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Citroën

bruit courroie côté distribution


Invité §lba636qD

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Invité §lba636qD

Bonjour,

 

Berlingo 1.9 D année 2003, 110 000 Km. Depuis quelques temps j'ai un bruit de courroie du côté de la distribution (non changée, 120000Km) qui cesse quand je débraille et reviens puis s'en va ? votre avis .Merci

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Invité §-Ry855LX

Poulie damper ? Tu pourrais commencer par la contrôler visuellement ;)

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Invité §jac282KI

Bonjour,

 

Berlingo 1.9 D année 2003, 110 000 Km. Depuis quelques temps j'ai un bruit de courroie du côté de la distribution (non changée, 120000Km) qui cesse quand je débraille et reviens puis s'en va ? votre avis .Merci

 

 

Salut

Si le bruit cesse quand tu débrayes,je penserais plutôt à la butée d'embrayage :??:

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Invité §Hug403NT

Salut,

année 2003

 

Courroie, 7 ans, à changer rapidement :o

a+

 

 

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Invité §lba636qD

les prescriptions citroen pour la distribution : 120 000 Km ou 10 ans. Si cela cesse quand je débraye, cela soulage peut être les poulies ?

 

Pour la poulie comment voir visuellement ? Merci

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Invité §-Ry855LX

Déjà est-ce que tu es sûr que ça vient coté distribution?

 

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Invité §RMD521zk

Déjà est-ce que tu es sûr que ça vient coté distribution?

 

 

 

Bonjour, lbaup

 

Même question; le bruit vient bien du côté de la distribution?

 

Et deuxième question; as-tu l'habitude de rouler avec le pied toujours posé sur l'embrayage?

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Invité §lba636qD

Le bruit est du côté distribution en faite là où il ya la courroie d'accessoire (pas de clim). Comme un bruit de courroie détendue mais ce n'est pas cela.

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Invité §lba636qD

Non pas de pied sur l'embrayage avec d'autre je fais facilement 200 000 Km sans avoir à changer embrayage

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Invité §RMD521zk

Le bruit est du côté distribution en faite là où il ya la courroie d'accessoire (pas de clim). Comme un bruit de courroie détendue mais ce n'est pas cela.

 

 

 

Bonjour,

 

Donc le bruit vient bien côté courroies. Il serait nécessaire de déposer la courroie accessoire afin de voir quelle courroie produit ce bruit. la courroie accessoire ou la courroie de distribution?

 

Comme tu indiques que ce bruit cesse en débrayant, c'est pour çà que je te demandes si tu as l'habitude de rouler le pied constamment posé légèrement sur l'embrayage.

 

Car je pensais à un déplacement latéral de la poulie damper qui entraine la courroie accessoire et guide la courroie de distribution. Pied constamment sur l'embrayage = usure cales du vilebrequin occasionnant un jeu axial.

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Invité §lba636qD

Merci pour vos infos. Comme ma distribution est à faire dans 10000 Km je vais faire ce changement à demandant une vérfi de cette poulie. Merci encore

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c'est un xud donc je ne pense pas que c'est comme sur les hdi sur lesquels ils changent d'office cette poulie et ca douille!!!

ca peut etre le galet de renvoi ou tendeur de la courroie d'accessoires qui chante

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Invité §RMD521zk

Merci pour vos infos. Comme ma distribution est à faire dans 10000 Km je vais faire ce changement à demandant une vérfi de cette poulie. Merci encore

 

 

 

ce bruit cesse en débrayant,,

 

Oui pour vérifier la poulie damper, mais comme ce bruit cesse en appuyant sur l'embrayage je pensais à un jeu latéral qui permettrait un déplacement anormal de cette poulie mais du vilebrequin aussi puisqu'elle est fixée en bout.

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Invité §lba636qD

Résultat (diagnostic mécano) : mécanisme embrayage, la butée serait en train de passer à travers le disque.

 

coût : 650 € changement total

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Invité §lba636qD

Non c'est bien du côté distri. Le mécano me dit que le bruit se propage du côté distri !

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Invité §RMD521zk

Résultat (diagnostic mécano) : mécanisme embrayage, la butée serait en train de passer à travers le disque.

coût : 650 € changement total

 

 

 

Bonsoir,

 

Non pas au travers du disque, mais au travers du diaphragme (ressorts du plateau mécanisme)

 

 

Sept ans et seulement 110 000km, la butée qui passe déjà au travers du diaphragme? Étonnant. Ou alors ce véhicule est conduit avec le pied toujours posé sur la pédale (même léger contact). Demandes tout de même à récupérer les vieilles pièces, car je ne comprends pas comment ce bruit traverse le vilebrequin pour résonner dans la poulie damper.

 

Les symptômes d'une butée qui va passer au travers d'un mécanisme sont: pédale d'embrayage dure à manœuvrer.

 

Voici une butée qui est passée au travers d'un mécanisme

 

mécanisme (2).jpg7..jpg

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Invité §tor808yn

salut! c'est vrai que moi aussi ça me parrait bizarre, en général une butée hs on l'entend bien du coté embrayage, mais bon ! la mécanique a parfois ses secrets qui nous dépassent ! on verra bien ce qu'il en est si notre ami ibaup nous tiens au courant !

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Invité §lba636qD

Ce véhicule est une 2éme main. Il était conduit par des employés d'un artisant. Je suppose que certains accés de chantier devait être diffcile avec du poids dans le véhicule. Avant de me le vendre le cable d'embrayage avait cassé.

 

Je vais demander les piéces. A bientôt pour la suite

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Invité §RMD521zk

Ce véhicule est une 2éme main. Il était conduit par des employés d'un artisant. Je suppose que certains accés de chantier devait être diffcile avec du poids dans le véhicule. Avant de me le vendre le cable d'embrayage avait cassé.

 

Je vais demander les piéces. A bientôt pour la suite

 

 

 

Bonjour,

 

Ok, si le câble embrayage a cassé, je suis maintenant de l'avis de ton garagiste "plateau mécanisme HS".

Le câble ou la pédale qui cassent veulent dire que l'embrayage est devenu trop dur à manoeuvrer et il s'en suit la casse que tu vois sur ma photo.

Donc ce qui revient à dire que ta pédale embrayage est dure, mais ayant l'habitude de ton véhicule tu ne le ressent pas, tu vas voir la différence avec un kit embrayage neuf.

 

Mais il sera intéressant que tu nous dises si ce bruit a cessé avec un embrayage neuf.

 

Bonne journée.

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Invité §lba636qD

Pour l'instant le bruit "couinement comme courroie détendue" a disparu. A la place un bruit de moulin à café qui se modifie quand je débraye.

Pour la pédale dur (qui est d'ailleurs toujours resté dur depuis 2 ans) je l'avais diagnostiqué quand j'ai acheté le véhicule. Mais comme le cable a été changé juste avant que je le réceptionne, je pensais à tort, que le garagiste qui avait fait le changement avait aussi vérfier le reste. J' avais négocié 1000 € en dessous côte argus.

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Invité §RMD521zk

Généralement quand le câble casse, l'embrayage n'est pas loin à casser lui aussi. Mais impossible de fixer un kilométrage. On parle plus d'embrayage HS car il patine que d'embrayage HS à cause d'un plateau mécanisme dont le diaphragme est devenu trop dur prêt à casser. Et pourtant cette panne est beaucoup plus fréquente.

En tous cas, tu vas être surpris par la souplesse de la pédale avec l'embrayage neuf.

 

:jap::jap:

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Invité §lba636qD

J'avais trouvé un kit à 110 € luca ou valeo sur différent site internet. Puis un garagiste qui me faisait l'opération pour 270 €. Mais j'ai renoncé car j'avais du mal à idenfier la référence, deux bôites de vitesse différentes au moment de la sortie de mon véhicule. Puis j'ai préféré le concessionnaire citrên prés de chez moi même si c'est un peu plus chére avec la garantie de la réparation car c'est lui qui a fait le diagnostic.

 

Non il n'y pas la distrib pour le prix juste embrayge 650 €, il y a 6 Heures de main d'oeuvre.

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Invité §lba636qD

Le chnagement de boîte BR 3 ou BR 4 je crois c'est fait en decembre 2002. Donc si mon véhicule de fevrier 2003 est resté sur park possible ancienne réfrences.

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Invité §lba636qD

Resultat : mécanisme usé et buté plus de bille plus de bruit

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Invité §RMD521zk

Resultat : mécanisme usé et buté plus de bille plus de bruit

 

 

 

:jap::jap:

 

 

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Invité §tor808yn

salut! quand je bossé chez ford, c'est souvent qu'on changer un embrayage parceque le cable avait cassé ou que le systéme de rattrapage automatique sous la pédale avait laché à cause d'une pédale trop dure ! mais bon, en matière d'embrayage ford ça n'a jamais été leur point fort, et d'apres ce que je vois sur le forum ça n'a pas changer ! chez citroen quand je fais un embrayage celui ci à bien vécu en général !

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