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Opel

corsa 1.3cdti 2006 ne demarre plus :s


Invité §cor060lf
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Invité §cor060lf

Hello tout le monde, je suis nouveau sur ce site et j'ai vu qu'il y avait pas mal de gens qui réussissent à trouver leur bonheur...

Alors je possède une corsa 1.3 cdti de 2006, elle démarrais il y 2 jours tout à fait normalement et la plus rien..???...

J'ai tout de suite contrôler la pompe du réservoir, et en effet ele ne s'enclenche pas au démarrage. Je l'ai alors branché en direct sur du 12v et la sa fonctionne...

Quelqu'un aurait-il une petite idée....??

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Invité §tnt265Ie

Hello tout le monde, je suis nouveau sur ce site et j'ai vu qu'il y avait pas mal de gens qui réussissent à trouver leur bonheur...

Alors je possède une corsa 1.3 cdti de 2006, elle démarrais il y 2 jours tout à fait normalement et la plus rien..???...

J'ai tout de suite contrôler la pompe du réservoir, et en effet ele ne s'enclenche pas au démarrage. Je l'ai alors branché en direct sur du 12v et la sa fonctionne...

Quelqu'un aurait-il une petite idée....??

 

voir fusible F9 et le relais de cette pompe

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Invité §tnt265Ie

ça me fait penser que j'ai vu il n'y a pas longtemps sur le forum des cas de pannes aléatoires dues à une soudure sèche dans le boitier de commande.

ceci au cas ou le fusible et le relais seraient OK.

 

c'est un relais tout ce qu'il y a de plus standard là dessus, donc classique sans soudure, mais le contact pourrait être carbonisé ou son support

 

ou le calculateur n'envoie pas la masse pour le commander (le positif est permanent par le fusible F9)

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Je pensais à la commande du relais qui provient d'un boitier électronique d'après ton schéma

 

OPEL Astra 1.7 DTI : ECU pompe injection en panne

 

 

Ce qu'il y a de "bien" c'est que tu mélange 1.3 cdti et 1.7 dti qui sont juste un peu 2 systèmes différents... Transpose la panne sur un V12 ferrari pendant que tu y es ...

 

Il faut vérifier le fusible F9 ainsi que le fusible F46

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Invité §cor060lf

Les fusibles sont bons ainsi que les relais. Si je remplace directement le boitier avec la plaque électronique d'une autre corsa 1.3cdti, pensez-vous que sa résoudrais le probleme sans réencoder le boitier...???

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cela va te paraitre debile

mais depose la partie electrique de ta vanne egr

et degrippe la partie mecanique :jap:

 

Tu pense que l'egr créé un court circuit dans le calculo et empêche la commande de pompe ? Un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas ...

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Invité §cor060lf

Voila, je vien de mettre un autre boitier mais sa ne donne rien... :(

Je vais essayer avec la vanne egr meme si sa me pas parrait improbable... De toute façon je n'ai que sa à faire... A tout de suite

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:non: j'ai juste dit :

 

Je pensais à la commande du relais qui provient d'un boitier électronique d'après ton schéma (fourni par tnt67), et ça c'est pas faux

 

le reste c'est juste pour dire que si les relais et fusibles sont bons , c'est bien que la commande ne sort pas du boitier électronique ,quel qu'il soit

 

et la réponse hautaine que tu fais n'amène rien de plus ,si ce n'est le fusible 46 ,qu'on ne voit pas très bien sur ton schéma !

 

 

 

J'ai donné aucun schéma, je me suis basé sur le schéma officiel plutôt que sur un schéma autodata qui comporte parfois des erreurs ...

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Ben oui c'est bien ça , on le voit pas ton schéma !

 

Et donc tu va nous chier une pendule ? :buzz:

 

J'ai pas besoin de me justifier. De plus tu ouvrirais tes yeux et saurait comprendre un schéma électrique tu verrais que celui que TNT67 à donné donne aussi le f46 comme potentiellement défaillant :fleur:

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Invité §cor060lf

J'ai déja testé l'arrivé de courant sur chaque fusible et tous sont alimenté. C'est bien ça que tu voulais vérifier??

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Invité §cor060lf

bonne nouvelle, la voiture démarre enfin :)

il suffisait juste de brancher le pc et de faire un reset ;)

 

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Invité §cor060lf

diag. de chez opel, le mecano m'a dit que sa arrivait souvent comme un pc qui bloc et qu'il faut redémarer :jap:

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diag. de chez opel, le mecano m'a dit que sa arrivait souvent comme un pc qui bloc et qu'il faut redémarer :jap:

 

 

 

il vas dire quoi le mécano, quand tu revien chez lui, de nouveau pc qui bloque?

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Invité §abb350ke

Merci à corsiste122.

Aujourd'hui 26/04/2011 mme pb avec 1.3 dtci 2006 le vehicule redemarre apres raz default .

Alors qu'aucun défaut signalé.

Un grand merci à Corsiste

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Invité §inv623OK

Bonjour, je vous écrit pour vous dire que L'opel corsa 1.3 CDTI est la pire des merde qui puisse existé une voiture soit disant allemande qui tombe en panne à 20 000km les injecteur qui lâche, la vanne EJR qui lâche et j'en passe ... 2000€ de réparation cumule et ce matin la voiture démarre et cale aussitôt . J'ai eu de nombreuses voiture allemande Mercedes en autre jamais été déçut 300000 km sans aucun frais sauf lentretien classique. C'est inadmissible de venter les mérite de cette

voiture de merde en la fesant passer pour une voiture allemande de qualité alors que c'est un moteur fiat ..., n'acheter jamais cette voiture achèter plutôt une vrais allemande qui es impeu plus cher à l'achat mais aucun frais annexes a prévoir . J'ai eu une classe a j'ai fait 300000 km sans jamais aucun problème, je les revendu la personne roule toujours avec sans aucun problème, Opel c fini je suis repassé chez Mercedes et je ne changerai plus ! N'achetais pas d'opel fuyai !!!!

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Invité §Tem434SU

entièrement d'accord, cette année (70 000KM) ça été pannes sur pannes: Volant moteur + démarreur changés en avril, dernièrement c'est l'alternateur qui a merdé, du coup le système de refroidissement à merdé et les p*tains de tubes plastics du thermostat à eau ont pété!! Alternateur refait et nouveau thermostat installé, mais bon elle ne démarre plu... faut que je la traine chez le garagiste pour faire un reset! Prochaine voiture: Honda!

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Invité §Ano820Dg

bonjour, j'ai un soucis de démarrage avec ma corsa 1.3cdti 90ch de 2007........ ma batterie a rendu l’âme alors je l'ai changer,depuis elle démarre plus... le tableau de bord s'allume mais après plus rien j'ai vérifier tout les fusibles,relais et tout est ok j'ai fait mettre le pc dessus et il ne révèle rien du tout.... que pensez vous que je dois faire ?? et on entend même pas la pompe d’amorçage quand je tourne la clés on entend les relais qui travaille mais rien d'autre

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