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Mécanique / Électronique

Gros problème avec tracto JCB avec moteur perkins...


Invité §mat020Pj

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Invité §mat020Pj

Bonjours à tous,

 

alors je vous explique, un ami me demande de lui venir en aide car il à fait confiance à un type de passage...

 

le tracto fumé légèrement et le mec lui tous demonté (cullasse, piston.... etc... et le type à disparue lui laissant tous parterre!!!

 

Donc je dois lui remonter tous ça... et je sui à la recherche de doc.. sur les callages, couple de serrage.... etc

 

 

Si quelqu un peu m'aider, il sagit d'un moteur Perkins 1000 atmo de 1988

 

 

MERCI

 

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Invité §mat020Pj

Merci maintenant y faudrai que je trouve les repère de calage moteur et comment marche cette distribution !!?? je ne comprend pas comment elle marche (sachant que je n'ai pa encore vu la culasse) y a un bloc mais pas de pignon, pas de courroie...... ??? comment ça marche tout ça ??

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Invité §mat020Pj

Ecoute moi je connait bien la mécanique voiture et 4x4 mais la je comprend pas comment une distribution peut encore etre en place sans la culasse. je connait pas ce système...

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Invité §Hug403NT
je comprend pas comment une distribution peut encore etre en place sans la culasse

moteur culbuté :D

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Ecoute moi je connait bien la mécanique voiture et 4x4 mais la je comprend pas comment une distribution peut encore etre en place sans la culasse. je connait pas ce système...

 

 

Ben tu sais ce genre de moteur en est encore à un arbre à cames latéral, des poussoirs, des tiges et des culbuteurs, et ils ne s'en portent pas plus mal d'ailleurs. :o

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Invité §mat020Pj

ouf les doit dans l'né alors pas de distri, pas de casquate de pignon alors.....ouf

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Invité §mat020Pj

merci !! sacré coup de pouce. j'ai les piston à remettre aussi, rien de spécial à savoir non plus ?

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ouf les doit dans l'né alors pas de distri, pas de casquate de pignon alors.....ouf

 

 

Si si, distri, et cascade de pignons, mais pas besoin de le démonter pour travailler sur le moteur, elles avaient du bon les vieilles technologies. :W

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merci !! sacré coup de pouce. j'ai les piston à remettre aussi, rien de spécial à savoir non plus ?

 

 

Pas se tromper de sens surtout, ainsi que pour les bielles si du moins elles ont été démontées de sur les pistons.

 

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Invité §mat020Pj

je n'en ai aucune idée pour le moment j'ai juste vu le tracto avec le bloc vide. mon ami est parti me chercher le reste des pièce et à envoyé la cullasse à controlé. En gros ont m as fait cadeau d'un pluzze..

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Invité §Hug403NT

Salut,

Sans collier à segments :ange: (=patience)

Coquilles de tete de bielle à neuf :D

a+

 

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Invité §mat020Pj

Merci tout l monde à bientôt sur ce monstrueux forum, vous êtes les seul MERCI

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Invité §mat020Pj

Bonjour à tous, ça yé j ai enfin remonter le monstre ..

 

Mais y a un problème mécanique ou je ne trouve pas de solution...!!!

C'est sur un moteur perkins 1000 diesel atmo.

 

je l'ai remonter en changeant le joint de culasse, les segments, etc etc mais rien à faire

il ne veut pas démarer...

 

- les culbuteur sont bien réglés

- le gazoil crache bien aux injecteurs. (pompe+ circuit purgé)

 

 

il tourne apparament bien mais ne veut pas partir..

 

HELP HELP

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Invité §mat020Pj

oui ça à l'air d'allé, parcontre je pensait à l'aide au démarrage à froid.

Es ce que tu sait comment elle fonctionne ??

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oui ça à l'air d'allé, parcontre je pensait à l'aide au démarrage à froid.

Es ce que tu sait comment elle fonctionne ??

 

 

Je pense que oui, le plus souvent sur ce type de moteur on trouve ce que l'on appelle un thermostart, c'est un genre de bougie de préchauffage monté sur le collecteur d'admission, mais la résitance électrique de cette bougie a pour rôle d'enflammer du gasoil provenant du réservoir et qui coule au centre de cette bougie lorsqu'elle devient rouge, c'est un système relativement efficace mais, si ton moteur n'a pas démarré au start-pilot je crains fort qu'il ne démarre pas non plus avec ce thermostart.

 

C'est celui là ton moteur ??? ==> http://www.visaevolution.com/dati_sito/manuali/motori/perkins/1000%20series_TPCD1329-003-fr.pdf

 

Pompe Lucas CAV rotative, ces pompes sont difficiles à réamorcer, attention à ça.

 

Qu'est ce que tu as démonté exactement ???

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Invité §mat020Pj

oui c'est ce moteur la en 4 cylindre atmo!

 

En fait le problème c'est que je n'ai rien démonté, un mec est venu voir la machine alors quelle fumée, à tout démonté et ont ne l'as plus jamais revu.

Et ont m'as appeler pour la remonter 3 ans après.

Il avait tout sorti, enfin la culasse et les piston et c rester pendant tout ce temps comme ça dans un champs.

 

J'ai fait éprouvée la culasse et faute de moyen et en l'absence de rayures dans les chemises je n'ai changer que les segments.

 

Pour ce qui est de la pompe, je l'ai bien purgée (j'ai purgé la pompe elle meme et j'ai ouvert au raccords d'injecteurs).

J'ai aussi démonté le haut de la pompe pour controlé le clapet de la commande d'arret (nikel)

 

Cet aprem j ai remonté en dehors de la culasse les injecteurs, le gasoil sort bien en pression.

 

Je ne comprend pas !!

 

J'ai aussi recontrolé mon jeux aux soupapes nikel aussi.

 

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Invité §mat020Pj

Question à 2 euro :

L'inscription "front" sur les piston ce monte bien vers l'avant du véhicule et les numéros 1 à 4 marqué dessus , du coté de la distribution vers la boite ???

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Question à 2 euro :

L'inscription "front" sur les piston ce monte bien vers l'avant du véhicule et les numéros 1 à 4 marqué dessus , du coté de la distribution vers la boite ???

L'inscription "front" indique bien l'avant du moteur, les N° s'ils existent ont été frappés par la suite, lorsque les moteurs sont fabriqués tu te doutes bien qu'il n'existe pas une place spécifique à chacun des pistons, donc c'est quelqu'un qui les a marqué.

 

Est ce que tu as touché quelque chose au niveau de l'entrainement de la pompe à injection ?? ne serait-elle pas décalée tout simplement.

 

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Invité §mat020Pj

Merci pour ton aide méca 32. Je sait pas si la pompe est décalée comme je disais juste avant elle n'étai pas démontée quanje sui arrivé et je ni est pas toucher, normalement ont as pas à y touché pour ce genre de travail........ komment je peut faire pour la controlé ???

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Merci pour ton aide méca 32. Je sait pas si la pompe est décalée comme je disais juste avant elle n'étai pas démontée quanje sui arrivé et je ni est pas toucher, normalement ont as pas à y touché pour ce genre de travail........ komment je peut faire pour la controlé ???

 

 

C'est plus facile à faire qu'à l'expliquer comment il faut faire.

 

En plus ce perkins là je ne le connais pas bien.

 

Tu ne peux pas faire quelques photos du moteur et de sa pompe à injection, avec ça je pourrais t'aider.

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Invité §mat020Pj

ok j'en prend demain pas de soucis!!

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