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Audi

Problème sonde lambda..?


Invité §mir866gN

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Invité §mir866gN

Bonjour,

 

Propriétaire récent d'une TT MK1 180 1999 (102.000kms), j'ai rencontré un problème d'accélération après seulement une semaine!

 

Le souci en question en est que la bête donne des a coups quand on appuie légèrement sur l'accélérateur, et le plus souvent entre 1500 et 3000 trs sur tous les rapports. Aucun voyant ne s'allume.

 

Je l'ai emmenée chez Audi afin de contrôler tout cela, il s'avère qu'ils ont procédé à une remise en état sur la sonde d'admission, l'ont testée (100km d'après le compteur), et ont approuvé que le problème n'y figure plus.

 

Hier matin je vais la récupérer, le temps qu'elle chauffe et hop, de nouveau des petits a coups très désagréables. Aujourd'hui encore elle présente ce défaut.

 

D'après vous, pourquoi n'ont-ils pas changé la pièce? J'en ai quand même eu pour 135€.. pour rien!

 

Au ralenti et point mort, elle ne présente aucun problème, accélère légèrement et RAS!

 

Merci pour vos conseils précieux.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

As tu essayé de rouler la sonde d' ébranchée, pour voir si le problème disparaît .

A+

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probleme d'alimentation en essence.

merdouilles au fond du reservoir qui est aspirée quand la demande est forte. généralement cela occasionne l'allumage d'un voyantau tableau de bord

 

un injecteur qui merdouille et débite pas assez.

un regulateur d epression qui ne fait plus son office

un filtre a essence bouché

un capteur qui n'aime pas la chauffe

- pmh

- temperature (huile, eau, air)

 

une bougie defaillante a chaud

et j'en oublie

 

j'ai considéré que c'etait une essence car une tt diesel: berk !!

 

 

 

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Invité §mir866gN

Bonsoir, il s'avère que le problème persiste;

 

Je l'ai apportée 2 fois en 15 jours chez Audi et ils ne parviennent pas à déterminer ce qui amène la voiture à donner des à coups le plus souvent entre 1500 et 3000t/min à chaud.

 

De plus, elle le fait uniquement quand la température de la voiture atteint les 105 - 110° --->> Hé oui, elle monte habituellement à cette t° aussi bien en ville que sur autoroute (bizarre non?)

 

Le moteur chauffe à 90° et après 30 min il monte jusqu'à 110°, je crois que c'est de là que provient le souci. Et le tout c'est que le radiateur ne se met plus du tout à refroidir le moteur, il ne tourne plus.

 

Ils l'ont testée pendant plusieurs jours et n'ont détecté aucun problème électronique.. si ni même un garage officiel ne peut m'aider, que dois-je faire?

 

J'ai acquis le véhicule début septembre et elle ne donnait pas des à coups. Ceci s'est présenté du jour au lendemain, bizarrement quand j'ai été faire le plein de 98 *-Power chez *hell (elle était nourrie qu'en 95 avant.) Je remet pourtant depuis de la 95 ordinaire de chez *sso, mais rien ne change..

 

Merci pour vos précieuses réponses...

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Invité §mir866gN

Non le ventilo ne s'allume jamais, même au ralenti à plus de 100° il est ėteint. C'est inquiétant ça fait presque 1000km qu'elle déconne..

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Invité §bk5710GP

Non le ventilo ne s'allume jamais, même au ralenti à plus de 100° il est ėteint. C'est inquiétant ça fait presque 1000km qu'elle déconne..

 

Allume la clim à l'arret, tes 2 ventilateurs tournent ?

 

L'aiguille de température est censée rester à 90°C. L'aiguille de température yoyote rapidement ? Tu démarres bien à chaud ?

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Invité §mir866gN

Le problème semble disparaitre, je m'explique,

 

Je suis reparti de mon boulot, embouteillage dès le départ, la voiture à commencé à fumer blanc de l'échappement après 15 min (odeur d'huile?)... grave !! Les coups de gaz étaient assez visibles et odorants au point qu'une dame est sortie de son véhicule et m'a prévenu par ma vitre passager que ma voiture avait un problème car elle fumait blanc.. j'étais dans un état.. comment dire.. démoralisé.

 

Une fois reparti elle ne fumait plus, quelques dizaines de km et je suis arrivé dans les environs de chez moi.

J'ai tout simplement décidé de faire crier la TT dans le sens propre du terme afin de décrasser tout ça (j'me suis dit; si elle lâche, tant pis).

 

Pied au plancher 1ere, 2, 3, et puis re 1, re 2, etc jusqu'au moment où j'ai poussé jusque 7000trs sur autoroute afin de la libérer de ses "blocages". La voiture semblait déjà mieux répondre après cela.

 

J'ai ensuite été passer un coup de karcher sur la carrosserie, moteur allumé pour la laisser tourner sur elle même au ralenti, la température n'a jamais affiché plus de 90° pendant toute la journée (canal 51 du cadran digital)--->(différence avec la jauge compteur) et le radiateur s'est remis à fonctionner correctement.

 

Après cela j'ai remis des coups de gaz.. plus aucune fumée, on aurait dit une vraie voiture de course prête à arracher le bitume, une sonorité foudroyante! Pendant 20 km ville/autoroute le moteur n'a plus fait signe de ratés de combustion même en reprises bas régimes, il n'a même plus lâché un seul nuage de fumée.

Je n'ai pas vérifié le niveau d'huile après cela et n'ai pas non plus redémarré le moteur à chaud.

 

Je testerai ce weekend afin de savoir si le problème s'est finalement corrigé sans devoir démonter (après deux visites quasi inutiles chez Audi). Je vous tiens au courant. @ plus!

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Invité §bug336yg

Salut

interressant ton idée de "débloquer"

malheureusement on ne sera jamais d'ou viens le problème comme déjà expliqué effectivement plusieurs possibilités

sonde contact débitmètre qui déconne enfin bref

ton idée dont je ne partage pas la méthode mais bon ...ça a marché

il fait savoir quand même que le karcher aurais pu créer un désastre électrique comme griller ton calculo évite a l'avenir de faire tourner un moteur en l'arosant...

j'oubliais la présence de fumée est représentative d'un souci de richesse ou fonctionnement par défaut prouvant un problème a ce niveau

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Invité §mir866gN

Disons que depuis que je dégomme un peu elle à moins tendance à se "retenir" lors des reprises bas régime.

Le niveau d'huile est correct, mais pour buggyseb, je n'ai pas arrosé mon moulin, le capot était fermé.

 

Par contre à l'allumage elle fume un peu blanc.

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Invité §bk5710GP

Disons que depuis que je dégomme un peu elle à moins tendance à se "retenir" lors des reprises bas régime.

Le niveau d'huile est correct, mais pour buggyseb, je n'ai pas arrosé mon moulin, le capot était fermé.

 

Par contre à l'allumage elle fume un peu blanc.

 

 

Si elle couche dehors c'est normal.

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Invité §bug336yg

Salut oui effectivement ne pas confondre avec les fumées du démarage a froid en periode d'hiver ou de froid ...

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Invité §mir866gN

Et me revoici avec toujours le même problème après tout ce temps (jamais résolu)

 

J'ai changé les bougies dernièrement, et les seuls symptômes sont restés pareils ( à coups et fumée lors de la chauffe )

 

Une idée m'est venue : les bobines d'allumage (invisibles au VAG COM et aucun voyant TdB)

 

Alors je me rappelle du Mr le responsable en concession : "Cela peut peut être normal qu'elle tousse de temps en temps.."

 

Mais ouiiii monsieur! Les Audi toussent! D'ailleurs c'est comme ça qu'on les reconnaît! et vous savez pourquoi ce problème est normal? C'est tout simplement parce que c'est une Audi!! Vous avez un Show Room rempli de voitures neuves mais après 10 ans elles vont toutes "normalement" tomber en panne.

 

Non mais, faut arrêter là!!! Pourquoi ils me les changent pas? Même si je dois les payer (remplacement pris en charge par le SAV) ça me gêne pas!

Elles ont bientôt 12 ans c'est pour ça que titine broute lors de la chauffe des bobines, il y en a une qui n'alimente plus la bougie et hop des ptites quantités de carburant non brulées passent dans le catalyseur chaud comme la braise (risque d'incendie), mais à part ça, c'est NORMAL car c'est une voiture de sport qui a coûté 35.000 euros et qui tousse après 100.000 kms.

 

Lundi j'apporte chez mon garagiste toutes marques très sérieux et honnête (il m'a changé les bougies devant moi en 15 min gratos) et je tiendrai tous les forumistes au courant. Si le problème s'arrange après cela, je contacte TEST ACHATS sans hésiter!

 

Bàv.

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Invité §mir866gN

Le débitmètre à déjà été changé, et en plus, hier soir je suis parti de chez un ami et la vitre passager est restée coincée ouverte de moitié! Plus moyen de la refermer.......galère!

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tu as tout a fait raison. dans le reseau vag audi toute voiture de plus de 5 ans n'a plus sa raison d'etre. ils te le font bien sentir....

halte aux prolos....

un standing a conserver hein???

 

c'est vrai qu'une tt ca ressemble a une 2cv...!!!

sauf que les vitres de 2cv n'avaient pas de soucis de fermeture. aie mes doigts ....la belle epoque!!!

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Invité §mir866gN

Ratés moteur,

Fumée assez blanche lors de la chauffe, avec parfois une odeur d'huile et d'essence non brûlée,

Le moteur chauffe très fort (105° en jauge mais 90° en canal 51),

Le radiateur ne se met pas en route quand il le faut,

Une odeur d'essence s'échappe des ventilos dans l'habitacle,

Consommation d'huile,

Bruit bizarre quand on allume le moteur (psschiouuu),

 

La voiture est au garage (pas Audi) et annonce un gros devis de réparations. (Joint de culasse HS peut être ----> pompe à eau, courroie,..)

 

PS : sans compter que le moteur lève vitre passager est également à remplacer. (confirmé)

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Invité §mir866gN

Bonsoir à tous, voici le verdict (mail de mon garagiste) :

 

J’ai placé le moteur de la vitre électrique côté droit. Il faut savoir que cette vitre à certainement déjà été remplacer car il y a dans la porte quelques petit morceau de vitre brisé ce qui expliquerai que le moteur lève-vitre à surchauffé car celle-ci n’était pas réglé correctement et avait du mal à remonter, le moteur lève-vitre à du certainement chauffé très fort mais j’avoue que ce n’est pas du tout évident de la réglé, j’y ai passé beaucoup de temps !

 

 

 

Pour le fusible, j’ai gardé l’ancien pour te montrer ce qui se passait ainsi que quelques photos.

 

 

 

La circulation de liquide de refroidissement dans le moteur se fait à présent correctement et le ventilateur de refroidissement moteur tourne correctement aussi et quand il le faut, pour le soucis d’à-coups, je n’ai pas pu déterminer ce qui se passe car plusieurs pistes sont envisageables, j’ai eu cette fumée blanche à un moment quand j’ai purgé le liquide de refroidissement et que le moteur avait tourné pendant quelques minutes au ralenti, ça fait déjà penser à ce qui peut se passer, cependant, il est tout à fait possible que comme le refroidissement ne fonctionnait pas correctement que les paramètres ne pouvant pas travailler comme il se doit, donc je préfère ne pas chercher inutilement et se lancer dans des possibilité approximative, il vaut mieux rouler et surveiller les niveaux d’huile moteur et de refroidissement et ensuite faire un diagnostic plus précis.

 

Total facture : 464 €. Je récupère le bolide demain matin. @++

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