce bouche et le compartiment se rempli, ce qui fait que le Master vac baigne dans l'eau et se rempli car il n'est pas etanche.

L'eau presente dans le Master vac est aspirée par la pompe à vide et c'est ainsi qu'elle se retrouve dans l'huile.

Pieces à remplacer Master vac, pompe à vide et durite de liaison entre les 2.

j'avais aussi remplacer par securité le maitre cylindre

J'espére que cela vas aider du monde

 

A++

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  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lem311Gw

Bonjour a tous,

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider, jai le liquide de refroidissement qui descend dans le carter d'huile sur ma bmw 530d E39. Je pensais que c'était le joint de culasse mais j'ai refait tout le haut moteur a neuf dont la culasse eprouvée et rectifiée et malgré ca j'ai toujours le liquide de refroidissement qui descend dans le carter d'huile. Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir?

 

Merci a tous pour vos réponses.

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Bonjour a tous,

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider, jai le liquide de refroidissement qui descend dans le carter d'huile sur ma bmw 530d E39. Je pensais que c'était le joint de culasse mais j'ai refait tout le haut moteur a neuf dont la culasse eprouvée et rectifiée et malgré ca j'ai toujours le liquide de refroidissement qui descend dans le carter d'huile. Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir?

 

Merci a tous pour vos réponses.

Salut !

 

Il peut arriver en revenant un peu en arrière la mayonnaise dans l'huile certains moteurs 2.L essence avec des culasse fendues ,

ou le LDR se mélangeait avec l'huile en faisant de la mayonnaise,aussi sur des moteurs Diesel 2,4L 5/ème cylindre fissuré , certains

ont même changer des culasses pour finir par un moteur échange standard , quand le moteur est déculassé bien examiner l'état des cylindres !

 

 

 

Un connaisseur à suivre ;)

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Invité §lem311Gw

Slt tu pense vraiment que c est un cylindre qui aurait lachè ??? Je pensais regarder le rechauffeur d huile ou la pompe a eau peut etre un joint qui aurait lachè des fois , tu crois que c possible???

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Slt tu pense vraiment que c est un cylindre qui aurait lachè ??? Je pensais regarder le réchauffeur d huile ou la pompe a eau peut etre un joint qui aurait lachè des fois , tu crois que c possible???

RE

 

Oui je penserais plutôt au réchauffeur d'huile, les cylindre fissuré c'était plutôt les moteurs 2,4l mais sur les 2,5l et 3l le problème

est pratiquement réglé , ce qui n'empêche pas que nous les anciens du réseau quand on déculasse ,on vérifie toujours par précaution

l'état des deux cylindres arrière .

 

Mais la effectivement il y a déjà eu des cas recensés avec le refroidisseur d'huile ou l'huile peu effectivement se mélanger à l'eau

il y a eu aussi suivant l'année et le type moteur des soucis avec le refroidisseur des gaz échappement EGR ,mais le moteur se met

à fumer blanc à l'échappement et le LDR ne passe pas dans l'huile !

 

Voila @+ ;)

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Invité §lem311Gw

Re la voiture c un 530d e39 de 2001 moteur m57 de 193cv moteur fiable jamais de problemes a par le mien lol , merci pour tes dires , je v regarder mon rechauffeur d huile et je vous tiendrai au courant a bientot

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Invité §dar083YX

Bonjour,

 

 

je rencontre un problème avec mon 330 CD 204 cv

moteurs m57n de 2003 avec 215000km, quand le moteur arrive à sa

température de fonctionnement 90° il tourne carré au ralenti pas de

perte de puissance pas de raté a l'accélération quand je débranche le

débitmètre il tourne normalement je l'ai donc remplacé par un neuf de la

même marque mais rien ni fait pas de défaut a la valise(inpa)

 

les

pièces qui ont été remplacer son les suivantes: volant moteur,

colleteur d'échappement, débitmètre, l'intercooler, bougie de

préchauffage avec le relais, clapet supprimé avec vanne EGR

 

merci de votre aide

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Invité §Ano815gZ

Re la voiture c un 530d e39 de 2001 moteur m57 de 193cv moteur fiable jamais de problemes a par le mien lol , merci pour tes dires , je v regarder mon rechauffeur d huile et je vous tiendrai au courant a bientot

bonjour le soucis de ce modelle cest l'eau de pluit qui reste dans laile elle rentre dans le mastervac et aspirer par la pompe de depression cest pour cella que l'on retrouve de la mayonnaise dans le moteur

quiter la roue avant gauche enlever le passage de roue en plastique est la vous verrez qua la fabrication ils ont aplatit le trou redresser le trou avec un tournevis remonter et le tour et jouer

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Invité §Ano815gZ

bonjour le soucis de ce modelle cest l'eau de pluit qui reste dans laile elle rentre dans le mastervac et aspirer par la pompe de depression cest pour cella que l'on retrouve de la mayonnaise dans le moteur

quiter la roue avant gauche enlever le passage de roue en plastique est la vous verrez qua la fabrication ils ont aplatit le trou redresser le trou avec un tournevis remonter et le tour et jouer

jai oublier de dire en premier ce qui casse sur ce modelle c'est le clapet a cote du mastervac

signe cobra66000

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Invité §Ano815gZ

Bonjour,

 

 

je rencontre un problème avec mon 330 CD 204 cv

moteurs m57n de 2003 avec 215000km, quand le moteur arrive à sa

température de fonctionnement 90° il tourne carré au ralenti pas de

perte de puissance pas de raté a l'accélération quand je débranche le

débitmètre il tourne normalement je l'ai donc remplacé par un neuf de la

même marque mais rien ni fait pas de défaut a la valise(inpa)

 

les

pièces qui ont été remplacer son les suivantes: volant moteur,

colleteur d'échappement, débitmètre, l'intercooler, bougie de

préchauffage avec le relais, clapet supprimé avec vanne EGR

 

merci de votre aide

je veux pas dire de betisse mais vue sur d'autres vehicule sonde de temperature deau

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bonjour le soucis de ce modèle c'est l'eau de pluie qui reste dans l'aile elle rentre dans le mastervac et aspirer par la pompe de dépression est pour cela que l'on retrouve de la mayonnaise dans le moteur

quitter la roue avant gauche enlever le passage de roue en plastique est la vous verrez qu'a la fabrication ils ont aplatit le trou redresser le trou avec un tournevis remonter et le tour et jouer

 

 

Salut .

 

Bien vu pour l'eau qui pénétre dans le mastervac !

 

j'ai déjà lu sur un forum sur une série 7, un cas ou en plein hiver véhicule stationner dehors l'eau gelait en bloquant

le mastervac avec la pédale de freins , le temps que la température du compartiment moteur réchauffe le mastervac !

 

Voila @+ :jap:

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Invité §Ano426Cw

BONJOUR TIMO 4912 QUEL SOLUTION AS TU TROUVE POUR TA BMW CAR J AI LE MEME PROBLEME DE MELASSE MAIS MON NIVEAU DE LIQUIDE REFROIDISSEMENT NE BOUGE PAS TOUJOURS AU MEME NIVEAU MERCI J ATTENDS TA REPONSE

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