Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Sprinter 416 cdi Problème de démarrage a froid.


Invité §inv046MW

Messages recommandés

Invité §inv046MW

Bonsoir a tous

J'ai un problème de démarrage a froid sur mon sprinter 416cdi il faut que je m'y prenne a 3,4 fois pour qu'il démarre.

Quand je tourne le contact la voiture tourne bien mais veut pas prendre :??: a chaud par contre ya pas de problème.

Donc je suis parti chez mercedes ils m'ont changer filtre a gazoil,3 injecteurs+le tuyau pour le retour de gazoil j'ai toujours le meme problème,ils m'ont dit qu'il y'avait une prise d'air mais a quelle niveau ils savent pas,sa chiffre comme pas possible chez eux je ces plus quoi faire.

Si quelqu'un peut m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonsoir a tous

J'ai un problème de démarrage a froid sur mon sprinter 416cdi il faut que je m'y prenne a 3,4 fois pour qu'il démarre.

Quand je tourne le contact la voiture tourne bien mais veut pas prendre :??: a chaud par contre ya pas de problème.

Donc je suis parti chez mercedes ils m'ont changer filtre a gazoil,3 injecteurs+le tuyau pour le retour de gazoil j'ai toujours le meme problème,ils m'ont dit qu'il y'avait une prise d'air mais a quelle niveau ils savent pas,sa chiffre comme pas possible chez eux je ces plus quoi faire.

Si quelqu'un peut m'aider !

 

j'espère qui ont vérifié le bon fonctionnement des bougies quand même et du préchauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046MW

Je pense pas qu'ils ont controler les bougies ,il branche leur appareil et ces tout se qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

bonjour bonjour, j'ai deux trois idées a ce sujet. Pour ma part, on élimine les bougies... premièrement vous ne parlez pas de soucis de temoin de prechauffage et deuxiemement un cdi démarre très bien sans prechauffage par les temperatures actuelle ou du moin superieur a zero. donc vous pouvez eliminer je pense cette direction...

 

Seconde idée, pourquoi ont ils changé trois injecteurs... on ne change les injecteurs qu'apres contrôle... pour un soucis de demarrage on place des godets et on mesure la quantité de gasoil qui retourne par le retour carburant des injecteurs, on appelle cela la methode des godets et pour ce genre de soucis il n'y a que ca qui fonctionne et perso, je n'ai jamais vu 3 injecteurs qui fuitent en meme temps!!! bon donc espérons que ce ne soit pas le 4eme injecteur qui soit foutu et partons du principe que les 3 neufs sont réellement neuf, on peut egalement eliminer cette piste. (vous avez pas dit si le garagiste qui a effectué le remplacement des injecteurs etait Officiel ou pas) donc pour moi si le moteur demarre pas a froid vous avez pas assé de pression dans le rail, si les 4 injecteurs sont ok il reste plus qu'une sortie qui peut "fuire" et donc créer se phénomène!!! il sagit du regulateur de pression qui est fixé au bout du rail, alors la deux choses, soit le joint de celui ci commence a se fendre et donc perte... soit l electrovanne est capricieuse, il existe un kit de remplacement des joints qui coute quelques euros, sinon faut essayer une autre vanne.

autre piste et moi je commencerais par celle ci, si il y a bien de l'air comme ils disent!!! suffit de laisser reposer la nuit, le matin vous ouvrez le capot, quelqu'un demarre et vous regardez passer les bulles... si beaucoup de bulles, vous pouvez changer tous les joints (o-ring par chez moi ;-)) qui se trouve aux extrémités de chaque tuyau de carburant.

voici quelques pistes et si tu veux reproduire la prise d'air je te conseille de te garer en pente l' avant du véhicule vers le haut, le carburant ayant l envie de retourner dans le reservoir les prises d'air se feront plus vite. voila un bon debut de reflexion et de piste a suivre je pense, j'espère que d'autres vont t'aider egalement, tiens nous au courant en tout cas!!!

ps: tu n as pas donné les km ni l'année de ton vehicule ca peut egalement orienter le diagnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046MW

Merci pour ta réponse, je vais voir sa des demain

Et pour le sprinter ces un anneé 2006 avec 237 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046MW

Je suis parti les voirs aujourdhui , il y aurait bien une prise d'air au niveau de l'arriver du gazoil

mais a quel niveau ? sa il en on aucune idée, comme vous l'avez dit sa peut venir de plusieur endroit

mais lequel?

Je vous tiendrait au courant de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

dans ce cas la, ne chipote pas, remplace (tous) les joints qui se trouve a chaque extremité de tes durites de carburant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had170hj

Moi aussi j'ai un problème de démarrage mai a chaud sur mon mercedes sprinter 416 CDI année 2003 il a 197ml Km entretien fait les filtres changer , a froid démarrage facile ,

si vous avez une soulution merci de me la contacté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

meme remarque que plus haut... test des injecteurs avec les godets, controle du joint du regulateur de pression de rail, voir si pas de bulles dans les conduits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had170hj

bonjour, et merci pour votre réponse

j'ai vérifier les injecteurs pas de fuite de gazoil ,pas de bull dans le tyau de retour de gazoil, le moteur sec et propre de l'extérieur pas de fuite de gazoil , comme je vous ai expliquer quand il est froid démarrage facile,

mais une foi chaud il faut attendre dix a quinze minute pour démarrer le moteur,

des foi sur la route quand je veut doubler , il y a une perte de puissance, et puis sa repart normal , j'ai compris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had170hj

bonjour, et merci pour votre réponse

j'ai vérifier les injecteurs pas de fuite de gazoil ,pas de bull dans le tyau de retour de gazoil, le moteur sec et propre de l'extérieur pas de fuite de gazoil , comme je vous ai expliquer quand il est froid démarrage facile,

mais une foi chaud il faut attendre dix a quinze minute pour démarrer le moteur,

des foi sur la route quand je veut doubler , il y a une perte de puissance, et puis sa repart normal , j'ai pas compris de ou sa viens ce problème , en 2007 chez mérceds il ont changer la pompe d'injection les injecteurs les boujies de préchauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had170hj

bonjour, et merci pour votre réponse

j'ai vérifier les injecteurs pas de fuite de gazoil ,pas de bull dans le tyau de retour de gazoil, le moteur sec et propre de l'extérieur pas de fuite de gazoil , comme je vous ai expliquer quand il est froid démarrage facile,

mais une foi chaud il faut attendre dix a quinze minute pour démarrer le moteur,

des foi sur la route quand je veut doubler , il y a une perte de puissance, et puis sa repart normal , j'ai pas compris de ou sa viens ce problème , en 2007 avec un km de 117ML chez mércèdes il ont changer la pompe d'injection les injecteurs les boujies de préchauffage la batterie , prise de couran ,faisseau de cable moteur ,est cette prestation m'a couté 3565€ Eet quinze jour de mobillisation de vehicule,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpg631xG

bonjour

j ai un camping car 316 cdi

 

suite a une vidange moteur et changement de filtre a huile et gas oil j ai eu une prise d air sur le filtre a gas oil le problème si on acheté un filtre a gas oil ailleurs que chez Mercedes il n y a pas les joints donc il remonte les même d ou le risque de prise d air

 

amicalement

mjp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani206LJ

Bonsoir jai la solution pour chaque sprinter qui ne démarre pas ou qui ont du mal a démarré a chaud et a froid contacter moi juste par te merci 0622683530

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani206LJ

Bonsoir jai la solution pour chaque sprinter qui ne démarre pas ou qui ont du mal a démarré a chaud et a froid contacter moi juste par te merci 0622683530

 

Il faut juste changer les deux joints de capteur de pression de gasoil et c réglé jespére bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

En général il y a toujours un retour, c'est un forum de partage !

 

 

joyeuse fêtes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri558Ge

bonjour, et merci pour votre réponse

j'ai vérifier les injecteurs pas de fuite de gazoil ,pas de bull dans le tyau de retour de gazoil, le moteur sec et propre de l'extérieur pas de fuite de gazoil , comme je vous ai expliquer quand il est froid démarrage facile,

mais une foi chaud il faut attendre dix a quinze minute pour démarrer le moteur,

des foi sur la route quand je veut doubler , il y a une perte de puissance, et puis sa repart normal , j'ai pas compris de ou sa viens ce problème , en 2007 avec un km de 117ML chez mércèdes il ont changer la pompe d'injection les injecteurs les boujies de préchauffage la batterie , prise de couran ,faisseau de cable moteur ,est cette prestation m'a couté 3565€ Eet quinze jour de mobillisation de vehicule,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri558Ge

bonjour, et merci pour votre réponse

j'ai vérifier les injecteurs pas de fuite de gazoil ,pas de bull dans le tyau de retour de gazoil, le moteur sec et propre de l'extérieur pas de fuite de gazoil , comme je vous ai expliquer quand il est froid démarrage facile,

mais une foi chaud il faut attendre dix a quinze minute pour démarrer le moteur,

des foi sur la route quand je veut doubler , il y a une perte de puissance, et puis sa repart normal , j'ai pas compris de ou sa viens ce problème , en 2007 avec un km de 117ML chez mércèdes il ont changer la pompe d'injection les injecteurs les boujies de préchauffage la batterie , prise de couran ,faisseau de cable moteur ,est cette prestation m'a couté 3565€ Eet quinze jour de mobillisation de vehicule,

 

 

J'ai eu le même soucis de redemarage à chaud avec le modèle 416 CDI de 2003, il fallait attendre 1h avant de pouvoir redémarrer.

Problème résolu par le remplacement de deux capteurs défectueux, un vérifie la rotation du vilebrequin et l'autre de l'arbre à came, je crois qu'il y a un échange d'info entre les deux.

Coût 130 Euro, depuis 2008 ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...