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Opel

corsa 1.3cdti 2006 ne demarre plus :s


Invité §cor060lf
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Bonjour,

Déjà , commencer par créer un nouveau post car ton message n'a pas sa place ici.

Tu nous dit que ta batterie à rendue l'âme et que tu l'a donc remplacée.

Étais ce réellement la batterie en défaut, car comme d'habitude, aucune information sur des contrôle de mesure de tension et chute de tension.

Sans avoir plus d'informations. ... prend le temps de bien vérifier ton démarreur ainsi que son circuit électrique ....

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Invité §Ano820Dg

bonsoir,sa donne juste en code defaut .....haute tension.... j'ai encore essayé aujourd'hui de la mettre en route et toujour rien

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Invité §Ano820Dg

Bonjour,

Déjà , commencer par créer un nouveau post car ton message n'a pas sa place ici.

Tu nous dit que ta batterie à rendue l'âme et que tu l'a donc remplacée.

Étais ce réellement la batterie en défaut, car comme d'habitude, aucune information sur des contrôle de mesure de tension et chute de tension.

Sans avoir plus d'informations. ... prend le temps de bien vérifier ton démarreur ainsi que son circuit électrique ....

bonjour,sa a ete tester et tout es bon

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Invité §CCT533zV

bonjour, moi j'ai un souci sur ma corsa 1.3 tdci elle ne monte plus a plus de 3000 tour et apres péniblemen, et ensuite quande elle est chaude elle ne demare plus le demareur ne ce lance plus il y a juste un claqu.on me dirai que se serai un defaule de calculateur?

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Elle monte péniblement à 3000 tr/min?

Quel type de parcours faites vous ?

Petit parcours de ville, grand parcours ?

Il serait intéressant de vérifier tout les petits tuyaux du circuit de dépression.

Ensuite de vérifier si la commande de turbo fonctionne correctement.

Pas de bruit de perte d'air ou de souffle quand vous accélérez ?

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Invité §CCT533zV

bonjour que je fasse un grand parcour ou un petit parcour le probleme et le meme elle , ne veut plus demarer.

par contre pour le demaragece serai le demareur qui serai mort mais il y a plusieur puissance je ne sais pas laquelle prendre et jhe ne trouve pas de revus technique sur le net.

si quelqu'un pourai me dire la puissance du demareur ou meme mieux aurai la revue technique en pdf.

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Invité §lam373jF

Bonjour à tous,

 

Je rencontre actuellement un problème de démarrage sur mon Opel corsa 1.3 cdti 2006.

 

Au moment ou je roulais, le voyant batterie s'est allumé, la direction assisté est devenue dur, même très dur pour faire tourner le vollant! je m'arrête j'essaye de démarrer quedal!! il n' ya pas de jus ( je teste la batterie = 9V) problème d'alternateur, j'ai commandé un neuf sur Oscaro! Alternateur monté, je démarre sans aucun problème, sauf qu'en vérifiant je constate que les deux files ne sont pas branchés à l'alternateur!!! j'arrête, je branche les deux files à l'alternateur et j'essaye de démarrer ! :( le moteur se lance mais ça démarre pas , j'ai laissé la batterie en charge toute la nuit, tjrs rien ! j'ai démonté et testé la pompe de gavage,elle est ok, les relais et fusibles OK, j'ai essayé de la remorquer chez un garagiste qui a réussi à la démarrer avec du start pilote, qui m'a dit que ça peut être le calculateur moteur et me demande d'acheter un kit de démarrage complet! il me dit qu'au moment ou j'ai démarré sans avoir brancher les deux files de l'alternateur le calculateur à pété !

A mon avis le calculateur c'est la dernière chose qui faut incriminer!

 

J'AI PENSÉ A L'EMMENER CHEZ OPEL POUR UN COUP DE VALISE, SAUF QU'ON ME DEMANDE DE SIGNER UN ORDRE DE REPARATION ET JE SAIS QU'ILS VONT ME FAIRE UN DEVIS BIEN GARNI !

Que pensez-vous ?

je suis à l'écoute de vos conseils.

J'ai vraiment besoin de votre aide, si quelqu'un a rencontré le même problème.

d'avance merci pour votre aide =)

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Invité §Ano652wy

Bonjour,

 

Je me permets de répondre à la suite de ce message car je connais le même problème qu'énoncé ci dessus.

Je suis propriétaire d'une Opel Corsa 1.3 cdti de 2006 comptabilisant 193K kms.

Il y a quelques jours la voiture m'a lâchée. Depuis qq jours, elle ne démarrait plus au 1er contact; je lançait et rien ne se passait, pas un bruit. Seulement le témoin de panne moteur qui s'allumait. En revanche elle démarrait lorsque je coupait le contact et relançait une seconde fois, mais avec du mal.

Dans la même journée, nouveau problème; elle ne dépassait plus les 3000 tours qu'importe la vitesse.

Après avoir parcourus les forums nous avons décidé de vérifié la vanne EGR. Celle ci ne fonctionnait plus, le ressort était bloqué. Avec du dégrippant et les outils adéquat nous avons donc réussi à la faire fonctionner, la vanne s'ouvrait et se fermait correctement. Nous avons donc fait roulé la voiture, aucun problème et plus de voyant allumé.

 

Seulement le soir même, je m'apprête à partir, la voiture démarre, mais dans une descente elle se coupe, et arrivé au stop, impossible de la démarrer. Témoin moteur allumé, aucun bruit au contact.

 

Nous avons tenté de la démarrer aux pinces, rien. La batterie à été testée et elle est a +12V donc bon état.

Impossible de localiser le démarreur pour tenter de taper dessus dans le cas ou il serait encrassé, nous avons donc tenter de démarrer en poussant mais rien.

A noter que le précédent propriétaire m'a fourni la facture du remplacement du démarreur en Aout 2016 chez Norauto, il "devrait" donc être en état de fonctionner.

 

Je m'adresse à vous avant de la faire dépanner dans un garage, ce qui ne m'arrange pas.

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@Leuq.. Bonjour :)

La tension batterie au repos ne pas dire grand chose

La tension pendant que le démarreur est en train d'être actionné ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts

 

Ci dessous des liens dont au moins un est pour remplacer le démarreur sur CDTi

 

Une remarque que je m'épuise à rabâcher > Ne jamais remplacer un démarreur sans les test simples !

(On lit souvent que ""gna gna gna c'est pas accessible pour tester ça"" ................... Par les mêmes qui ont pourtant ensuite ou avant accédé à tous les boulons de fixation et cosses électriques du démarreur ................et l'ont remplacé pour des prunes ! :sol: )

 

Opel Meriva Demontage démarreur du Meriva

Opel Meriva demarreur opel meriva 1.7 tdi cosmo

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Invité §Leu400Zx

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour afin de vous communiquer le diagnostic effectué par le garage.

Donc, après 10 jours d'attente... Il semblerait que des feuilles mortes aient bloquées les aérations au niveau du pare brise, gênant ainsi l'évacuation d'eau.

Suite aux récentes intempéries, l'eau n'a pu s'évacuer correctement ce qui à créer un dysfonctionnement du calculateur moteur. (en effet, la lettre F: Fail s'affichait lorsque je mettais le contact, et cela correspondrait après recherches sur ce site à un défaut du calculateur).

 

Résultat, calculateur injection à changer, coût de l'opération 1600€...

 

De ce que j'ai vu, c'est un problème assez récurent sur les Corsa D 1.3 cdti.

 

Le mec m'a dit qu'on est pas à l'abris de le remplacer et de découvrir d'autres problèmes.

A savoir aussi que j'ai la butée d'embrayage à changer (donc kit embrayage) et une fois de plus, le mec me dit qu'il faudra également vérifier l'état du volant moteur.

 

La question que je me pose donc, la voiture ayant 193K bornes et étant côtée à l'argus à 3100€...

Ça vaut le coup de faire les réparations?

Si oui, au garage ou au black?

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Invité §Jod807XM

Merci à corsiste122.

Aujourd'hui 26/04/2011 mme pb avec 1.3 dtci 2006 le vehicule redemarre apres raz default .

Alors qu'aucun défaut signalé.

Un grand merci à Corsiste

 

 

Bonsoir j ai un problème avec mon Opel corsa elle ne démarre plus à mont tableau de bord j’ai 2 voyen qui s allume la petite voiture avec la clé de révision et défaillant moteur j ai une personne qui et venu avec une valise mais il n arrive même pas à rentré au calculateur sa le rejette merci de me dire si vous avez une solution

[/quotemsg]

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Invité §Jad508Mp

Bonjour j'ai un problème au niveau sonor de mes clignotant? quelqu'un sais d'ou cela pourrait venir, et m'expliquer comment arranger le problème?

(OPPEL CORSA 1300 CDTI)

Merci.

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Invité §Tan431fg

Bonjour je suis nouvelle chez forum je Opel corsa d 1.3 cdti problem né démarre pas Joust tourné dès clé

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