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Sprinter 416 cdi Problème de démarrage a froid.

 

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 Sujet :

Sprinter 416 cdi Problème de démarrage a froid.

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n°16215904
invitBen
Invité
Posté le 04-10-2010 à 23:41:27  answer
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Bonsoir a tous
J'ai un problème de démarrage a froid sur mon sprinter 416cdi il faut que je m'y prenne a 3,4 fois pour qu'il démarre.
Quand je tourne le contact la voiture tourne bien mais veut pas prendre  :??:  a chaud par contre ya pas de problème.
Donc je suis parti chez mercedes ils m'ont changer filtre a gazoil,3 injecteurs+le tuyau pour le retour de gazoil j'ai toujours le meme problème,ils m'ont dit qu'il y'avait une prise d'air mais a quelle niveau ils savent pas,sa chiffre comme pas possible chez eux je ces plus quoi faire.
Si quelqu'un peut m'aider !

n°16215907
tnt67
en mode lecture.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 04-10-2010 à 23:47:14  answerconfig
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invitBen a écrit :

Bonsoir a tous
J'ai un problème de démarrage a froid sur mon sprinter 416cdi il faut que je m'y prenne a 3,4 fois pour qu'il démarre.
Quand je tourne le contact la voiture tourne bien mais veut pas prendre  :??:  a chaud par contre ya pas de problème.
Donc je suis parti chez mercedes ils m'ont changer filtre a gazoil,3 injecteurs+le tuyau pour le retour de gazoil j'ai toujours le meme problème,ils m'ont dit qu'il y'avait une prise d'air mais a quelle niveau ils savent pas,sa chiffre comme pas possible chez eux je ces plus quoi faire.
Si quelqu'un peut m'aider !


j'espère qui ont vérifié le bon fonctionnement des bougies quand même et du préchauffage


Message édité par tnt67 le 04-10-2010 à 23:47:50

---------------
la vie c'est comme une bicyclette, il faut toujours avancer pour ne pas tomber
n°16216092
invitBen
Invité
Posté le 05-10-2010 à 12:58:20  answer
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Je pense pas qu'ils ont controler les bougies ,il branche leur appareil et ces tout se qu'ils font.

mood
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Posté le 05-10-2010 à 12:58:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16216161
fiagt
Profil : Routard confirmé
fiagt
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-10-2010 à 14:14:43  answerconfig
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bonjour bonjour, j'ai deux trois idées a ce sujet. Pour ma part, on élimine les bougies... premièrement vous ne parlez pas de soucis de temoin de prechauffage et deuxiemement un cdi démarre très bien sans prechauffage par les temperatures actuelle ou du moin superieur a zero. donc vous pouvez eliminer je pense cette direction...

Seconde idée, pourquoi ont ils changé trois injecteurs... on ne change les injecteurs qu'apres contrôle... pour un soucis de demarrage on place des godets et on mesure la quantité de gasoil qui retourne par le retour carburant des injecteurs, on appelle cela la methode des godets et pour ce genre de soucis il n'y a que ca qui fonctionne et perso, je n'ai jamais vu 3 injecteurs qui fuitent en meme temps!!! bon donc espérons que ce ne soit pas le 4eme injecteur qui soit foutu et partons du principe que les 3 neufs sont réellement neuf, on peut egalement eliminer cette piste. (vous avez pas dit si le garagiste qui a effectué le remplacement des injecteurs etait Officiel ou pas) donc pour moi si le moteur demarre pas a froid vous avez pas assé de pression dans le rail, si les 4 injecteurs sont ok il reste plus qu'une sortie qui peut "fuire" et donc créer se phénomène!!! il sagit du regulateur de pression qui est fixé au bout du rail, alors la deux choses, soit le joint de celui ci commence a se fendre et donc perte... soit l electrovanne est capricieuse, il existe un kit de remplacement des joints qui coute quelques euros, sinon faut essayer une autre vanne.
autre piste et moi je commencerais par celle ci, si il y a bien de l'air comme ils disent!!! suffit de laisser reposer la nuit, le matin vous ouvrez le capot, quelqu'un demarre et vous regardez passer les bulles... si beaucoup de bulles, vous pouvez changer tous les joints (o-ring par chez moi ;-)) qui se trouve aux extrémités de chaque tuyau de carburant.
voici quelques pistes et si tu veux reproduire la prise d'air je te conseille de te garer en pente l' avant du véhicule vers le haut, le carburant ayant l envie de retourner dans le reservoir les prises d'air se feront plus vite. voila un bon debut de reflexion et de piste a suivre je pense, j'espère que d'autres vont t'aider egalement, tiens nous au courant en tout cas!!!
ps: tu n as pas donné les km ni l'année de ton vehicule ca peut egalement orienter le diagnostique

n°16216288
invitBen
Invité
Posté le 05-10-2010 à 17:39:17  answer
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Merci pour ta réponse, je vais voir sa des demain
Et pour le sprinter ces un anneé 2006 avec 237 000 km.

n°16216559
vg931
Profil : Routard confirmé
vg931
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-10-2010 à 21:51:26  answerconfig
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wallole:7  Je pense aussi  a un problème de prise d'air et je verrai bien un problème analogue à celui-là.

http://www.forum-auto.com/pole [...] 540587.htm


Message édité par vg931 le 05-10-2010 à 21:52:11
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Posté le 05-10-2010 à 21:51:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16217361
invitBen
Invité
Posté le 06-10-2010 à 21:34:04  answer
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Je suis parti les voirs aujourdhui , il y aurait bien une prise d'air au niveau de l'arriver du gazoil
mais a quel niveau ? sa il en on aucune idée, comme vous l'avez dit sa peut venir de plusieur endroit
mais lequel?
Je vous tiendrait au courant de la situation.

n°16218928
fiagt
Profil : Routard confirmé
fiagt
Contributeur Bronze Forum
Posté le 08-10-2010 à 21:53:18  answerconfig
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dans ce cas la, ne chipote pas, remplace (tous) les joints qui se trouve a chaque extremité de tes durites de carburant!!!

n°16511404
hadani
Profil : Nouveau membre
hadani
Posté le 30-10-2011 à 12:22:55  answer
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Moi aussi j'ai un problème de démarrage mai a chaud sur mon mercedes sprinter 416 CDI année 2003 il a 197ml Km entretien fait les filtres changer , a froid démarrage facile ,
si vous avez une soulution merci de me la contacté

n°16511432
fiagt
Profil : Routard confirmé
fiagt
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-10-2011 à 13:28:28  answerconfig
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meme remarque que plus haut... test des injecteurs avec les godets, controle du joint du regulateur de pression de rail, voir si pas de bulles dans les conduits...

n°16512454
hadani
Profil : Nouveau membre
hadani
Posté le 01-11-2011 à 11:35:04  answer
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bonjour, et merci pour votre réponse
j'ai vérifier les injecteurs pas de fuite de gazoil ,pas de bull dans le tyau de retour de gazoil, le moteur sec et propre de l'extérieur pas de fuite de gazoil , comme je vous ai expliquer quand il est froid démarrage facile,
mais une foi chaud il faut attendre dix a quinze minute pour démarrer le moteur,
des foi sur la route quand je veut doubler , il y a une perte de puissance, et puis sa repart normal , j'ai compris
 

n°16512459
hadani
Profil : Nouveau membre
hadani
Posté le 01-11-2011 à 11:40:01  answer
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bonjour, et merci pour votre réponse  
j'ai vérifier les injecteurs pas de fuite de gazoil ,pas de bull dans le tyau de retour de gazoil, le moteur sec et propre de l'extérieur pas de fuite de gazoil , comme je vous ai expliquer quand il est froid démarrage facile,
mais une foi chaud il faut attendre dix a quinze minute pour démarrer le moteur,
des foi sur la route quand je veut doubler , il y a une perte de puissance, et puis sa repart normal , j'ai pas compris de ou sa viens ce problème , en 2007 chez mérceds il ont changer la pompe d'injection les injecteurs les boujies de préchauffage  

n°16512468
hadani
Profil : Nouveau membre
hadani
Posté le 01-11-2011 à 11:46:56  answer
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bonjour, et merci pour votre réponse  
j'ai vérifier les injecteurs pas de fuite de gazoil ,pas de bull dans le tyau de retour de gazoil, le moteur sec et propre de l'extérieur pas de fuite de gazoil , comme je vous ai expliquer quand il est froid démarrage facile,
mais une foi chaud il faut attendre dix a quinze minute pour démarrer le moteur,
des foi sur la route quand je veut doubler , il y a une perte de puissance, et puis sa repart normal , j'ai pas compris de ou sa viens ce problème , en 2007  avec un km de 117ML chez mércèdes il ont changer la pompe d'injection les injecteurs les boujies de préchauffage la batterie , prise de couran ,faisseau de cable moteur ,est cette prestation m'a couté 3565€ Eet quinze jour de mobillisation de vehicule,

n°16512552
jpgonv
Profil : Nouveau membre
jpgonv
Posté le 01-11-2011 à 14:16:49  answer
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bonjour
j ai un camping car 316 cdi

suite a une vidange moteur et changement de filtre a huile et gas oil j ai eu une prise d air  sur le filtre a gas oil le problème si on acheté un filtre a gas oil ailleurs que chez Mercedes il n y a pas les joints donc il remonte les même d ou le risque de prise d air

amicalement
mjp

n°16986476
anisbourge​t
Profil : Nouveau membre
anisbourget
Posté le 23-12-2013 à 22:58:55  answer
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Bonsoir jai la solution pour chaque sprinter qui ne démarre pas ou qui ont du mal a démarré a chaud et a froid contacter moi juste par te merci 0622683530

n°16986495
anisbourge​t
Profil : Nouveau membre
anisbourget
Posté le 23-12-2013 à 23:19:52  answer
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J'ai la solution pour ton problème

n°16986501
anisbourge​t
Profil : Nouveau membre
anisbourget
Posté le 23-12-2013 à 23:24:37  answer
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Jai laissé mon numero de tel pour votre question bonne chance a tout le monde

n°16986505
xavmurg
mecedes c250 td
Profil : Vétéran confirmé
xavmurg
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-12-2013 à 23:28:49  answerconfig
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ne pas laisser de numero de tel sur le forum que en message privée. de plus ce serait sympa de faire profiter de ta reponse a tout le monde merci

n°16986522
anisbourge​t
Profil : Nouveau membre
anisbourget
Posté le 23-12-2013 à 23:42:06  answer
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Ok entendu comme je suis nouveau je suis entrain d'apprendre

n°16986524
xavmurg
mecedes c250 td
Profil : Vétéran confirmé
xavmurg
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-12-2013 à 23:43:43  answerconfig
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pas de souci

n°16986553
anisbourge​t
Profil : Nouveau membre
anisbourget
Posté le 24-12-2013 à 00:15:45  answer
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Lol je suis la pour aider les gens qu ils sont en galères

n°16986558
anisbourge​t
Profil : Nouveau membre
anisbourget
Posté le 24-12-2013 à 00:21:57  answer
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anisbourget a écrit :


Bonsoir jai la solution pour chaque sprinter qui ne démarre pas ou qui ont du mal a démarré a chaud et a froid contacter moi juste par te merci 0622683530


Il faut juste changer les deux joints de capteur de pression de gasoil et c réglé jespére bien

n°16986638
xavmurg
mecedes c250 td
Profil : Vétéran confirmé
xavmurg
Contributeur Bronze Forum
Posté le 24-12-2013 à 11:20:07  answerconfig
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merci pour ta reponse ca pourra peut-être en aider d autre

n°16986967
anisbourge​t
Profil : Nouveau membre
anisbourget
Posté le 25-12-2013 à 01:06:17  answer
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Pas de koi et dis nous si c bon?

n°16986979
franckyman​13250
Zen attitude
Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-12-2013 à 01:42:14  answer
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Bonsoir,

En général il y a toujours un retour, c'est un forum de partage !


.Voir l'image en grand0 vote


---------------
-Scenic II 1.9 130ch sans FAP      03/2008   105 348 km
-Clio II    1.6i  90ch                       04/1999     86 000 km
-Yamaha FZ6 600cc 98ch              08/2006     13 000 km
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Posté le 25-12-2013 à 01:42:14  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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